PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Comment créer son blog ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Je le redis encore : Canalblog ! Pour le moment j'en suis très contente même si mon public est restreint. Je ne parle pas uniquement de mon roman où de mes écrits (qui doivent représenter que 5%) mais en grande majorité de mes coups de coeur... etc....

Apérs pour Skyblog : je n'ai pas le souvenir qu'il y est de la pub dessus cheers

Je vais allez faire un tour sur Wordpress =) pour me donner une idée ^^

D'ailleurs Wordpress, c'est si bien que cela ?
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Sur canalblog, il y a de la pub, mais contrairement à d'autres hébergeurs, elle s'intercale sans se superposer (en général, elle se place sous le 1° article)
c'est moche, mais pas gênant
il n'y a pas de pop-up (ce qui est très gênant)


sur le forum technique "canalblog" la question de la pub est (très) souvent posée et les réponses sont toujours un peu de l'ordre "demander un hébergement gratuit sans pub c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre"
ce qui n'est pas faux
Ensuite, il y a les hébergements payants...

sinon, sans pub, il y a overblog...
S'ils n'ont pas changé leurs CGU, à condition de publier fréquemment, le blog est "sans pub".
mais si on cesse de publier, alors gare ! il est aussitôt envahi


Dernière édition par Séléné.C le Jeu 17 Déc 2015 - 15:16, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Wordpress. Pas de pub. Grosse communauté. Esthétiques chouettes. Interface disponible en français. Le seul défaut est la lenteur à l'utilisation (pour l'administrateur) mais ça, c'est à cause du langage informatique, assez vieux mais très utilisé, si j'ai bien compris. C'était le prix à payer pour avoir une grosse communauté.

Le blog de Xapur est plutôt sympa :

Blog de lecture de Xapur

Ce n'est qu'un exemple. Il y a beaucoup d'esthétiques différentes et des outils de personnalisation.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Wordpress, je n'ai pas essayé la plate-forme
je compte essayer le système de prgrammation (il est disponible sur OVH où j'ai mon site) mais c'est tout
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci à vous trois pour la rapidité de vos réponses déjà Wink

Ensuite je cherche un blog/site vraiment sans publicité, du coup je ne prendrais pas en compte canalblog, car personnellement je ne supporte pas cette intrusion quand je vais sur des blogs/sites.

Séléné.C a écrit:

sinon, sans pub, il y a overblog...
S'ils n'ont pas changé leurs CGU, à condition de publier fréquemment, le blog est "sans pub".
mais si on cesse de publier, alors gare ! il est aussitôt envahi
ah bon ? et c'est quoi fréquemment ? Dès qu'on post plus la pub y est mise ? et ça s'arrête une temps dès qu'on post ? scratch
=> ok après recherche pub après 1mois 1/2 d'inactivité et publicité en imposée en version gratuite (nouvelle version)

Maspalio a écrit:
Wordpress. Pas de pub. Grosse communauté. Esthétiques chouettes. Interface disponible en français. Le seul défaut est la lenteur à l'utilisation (pour l'administrateur) mais ça, c'est à cause du langage informatique, assez vieux mais très utilisé, si j'ai bien compris. C'était le prix à payer pour avoir une grosse communauté.
J'y connais absolument rien pour faire un blog ou un site donc pour un débutant tu penses que ça pourrait convenir ? Surtout si ce n'est pas pour poster tous les jours mais sporadiquement.


Dernière édition par Asyne le Jeu 17 Déc 2015 - 17:20, édité 1 fois
https://ksangil.com
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Asyne Wordpress est facile a éditer puis si tu as des questions je me ferai un plaisir de te donner un coup de pouce.
http://isabellew.x10host.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


c'est gentil Lady Bella, merci Smile
(ta page a de la gueule!)
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je suis sur Blogspot, et quand je vais sur mon propre blog avec mon navigateur (équipé d'addblock+) je n'ai aucune pub. Donc je suppose que Blogspot fait partie des sans pub (mais je rappelle: j'ai addblock, peut-être que sans c'est un carnage, j'en pas essayé...). Au reste, Blogspot est assez rudimentaire j'ai l'impression.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


j'ai trouvé ça concernant Wordpress

Citation :
Wordpress.com est une plateforme de blogs en ligne qui héberge les blogs en proposant le CMS Wordpress mais avec des fonctionnalités réduites (il n'y a pas d'accès aux extensions par exemple). L'offre de base est gratuite, avec des publicités qui peuvent venir s'insérer sur le blog (publicités assez discrètes, un petit encart sous les articles par exemple). Plusieurs offres premiums existent dont une à 25€/an qui permet la suppressions de publicités.


Piraeus a écrit:
Au reste, Blogspot est assez rudimentaire j'ai l'impression.

rudimentaire et suffisement simple pour un novice ou tu trouves que c'est trop rudimentaire et que tu aurais préféré d'autres options ?
Sinon c'est vrai qu'en allant sur ton site j'ai pas vu de pub
https://ksangil.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je répète, Asyne : vouloir un hébergement gratuit sans publicité aucune, c'est de l'utopie.
L'hébergeur, lui, paye l'électricité pour faire fonctionner le serveur.
Non ?
Tout le monde aimerait bien... Moi aussi... Et c'est pour ça que je tiens à mon site, même s'il est moins bien indexé et moins visité que mon blog. Seulement, le grand Web est soumis à des nécessités pratiques. Il lui faut du matériel, de l'énergie et des techniciens. Les plate-formes de blog sont des entreprises. Si elles renoncent à la pub, de quoi vivront-elles ? Vente de goodies et gadgets geeks ?
Crois-moi... Moi aussi, j'aurais adoré un blog sans pub. Mais après quelques années sur le web, on s'habitue à cette réalité.

Une publicité discrète qui se glisse entre deux articles, ça peut se supporter....
Si vraiment tu as peur de gêner tes visiteurs, mets une "page pub" pour Adblock dans la marge.

Ou alors, prends un hébergement payant
Attention : "hébergement payant" est distinct de "nom de domaine payant"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La pub reste la pub. Le jour où ils voudront en mettre plus, ils te demanderont pas ton avis. Prends-toi un hébergeur et hurle liberté ! (Ce que je fais pour mon blog ; car qui ne voit pas d'inconvénient à ce que les éditions XXXXXXXX ou d'autres XXXXXXX de ce genre viennent lâcher leur pubs dans ton salon pendant que tu lis un bon livre ? HEIN ?)

EDIT : Propos à caractère diffamatoire supprimés par modération (Héliotrope) ; merci de bien vouloir se rappeler à l'avenir que les administrateurs du forum ont mieux à faire que d'affronter des poursuites judiciaires.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne a écrit:
Maspalio a écrit:
Wordpress. Pas de pub. Grosse communauté. Esthétiques chouettes. Interface disponible en français. Le seul défaut est la lenteur à l'utilisation (pour l'administrateur) mais ça, c'est à cause du langage informatique, assez vieux mais très utilisé, si j'ai bien compris. C'était le prix à payer pour avoir une grosse communauté.
J'y connais absolument rien pour faire un blog ou un site donc pour un débutant tu penses que ça pourrait convenir ? Surtout si ce n'est pas pour poster tous les jours mais sporadiquement.

J'ai tenté sans avoir d'expérience ou de prédisposition pour la chose. En plus, je n'avais pas vu que l'interface était disponible en français et je me suis débrouillé avec l'anglais. Je n'en parle pas un mot, mais la facilité d'utilisation et les tutos ont fait que je n'ai pas eu de problème.
Donc oui, je pense que ça te conviendra. Si ça peut te rassurer : Tu peux revenir sur tes choix à tout moment en modifiant tel ou tel truc.
Aucun risque que tu fasses une bêtise Wink
Tu peux même supprimer ton blog en quelques secondes si ça ne te convient pas.

Edit : La fréquence de tes posts, ce seront peut-être tes futurs lecteurs qui s'en plaindront. Sinon, je ne vois pas qui :-)
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci pour vos conseils, je vais cogiter sur un paiement ou non. Very Happy
https://ksangil.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment créer son blog ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-