PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quels sont vos acteurs et actrices préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Lillian Gish, Sophia Loren et Ingrid Bergman ...

Dernière édition par Hirondelle le Lun 17 Aoû 2015 - 10:19, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  1593
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur l'Etoile de la Mort
   Pensée du jour  :  Oh it's beautiful !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Roland curieux

Benedict Cumberbach, David Tennant, Matthew McConaughey, Sigourney Weaver et Christopher Lee (RIP) pour ma part. Je ne suis pas non plus le grand cinéphile de tous les temps ^^

Invité  /  Invité

Eh bien moi j'aime le cinéma français d'abord ! (Pas que, mais question de rétablir un peu le désert de ce topic)

Michel Serrault (Par exemple dans Assassins, Une hirondelle a fait..., Nelly et Mr Arnaud, ...et aussi pour l'avoir vu sur les planches, juste énorme)
Juliette Binoche ( Pour Elles, et quelques autres rôles, les mises en abîme, ces rôles où elle joue sans fard, parce que c'est rare aussi ces actrices qui jouent les cheveux gras, avec leurs âges, sans liftage maquillage, et moi je la trouve belle comme une femme qui a univers à l'intérieur)
Vincent Lindon parce que je m'emmerde jamais en le regardant, accroche à son charisme aussi sans doute (Dans les plsu récents, je l'ai bien aimé dans Augustine, La loi du marché, et j'ai raté le Journal d'une femme de chambre mais je me rattraperais !) (Tiens d'ailleurs Léa Seydoux m'a l'air intéressante, mais je l'ai pas encore assez vu pour dire, mais, un truc)
Guillaume Canet hors rôles de petits minets parce que ça va bien cinq minutes, mais je l'ai trouvé vraiment pas mal dans La prochaine fois je viserais le cœur.
J'ai vu quasi tous les films de Sophie marceau même des hypras  bouses comme Pacific Pallisades (genre+ de 5 fois) de tics qui m'énerve un peu parfois, mais voilà aussi un certain je sais pas quoi, je la préfère dans La disparue de Deauville, j'aime bien le mariage Lambert Marceau, aussi dans L'homme de chevet tiens et *cultissime * puisqu'il est là Lambert dans Subway ♥. Dans A ce soir aussi tiens, bon plutôt dans les films un peu barrés et long que personne ne regarde. Quand elle joue des silences, en fait.
Et puis Lucchini, je l'aime aussi quoiqu'on en dise,( Dans Alceste à Bicyclette, rah et Les femmes du 6ème étage aussi, je l'ai beaucoup aimé)
y'en a un que j'aime beaucoup en vieillisant, un qu'on voit pas vraiment beaucoup mais quand même, qui joue des rôles de flics souvent, comment  c'est déjà...bon...grrrrr mais je pourrais regarder un film juste voir ce qu'il donne (lui) pour sa seule présence.
Deneuve aussi, dans Elle s'en va, ou encore ah bah non merde, c'est Fanny Ardant dans Les beaux jours, très très chouette. Le côté Dame voilà, ancré, imprimé, et qui ressurgit dans des trucs inattendus.
Anais demoustier, Gilles Lelouch, Magimel aussi un peu,blablablablabla, j'ai oublié Mathilde Seigner, j'aime bien son côté ordurier, une autre couleur dans le paysage, dans Maman par ex.

Bon y'en a plein, plei, encore et encore  mais pour moi ça se rattache plus à un rôle, j'aime bien tel personne dans tel rôle, c'est plus l'histoire d'une empreinte, d'un moment fort.
Maintenant que ça c'est fait j'ai aussi eu une grosse affection pour Jhonny Deep, Andy Garcia, De Niro, Morgan Freeman, Tom Hanks, blablablabla ça manque d'actrice, mais rien là tout de suite...ah si ! Olga Kurylenko♥ surtout dans L'annulaire.

Féminin
   Nombre de messages  :  550
   Âge  :  23
   Localisation  :  Entre deux lignes
   Pensée du jour  :  Pourquoi ?
   Date d'inscription  :  16/01/2015

Writer  /  Gloire de son pair

Je suis désolée mais le cinéma français et moi, ça fait deux. Toutefois, quelqu'un est sur le podium xD

1. Stana Katic
2. Meryl Streep
3. Sandra Bullock
4. Shailene Woodley
5. Christian Clavier

Masculin
   Nombre de messages  :  5854
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "There is no solitude greater than of the samourai"
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Oulà, difficile de n'en retenir que 5 ! Alors 5 nanas et 5 mecs.

Bon, Vanessa Paradis, parce que... c'est Vanessa quoi ! Que même dans un film nul, elle excelle, elle a une présence, quelque chose... Et puis, elle n'hésite pas à s'enlaidir pour un rôle s'il le faut.
Et puis, Jodie Foster, parce qu'elle est juste géante comme actrice !
Allez, on va s'en accorder une troisième, même si je n'ai pas vu beaucoup de films avec elle, je trouve son sourire tellement craquant : Clotilde Coureau. Et dans le peu de films que j'ai vu avec elle, elle est à des années-lumière de la princesse (de Savoie) qu'elle est devenue à la ville.
Ah, j'ai quand même un très gros faible pour Julianna Margulies pour son rôle dans la série "The Good Wife".
Et puis Valérie Karsenti (Liliane dans la série Scènes de ménages, un vrai rôle de composition) pour la variété des rôles qu'elle est capable d'interpréter.

