PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dame [Svanhilde], pour vous servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  57
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
   Date d'inscription  :  27/07/2015

Svanhilde  /  Clochard céleste

Enfin, "dame", c'est un bien grand mot. Et ça dépend de mon humeur. Tantôt poussée vers les splendeurs des toilettes Renaissance ou Victorienne, tantôt hommasse moderne toute de noir vêtue, je suis en effet fort changeante. Mais je suis bien une femme, si si, je vous assure.

Il semblerait donc que je doive vous faire part d'un certain nombre d'indiscrétions à mon égard, aussi ne traînons pas plus longtemps.

Se décrire en quelques mots n'est jamais évident, mais on s'approchera relativement de la vérité en disant que j'aime le noir, la littérature SFFF, l'équitation, les dragons, les haches, la cornemuse, les pays nordiques et la musique pleine de hurlements et de blast beat.

J'ai une licence d'anglais, un master édition, et à la rentrée prochaine je retourne à l'école pour une formation d'assistante de gestion PME/PMI.
Mon projet professionnel a toujours été un grand questionnement, une vague tache floue à l'horizon, et à vrai dire, il n'y a toujours aucun métier qui m'intéresse particulièrement. J'espère juste arriver à en trouver un qui ne me déplaise pas trop, me laisse suffisamment de temps libre pour faire ce dont j'ai envie et avec un minimum de sous.

Il y a passablement d'auteurs que j'apprécie énormément, aux rangs desquels George Martin, Terry Pratchett, Mattieu Gaborit, Justine Niogret, Jean-Philippe Jaworski, Dave Duncan, H.P Lovecraft, Pierre Bordage, David Gemmell, et on va s'arrêter là, c'est déjà pas mal.
De façon logique, mes livres préférés sont écrits par ces susmentionnées personnes : Le Trône de fer, Les annales du Disque Monde, Les Lames du roi, Janua Verra, Gagner la guerre, Chien du heaume, Mordre le bouclier, Les Chroniques des crépusculaires... J'aime aussi beaucoup Les Trois Mousquetaires.
J'ai moins d'auteurs détestés, vu qu'en général, si je n'aime pas, je ne lis pas. Cependant, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Michel Robert et son cycle de l'Agent des Ombres, encensé un peu partout alors que je trouve personnellement ça très mauvais. Et j'ai aussi détesté lire Faulkner pendant mes études.

Concernant mes propres écrits, j'ai à mon actif quelques nouvelles et un unique roman pour l'instant, de la fantasy vraiment pas terrible. Je l'ai terminé l'an dernier, après 8 ans de dur labeur, davantage pour me prouver que je pouvais terminer quelque chose d'aussi long que parce que j'avais vraiment envie d'aller au bout. Maintenant, il dort dans mon disque dur et n'en ressortira jamais, je pense.
Sinon, entre divers projets pour des AT, j'ai en travaux un recueil de nouvelles de fantasy cape et d'épée, et un roman de dark fantasy/post-apo/victorien/médiéval (oui, le mélange est étrange).
Depuis cette année, je travaille aussi énormément sur mon style : j'aime la belle langue, les images parlantes et les mots rares.

Parmi mes films préférés, je citerais Los Angeles 2013, Le Vent se lève, le Seigneur des Anneaux, Le Maître des sorciers, Sacrée Graal, La Vie de Brian, Willow, le Bon la Brute et le Truand, Old Boy.
En série, j'apprécie beaucoup Vikings, Black Adder, Black Books, True Detective, Vegas, Black Sails, Penny Dreaful, Le Cœur a ses raisons, The Musketeers, Stargate SG-1.
En BD, citons Requiem Chevalier Vampire, L'Histoire secrète, Le Fléau des Dieux, Hauteville House (et sans aucun doute beaucoup d'autres mais que j'oublie pour l'heure, puisque je n'en lis plus depuis un petit moment).
Je lis peu de mangas, mais j'ai bien aimé Vinland a Viking saga, Gunm, Ghost in the Shell.
En animé, FullMetal Alchemist Brotherhood, Attack on titan, Fairy Tail, Hellsing (la première version non fidèle au manga, je n'ai pas du tout accroché à Ultimate), Full Metal Panic, Knights of Sydonia, Trigun (et je dois encore en oublier), Assassination Classroom.

Groupes préférés... Fichtre, je doute que les noms disent grand-chose à la plupart, mais essayons néanmoins : Marduk, Amon Amarth, Cirith Gorgor, God Dethroned, Immortal, Rammstein (ah si, je sens que vous connaissez là Very Happy), Moonspell, Sargeist, Behexen, The Geat Old Ones, Darkthrone, Dark Tranquillity, Satyricon, Summoning...

Ah, enfin le plus important ! Ma présence en ces nobles lieux.
Pourquoi donc, suis-je ici. Eh bien de façon plutôt égoïste, pour tâcher de retrouver quelque motivation. Je fréquente depuis presque une décennie les forums d'écriture, et si j'ai constitué un petit cercle d'amis avec qui je partage des goûts communs de lecture et avec qui la bêta est devenue une seconde nature, je sens comme un besoin de nouveauté, de changer d'air et de me confronter à d'autres regards. Plus que tout, des gens pour me pousser, pour être en soutien quand le besoin d'écrire est là, mais que la déprime ronge tout le reste et que la page reste désespérément vide (oui, j'ai une bonne propension à la déprime, ne l'avais-je point dit ? Voilà qui est réparé).
Je risque donc plutôt de hanter chatbox et autres lieux de discussion pour un temps, mais poster et bien évidemment commenter sont également dans un coin de mon esprit. Je ne doute pas de découvrir des textes de qualité parmi vous, que je me ferai un plaisir d'aller critiquer Smile

Quant à comment suis-je arrivée... par le biais d'une recherche forumactif, pour voir quelle communauté pourrait m'accueillir.

Mon mot préféré ? M'en voulez-vous si je triche ? Car j'en ai deux : "fichtre", et "diantre".
Une phrase dont je suis fière ? Ça c'est plus compliqué... "Elle vit se lever un soleil blanc de craie, tout écharpé de brume, par-delà l'horizon". J'aime les images qu'elle m'évoque.

* regarde à droite et à gauche, et tente de repérer si des gens sont encore là et non endormis après cet horriblement long préambule *

Eh bien, gentes dames et nobles damoiseaux, je crois que ce sera tout pour ce soir !
Je vais aller me familiariser avec le reste du forum.

Dernière édition par Svanhilde le Mer 6 Juil 2016 - 11:09, édité 1 fois
https://roxannetardel.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  25
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014

Esmé  /  Roland curieux

Mais non tu ne nous as pas endormis !
J'ai même beaucoup aimé ta présentation, donc aucun soucis là-dessus, va Wink

Et du coup : bienvenue Pompom girl

Ta présentation m'inspire franchement beaucoup, du coup va falloir que je pense à zieuter pour ne pas manquer si jamais tu postes des textes. Et si tu as besoin d'un coup de pied aux fesses pour avancer, on sera nombreux ici à pouvoir t'accorder cette faveur :bum: Skizo

À bientôt, Dame Svanhilde !

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue Dame Svanhilde, chevalier Trôme pour vous servir.

Invité  /  Invité

Coucou,
Je viens de parcourir ta présentation, je trouve cela dommage d’enfer dans l’oubli huit ans de ta vie !
Pourquoi ne pas nous le partager ? Quel est l’élément qui ne t’a pas donné envie de l’achever par plaisir, par conviction ?
Pour le métier, c’est un peu comme une question d’expérience, tu toucheras un peu à tout et tu trouveras un domaine qui t’épanouira bien plus qu’un autre, tu prendras du plaisir et cela rebondira sur ta vie !
Bienvenue parmi nous !

Féminin

Merci beaucoup de votre accueil ! Smile

Merci Esmé, je sens déjà la caresse du fouet sur mon arrière-train me pousser à rouvrir mon traitement de texte ^^

Chevalier, tout l'honneur est pour moi.

Kaïna : plusieurs choses me déplaisent à présent dans ce roman. Il est trop simple dans son scénario, trop de personnages se ressemblent, le rythme est trop lent, l'écriture trop simple... Forcément, depuis le jour où je l'ai commencé à la fin du lycée à maintenant, mes standards ont évolué. Il demanderait beaucoup de retravail, chose que je ne suis pas prête à lui accorder pour l'instant. Je préfère me concentrer sur des projets qui seront plus aboutis maintenant que je sais ce que je veux, ce qui me plait (enfin, je dis ça, le temps que je finisse le roman, j'aurais peut-être encore changé, me connaissant Rolling Eyes )
Et puis, j'ai entendu dire qu'un premier roman, il faut le finir, et ensuite le jeter pour en commencer un autre, une fois que tu as appris de tes erreurs ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  On ne sait jamais ce que nous réserve demain...
   Date d'inscription  :  22/04/2015

Tempus  /  Clochard céleste

Bienvenue!

Bonne visite du forum!

Féminin
   Nombre de messages  :  2294
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014

Rulae  /  Guère épais

Bienvenue Svanhilde Very Happy
Nous avons beaucoup de choses en commun, du coup j'ai décidé que je t'aimais bien !

Au plaisir de te lire !

Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  59
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015

James Wouaal  /  Gloire de son pair

Saperlipopette ! Présentation impeccable complète et tout et tout. Au plaisir de te lire.

Masculin
   Nombre de messages  :  1529
   Âge  :  22
   Localisation  :  Sur l'Etoile de la Mort
   Pensée du jour  :  Oh it's beautiful !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Roland curieux

Svanhilde, tu as de superbes goûts en matière d'auteurs, je ne peux qu'approuver. Bienvenue sur le forum Very Happy

Et ton projet de roman dark fantasy/post-apo/victorien/médiéval ne me paraît pas étrange (bon, pas ordinaire non plus, faut pas exagérer ^^) mais très intriguant et définitivement accrocheur par le mélange !

Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parcourant les sentiers enneigés où seuls les fous peuvent aller
   Pensée du jour  :  Essayer de raisonner un con, c'est beaucoup de souffrances et peu de résultats
   Date d'inscription  :  18/08/2014

Dathura  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue Svanhilde !
En parcourant ta présentation, j'ai trouvé plusieurs points communs littéraires ou culturels.
Je pense que j'apprécierai de te lire . Alors au plaisir !
http://nebuleusecreative.blogspot.fr/2016_08_08_archive.html

Féminin
   Nombre de messages  :  333
   Âge  :  45
   Localisation  :  A ma place
   Pensée du jour  :  I'm blue, dabedi, dabeda
   Date d'inscription  :  23/06/2015

Blue indigo  /  Tapage au bout de la nuit

Ahhhh, chevaucher un dragon la hache à la main tout en chargeant au son des cornemuses, je m'y vois déjà ...
Révolte oui en réalité ça donne plutôt ça Sad

Et pour le reste bienvenue sur ce forum !

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

en voilà un tas d'indiscrétions déballées en public!
bienvenue.

Masculin
   Nombre de messages  :  1705
   Âge  :  22
   Localisation  :  Là.
   Pensée du jour  :  Notre père qui êtes aux cieux restez-y.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Jezebeth  /  Fiancée roide

Bienvenue parmi nous Smile.

Féminin

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !
Eh bien vu les goûts partagés par ici, je devrais me plaire et trouver de saines lectures en sus Very Happy

Je compatis Blue indigo : la cavalcade dératée à califourchon sur un manche à balai au son si mélodieux du cazou n'étant pas encore reconnue comme un summum épique, j'ai préféré rester dans le classique Rolling Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  28/07/2015

Plume Légère  /  Clochard céleste

bienvenue aussi même si du coup je suis arrivée après toi Smile

tu disais que ton projet professionnel était en questionnement mais je pense que c'est le cas un peu de tout le monde...

Tu aime l'équitation, tu en fais?

Dame [Svanhilde], pour vous servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant