PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Édition - Publication] La forêt [ le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

La réponse de Rageot est effectivement curieuse^^. Peut-être juste une faute de frappe dans la phrase : "De même, certaines de vos thématiques ont déjà été exploitées dans quelques-uns de vos romans." => il faudrait lire "nos" et pas "vos"...

Et la réponse non identifiable... jamais vu ça ! scratch

Bonne chance Evorli, si ce nouveau roman est de même qualité que La Tour (et le résumé le laisse présager), je suis certaine qu'il trouvera un éditeur !
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Hello Molly,

Cette premiere salve de 10 envois (tous par la poste + GJ par mail) a ete postee debut Juin. La moitie des reponses est donc deja parvenue a T+2 mois environ.

Invité  /  Invité

Bonne chance Evorli

Masculin
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"

Bilan du mois d'Août :

1 refus lettre-type par Flammarion.
1 refus perso (et lapidaire !) par PKJ  : votre roman est plutôt sympathique et vos personnages attachants. Nous regrettons toutefois l'accumulation de néologismes et d'inventions qui gênent la lecture et laissent le lecteur comme à coté de l'intrigue...

Hmmm... C'est pas gagné c't'affaire Rolling Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Allez, courage ! Si tu penses qu'ils ont raison, tu pourras améliorer ton roman ... Sinon, pas d'importance !

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Ce n'est pas vraiment un refus lapidaire, ils n'ont pas "tous mis à jeter". Bon courage pour la suite !
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  34
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ton roman Evorli ! J'ai bien aimé ton résumé Smile
Et je trouve ça dingue ta mésaventure du courrier inidentifiable ! Si c'est une lettre type, peut-être que d'autres JE ont reçu la même et pourront t'aider à identifier l'expéditeur? Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Date d'inscription  :  21/05/2015

Alicia K  /  Petit chose

Bonjour Evorli ! Moi aussi ton résumé m'a donné envie de suivre tes aventures éditoriales (il est intriguant, et on cible le même genre de ME avec nos romans fantastiques pour ado). J'ai aussi reçu un refus personnalisé très court de la part de PKJ il y a quelques mois. Sur le coup j'étais déçue (l'ayant reçu 10 jours après l'envoi, je ne pense pas que mon roman ait été lu en entier). Mais avec le recul je suis contente d'avoir eu droit à un courrier personnalisé, c'est déjà ça. En plus dans ton cas il y a des pistes d'amélioration intéressantes si d'autres retours vont dans ce sens. Les néologismes, ça peut se corriger sans revoir toute la structure du roman.

Masculin

Merci à tous ( toutes en fait ;-) pour vos encouragements.

@ Alicia K : quel genre de SF pour ados écris-tu ? SF pure, anticipation , SF/ fantastique ou SF/ fantasy ? as-tu un topic ouvert sur ton roman ? on pourrait s'échanger nos listes d'éditeurs ;-)

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Evorli, moi je trouve pas ce retour si mauvais que ça ! Bon évidemment un refus est toujours décevant, mais je trouve que les pistes sont quand même constructives et permettent la réflexion (je ne sais pas s'ils ont raison, je n'ai pas lu ton livre, mais leurs critiques correpondent à des améliorations possibles, puisqu'elles ne concernent pas la structure du livre).

Courage!!! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Date d'inscription  :  21/05/2015

Alicia K  /  Petit chose

Evorli : Dans mon cas ce n'est pas de la SF mais du fantastique, plus précisément une histoire de pirates avec des éléments surnaturels  pirat  (je ne suis pas sûre qu'il existe une case précise où ranger ce texte). Je n'ai pas encore sauté le pas du journal de bord pour mon roman, peut-être lors de ma deuxième vague d'envois . Pour l'instant j'ai envoyé mon manuscrit à peu de ME, voici celles qui ne figurent pas dans tes premiers envois : Gulfstream, Scrineo, L'Atalante et Bragelonne (pour Castelmore). La première est une ME Jeunesse, les trois autres ont des collections ado, je suppose que tu les connais déjà toutes mais sait-on jamais  Smile .

Féminin
   Nombre de messages  :  1171
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bon courage ! Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Alicia K a écrit:
Evorli : Dans mon cas ce n'est pas de la SF mais du fantastique, plus précisément une histoire de pirates avec des éléments surnaturels  pirat  (je ne suis pas sûre qu'il existe une case précise où ranger ce texte). Je n'ai pas encore sauté le pas du journal de bord pour mon roman, peut-être lors de ma deuxième vague d'envois . Pour l'instant j'ai envoyé mon manuscrit à peu de ME, voici celles qui ne figurent pas dans tes premiers envois : Gulfstream, Scrineo, L'Atalante et Bragelonne (pour Castelmore). La première est une ME Jeunesse, les trois autres ont des collections ado, je suppose que tu les connais déjà toutes mais sait-on jamais  Smile .

Ah OK... le fantastique et la SF sont sans doute un peu différents en terme de ciblage des éditeurs. Je connais ceux que tu as cités, merci ; j'ai sorti GulfStream de ma liste car je ne voyais pas de SF ou même SF/fantastique chez eux... Quand à Bragelonne, pas de réponse depuis respectivement 4 ans et 2 ans à mes précédent envois, je les ai blacklistés à mort :mrgreen:  ... bon en plus ce sont des amateurs de pavés, j'ai l'impression que chez eux à moins de 400 000 signes tu passes ton chemin Rolling Eyes

Masculin

Réponse de Gallimard Jeunesse aujourd'hui :
Spoiler:

Spoiler:

Même souci d'immersion difficile dans l'histoire que mentionné chez PKJ Arrow  je sens que je ne vais pas couper à une ré-écriture pour rendre l'ensemble plus direct... et pour l'instant je ne vois pas trop comment ! scratch

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Il n'y a pas que du négatif dans tout ça Wink
Tu te sens de faire une réécriture ? En tous cas, il semble y avoir de bonnes idées dans ton roman Smile

[Édition - Publication] La forêt [ le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant