PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Eclats de vies [éditions L'Ivre-Book] : Sortie, critiques et ITW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Oh, merci Asyne Smile ! I love you I love you
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ça y est, j'ai lu ta nouvelle Avent' et j'adore I love you C'est une très belle histoire, très loin des myosotis et des coeurs rouges en papier mâché. En fait, tu as su y mettre une pincée de thriller, une dose de tristesse et plein, plein de jolies trouvailles. La fin est terriblement magnifaïque, une fin comme je les aime, doux-amer. Bravo !

Et maintenant, je vais aller lire les autres nouvelles :mrgreen:
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Oula là Embarassed ! Mille mercis Alice pour ce com magnifaïque !!! I love you

Pour cet appel à textes, j'avais à coeur de m'éloigner des clichés du thème "Saint-Valentin", donc j'ai décidé de partir dans une direction un peu inhabituelle pour une romance, en y mettant ma patte, mon univers. Mais j'ai galéré un max dessus, j'ai mis plus de 4 mois pour l'écrire (j'ai rédigé, effacé, re-rédigé, re-effacé et ainsi de suite...). Du coup, un com comme le tien, sachant que tu as lu et aimé Shooting Brake, ne peut que me toucher et m'aller droit au coeur. Ca veut dire que j'ai réussi ce que je voulais faire :mrgreen: . Cette nouvelle a été un coup de coeur pour la directrice de collection La Romance, et elle a tapé dans l'oeil du big boss de L'Ivre-Book, qui m'a, à la suite de cela, sollicité pour un autre projet collectif. A voir si ma proposition ("Les roses blanches ne saigneront plus...") lui plaît ou pas (un pari narratif osé, écrit à partir d'une ébauche née sur le topic de la Roulette Russe).

http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3661
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


La nouvelle, c'est celle que tu m'as envoyée par MP ?

Je l'ai pas encore lu pour une raison qui m'échappe. (En fait, j'aime pas les nouvelles parce que c'est trop court, du coup, je suis frustrée. J'ai besoin de suivre les personnages sur 200 pages)

C'est cool que tu sois sollicité par ta maison d'édition, tu as l'air d'avoir de bons rapports avec eux. Je t'envie !
I love you
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


J'ai de bons rapports oui, mais je suis loin très loin très très loin d'être riche et célèbre, ma "diffusion" restant à ce jour très confidentielle. Se faire une place et émerger parmi les milliers d'auteurs publiés ou auto-publiés sur la toile, c'est hyper-difficile.

Pour le reste, je te réponds en mp. Smile
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Aventador a écrit:
j'avais à coeur de m'éloigner des clichés du thème "Saint-Valentin"

Ah mais carrément ! Je dois dire que si tu ne nous en avais pas fait la pub, jamais je n'aurai eu envie de lire ce genre de recueil. C'était donc une très, très bonne surprise pour moi Smile

Aventador a écrit:
Cette nouvelle a été un coup de coeur pour la directrice de collection La Romance, et elle a tapé dans l'oeil du big boss de L'Ivre-Book, qui m'a, à la suite de cela, sollicité pour un autre projet collectif

Classe ! top classe ! yeahhhh Smile Je croise les doigts !
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Si vous voulez en savoir un peu plus sur chacune des nouvelles (dont la mienne) composant L'Ivre-Coeur 2016, en voici une jolie critique : The Love Book.

@Alice : merci de croiser les doigts pour moi Very Happy .
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Mick
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1746
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans le monde
   Pensée du jour  :  La singularité du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Hello ! :bummies:

Ayant été absent bien trop longtemps, je viens un peu prendre des nouvelle ici et là.
Je sais que tu travailles encore beaucoup avec Laurie pour votre seconde collaboration mais je me demandais quel était le bilan, près d'un an après sa sortie, en terme de ventes et de retours pour Eclats de vies ?
Les critiques étant élogieuses, je me demandais si le bilan de cette aventure était positif.
A bientôt ! Eclats de vies [éditions L'Ivre-Book] : Sortie, critiques et ITW - Page 2 770102
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hey, Mick Smile ! C'est gentil de passer par là...

Oui, effectivement, Lily et moi travaillons d'arrache-pied pour notre second bébé (littéraire) ensemble  :mrgreen: .

Concernant "Eclats de vies", je n'ai les chiffres que sur la période juillet/décembre 2015 : 111 téléchargements, ce qui en fait actuellement mon best-seller  Laughing .
Le bilan est donc positif puisque la grande majorité des retours sont plutôt très élogieux, la douceur, le romantisme et la personnalité de nos protagonistes (même secondaires) étant pointés comme les points forts de notre novella. Le point faible qui revient le plus étant le fait que notre oeuvre est trop courte. Preuve donc qu'elle plaît  :mrgreen: .

Je profite d'ailleurs de ce post pour annoncer la sortie papier du recueil de nouvelles collectif L'Ivre-Coeur 2016 (450 pages), dans lequel on peut retrouver ma nouvelle inédite "Une décennie à t'attendre". Prix de la version papier : 20 euros (la version numérique étant toujours disponible gratuitement).
Eclats de vies [éditions L'Ivre-Book] : Sortie, critiques et ITW - Page 2 L-ivre-coeur-2016
Le site de l'éditeur : L'Ivre-Book

Et puis si mon recueil de nouvelles "One Shots" joue encore les Arlésiennes, il devrait malgré tout sortir prochainement (pas encore de date définie) dans la collection "Contemporia" afin de la relancer (c'est à cette collection qu'appartient mon premier recueil "Ephémères et diluviennes" ainsi que la nouvelle qui en est extraite "La vague à lames, Gaby...").

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en août 2016, "Collapsus Temporis", un court roman estampillé série Z complètement déjanté auquel j'ai collaboré avec 15 autres auteurs (d'univers variés) de L'Ivre-Book (façon cadavre exquis), paraîtra en numérique dans la nouvelle collection "No limit". Un récit globalement très très loin de moi, mais au sein duquel j'ai réussi à glisser ma patte (j'y ai notamment glissé un flashback), ce qui n'était pas gagné au vu de l'imagination délirante de mes comparses, souvent à l'opposé de mon univers.

J'ai également un autre truc sur le feu en termes d'édition, mais il est encore trop tôt pour en parler. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera une participation à une anthologie de récits de genre...

Voilà voilà, mon ami. Merci à toi en tout cas de t'intéresser à mon actualité et à mon parcours, ça fait super plaisir.

A très très vite sur d'autres topics  Wink !

Bien à toi. Amicalement.


Dernière édition par Aventador le Ven 17 Juin 2016 - 9:23, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3661
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Oooh, Mick est revenu I love you

Ouais, je peux témoigner que Lily et Aventador travaillent avec acharnement sur leur projet. Parfois, ils font rien pendant plusieurs semaines, et parfois ils pondent des chapitres en un temps record. Et c'est un réel plaisir de les suivre (et il faut que je réponde rapidement au dernier chapitre envoyé d'ailleurs)
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Ouais, parfois on glande Sleep Cool , et parfois on ne peut plus s'arrêter d'écrire :write: ... Laughing

Et Ahava nous sermonne quand on fout rien d'ailleurs Twisted Evil (même que des fois, elle sort le fouet pour que je m'attèle au plus vite à la suite de "Projection Privée..." :mrgreen: ).

Ca fait plaisir de se sentir poussé au cul soutenu Wink ! Thanks !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


sympa ses nouvelles concernant tes sorties et projets, merci pour l'info Very Happy
https://ksangil.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hey, merci Asyne d'être passée par là Wink !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


J'ai commencé à lire les premières nouvelles de "Livre coeur",  mais cela ne m'a pas autant emballée qu'imaginé. Du coup j'ai sauté directement à ta nouvelle (et là je n'ai pas été déçue!) :

Une très belle nouvelle, joliment construite, pleine de sentiments, de non-dits et d'émotions. Il y a vraiment tout, avec une fin poignante. Le plaisir de la lecture est au rendez-vous, du début à la fin. Bravo  Very Happy
https://ksangil.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Oh, un grand grand merci Asyne pour ce retour sur ma nouvelle. Je suis flatté et heureux qu'elle t'ait plu, surtout si le reste ne t'a pas plus emballé que ça.
La grande difficulté était de se démarquer sur la thématique de la Saint-Valentin. Un thème archi-classique de la romance, donc j'ai vraiment voulu sortir des sentiers battus et rebattus pour ne pas faire la même chose que mes camarades, et en adaptant les codes de la romance à mon univers (d'autant plus que pour le coup, j'étais en solo, sans Lily). J'ai donc écrit une nouvelle à mon image, qui me correspond. Mais j'ai galéré un max, plus de 4 mois pour l'écrire, la fin repensée maintes et maintes fois. J'ai même songé à plusieurs reprises jeter l'éponge tellement je ne voulais pas tomber dans le gnian-gnian guimauve.
C'est donc une vraie récompense de savoir qu'elle plaît. Thanks Wink !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Eclats de vies [éditions L'Ivre-Book] : Sortie, critiques et ITW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-