Chez les mecs, j'aime bien Patrick Bruel dans la plupart de ses rôles sérieux, même s'il lui arrive de surjouer parfois. Samuel Le Bihan, excellent notamment dans La Mentale, mais aussi dans un autre registre dans Cornouaille (avec Vanessa). Bruno Wolkovitch pour la sobriété de son jeu. Yves Montand parce que c'est un grand. Et puis Harrison Ford, que j'ai particulièrement apprécié dans Jeux de Guerre ou A propos d'Henry notamment. Arf, y'avait Francis Huster aussi, excellent. Du coup, ça fait 6 mecs.

EDIT : Je savais que 5 c'était trop peu. Du coup, j'en ai oublié 2  : Julien Boisselier ("Les femmes de l'ombre") et Mélanie Laurent ("La rafle"), partenaires dans "Je vais bien, ne t'en fais pas".

Dernière édition par Aventador le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:49, édité 2 fois
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Aventador a écrit:

Bon, Vanessa Paradis, parce que... c'est Vanessa quoi ! Que même dans un film nul, elle excelle, elle a une présence, quelque chose... Et puis, elle n'hésite pas à s'enlaidir pour un rôle s'il le faut.

Dans "Apprenti gigolo", je l'ai trouvée top.

Masculin
   Nombre de messages  :  5854
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "There is no solitude greater than of the samourai"
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

@Geadore : Oui, elle y était top, même si j'ai trouvé le film moyen, en dépit de ses bonnes intentions.
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Je suis amoureuse de Liv Ullmann pour ses rôles dans mes Bergman préférés : Persona, Cris et Chuchotements et Scènes de la vie conjugale. C'est l'une des rares actrices à me donner des frissons et même parfois à me décrocher une larme (fleur bleue vous avez dit ? Surprised). Elle dégage une émotion incroyable, le moindre de ses regards torturés (c'est surtout pour l'expressivité de son visage que je l'apprécie) me remue le ventre. C'est peut-être aussi parce que je m'identifie facilement aux personnages qu'elle incarne, des femmes sensibles, un peu mélancoliques.

Et puis aussi Yukio Mishima (bon, oui, là c'est totalement partial hi hi Razz) dans ses films d'auteur.

Et puis d'autres, un peu plus mainstream comment ça hipster ? : Clive Standen, Jack Gleeson, Bradley Cooper, Samuel L. Jackson etc.

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Blanchisseur de campagnes

J'aime beaucoup :
David Tennant, Viggo Mortensen, Matthew McConaughey (je vais réfléchir pour les autres!).

Féminin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  67
   Localisation  :  07200 St Julien du Serre
   Pensée du jour  :  L'optimiste plante un gland et achète un hamac
   Date d'inscription  :  26/05/2012

Patricia Douce  /  Pour qui sonne Lestat

Fanny Ardant pour les femmes aussi bien à l'écran qu'au théâtre... Paris La maladie de la mort de M. Duras... Pareil une bombe en tout et pour tout et aussi La femme d'à côté au cinéma...

et l'inoubliable Mme Marguerite Annie Girardot pour sa présence toujours exceptionnelle.

Francis Huster pour les hommes pour les mêmes raisons... Ah Malher quel bonheur ! et au Théâtre à Vals-les-Bains ma petite ville, en plus... Nous avons échangé nos livres et quelques mots car il prend toujours le temps de parler... Un grand Monsieur.

Il y en a que j'aime bien aussi mais là ce sont mes trois préférés. Very Happy
http://Patricia.Douce.free.fr  http://jeunesecrivains.superforum

Masculin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  35
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Le doute m'habite...
   Date d'inscription  :  13/08/2014

yaksha  /  Blanchisseur de campagnes

Je suis étonné que personne n'ai parlé de François Berléand, toujours abonné aux seconds rôles mais qui les joue à la perfection. J'avoue beaucoup aimer les acteurs et actrices qui arrivent à faire oublier leur physique avantageux dans des films à contre sens, comme Christian Bale dans The Machinist ou Charlize Theron dans Monster. Sinon, j'aime beaucoup Poelvoerde et Dupontel et dans un autre registre Al Pacino, tom Hanks et ben Styler. Chez les femmes, je suis un tres grand amateur de Scarlett johanson et Kristen Stewart (c'te regard!) ... mais peut être pas pour leur jeu d'actrice Laughing

Invité  /  Invité

Citation :
Je suis étonné que personne n'ai parlé de François Berléand,
si, si, si.
Citation :
y'en a un que j'aime beaucoup en vieillisant, un qu'on voit pas vraiment beaucoup mais quand même, qui joue des rôles de flics souvent, comment c'est déjà...bon...grrrrr mais je pourrais regarder un film juste voir ce qu'il donne (lui) pour sa seule présence

Invité  /  Invité

yaksha a écrit:
Je suis étonné que personne n'ai parlé de François Berléand, (...)

Ah enfin ! Moi j'étais étonnée de pas encore avoir vu ce genre de remarque !

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2015

LilyP  /  Homme invisible

Top 5 très difficile car les acteurs peuvent être bons dans certains films et pas dans d'autres mais je me lance quand même :

1. Leonardo Di Caprio
2. Scarlett Johansson
3. Cillian Murphy
4. Adèle Exarchopoulos
5. Emily Blunt

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Blanchisseur de campagnes

J'aime bien aussi Ellen Page Smile

Contenu sponsorisé  /  

Quels sont vos acteurs et actrices préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant