PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

JE PLAGE : 2ème année ! - Dernière semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2513
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Pangolin : je suis fan :head:

J'aurais pensé que cette activité aurait plus de success... Mais je suis rentrée de l'IRL, alors lançons la nouvelle activité !

Aujourd'hui, nous allons de nouveau écrire un peu. Nous allons jouer au

SHAKER JE

Vos personnages adorés sont partis en vacances sans votre permission, ces chenapans. Ils ont fait le mur. Or, vous, il faut bien que vous avanciez... Alors pour ça, empruntez les personnages d'un ou de plusieurs romans que vous lisez !

Ecrivez une courte scène (500 mots environ) avec ces nouveaux héros dans votre univers et votre scenario (une scène déjà écrite ou qui n'existerait pas, mais sans hors sujet). Evidemment, vous devez garder le caractère propre des personnages... Vous pouvez prendre des romans de JE ou bien d'autres romans (dans ce cas, essayez de ne pas prendre de livres trop "confidentielles").

Vous avez droit à tout ce que vous voulez, à part ces contraintes, même à une voix off si ça vous dit Wink

Ceci est un challenge, je le conçois, j'espère avoir tout de meme des participants...

Féminin

Personne veut jouer ? Sad

Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  28
   Localisation  :  Au soleil
   Pensée du jour  :  crêêêêpes!!!
   Date d'inscription  :  10/10/2014

Lauraline Aday  /  Petit chose

C'est difficile! ^^ J'essaie j'essaie.
https://lauralineaday.wordpress.com/

Féminin

"Sherlock Holmes suivait les traces depuis un moment déjà, les perdant, les retrouvant. Il ne savait pas trop où elles allaient le mener. Mais ces traces l'intriguaient. Il remonta le cours du torrent.

Enfin, près de l'eau, il la vit. Une louve. Immense, comme ses empreintes.

L'Anglais eut un instant d'hésitation. Il se tapit sous un arbre. Jamais il n'avait vu pareil animal. Les babines retroussées laissaient voir des crocs démesurés. Ses griffes plantées dans le sol étaient acérées, affûtées comme la lame d'un couteau. Son épaisse fourrure, d'un gris clair reflétait le soleil.
La bête buvait tranquillement au cours d'eau lorsqu’elle sentit une étrange odeur dans l'air. Une odeur connue, de chair fraîche. Sa grosse truffe noire huma l'air, le vent qui lui apportait ce parfum alléchant. Alors, elle tourna vivement la tête vers l'arbre où se cachait le détective. Elle renifla, baissa la tête, la releva. Fit un pas en avant. L'Anglais, derrière son arbre, frémit mais ne broncha pas, ne fit aucun bruit. .
L'animal avança vers lui. D'un pas prudent. Le vent lui apporta l'odeur plus forte, plus intense. Il grogna, retroussa ses babines, avança.

Alors, sentant que le danger était proche, Sherlock bondit hors de sa cachette, son fleuret à la main, et frappa. La bête surprise n'eut pas le temps de s'écarter. Elle roula à terre sous le choc, mais son instinct la releva aussitôt. Elle fit face à l'homme, en grognant et montrant les crocs. Leurs regards se croisèrent, étincelants. La bête bondit. Sherlock roula sur le côté pour l'éviter, se releva, couvert de terre. La bête lui sauta à la gorge, l'écrasa de tout son poids, voulait mordre, mordre la chair tendre et délicate. Asséna un violent coup de griffe, en plein cœur. L'Anglais hurla de douleur. La repoussa violemment de tout son corps. La bête roula en gémissant.

Sherlock se releva promptement, ramassa son fleuret et, sans reprendre son souffle, revint à la charge. La louve n'eut pas le temps de se relever. La patte cassée, elle gémit lorsque la pointe plongea dans son flanc. Elle lutta, s'agita, voulut se redresser, fuir, mais Sherlock sortit un couteau, la saisit au cou et lui trancha la gorge. La bête poussa un dernier gémissement, d'adieu à la vie, à la terre qui l'avait vue grandir et sur laquelle elle gisait désormais, couverte de sang.

Sherlock se releva, épousseta son veston, et alluma un cigare."

>> En attendant que mon Amazone revienne de vacances avec de vraies armes, et pas avec des armes d'escrime.... ^^ (petite dédicace à Dromar)

Féminin

Cool Lauraline^^ Pauvre bête, tout de même... J'aime bien la fin dans le plus pur style anglais.

J'ai emprunté à Flora ses personnages de X9-0 : Zlaa sera Margareth, Tiara en Eleanor et KIS pour Milo (et petit guest star de Rick d'Alliances, de Red-Scarf). Petite scène très agaçante pour Tiara/Elie : et si Margareth avait posé les bonnes questions ?

Zlaa sur la colline:

Féminin
   Nombre de messages  :  6077
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Moi j'ai amené le personnage principal de Phoenamandre dans l'orphelinat, comme un enfant de plus arrivé chez eux. Mais comme le perso de Phoe est un petit fragile d'un monde réaliste, que l'idée même d'être dans un lointain futur dépasserait, pour lui, c'est un rêve. Et comme on n'a pas de tête/nom pour ce perso qui est en "je" tout le temps, j'ai gardé cette optique et j'ai essayé de rendre une idée du style de Phoe (j'espère avoir bien compris le principe Very Happy )

Citation :

Héros de « Cornichon/Son sang sur mes genoux », dans l'orphelinat de Silvérie (De terre et racines, tome 1 de la trilogie "Du sang aux sols").

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Mais celui-là, il m'avait marqué au fer rouge. J'étais dans un jardin, aux murs de grillage hauts comme les abords d'une prison, chargé de cris d'enfants. Il y en avait de mon âge, d'autres plus jeunes, mais tous batifolaient, leurs bras mimaient des ailes dont j'étais dépourvu. J'aurais voulu me réveiller. J'y avais autant ma place qu'aux soirées où mon père traînait ma gêne.

--Toi aussi, t'es nouveau ?
Le garçon qui s'adressait à moi semblait avoir couvert sa peau de farine et repeint ses sourcils, ses yeux bleus, ses lèvres, tant ils contrastaient. Il s'était statufié pour me fixer. Je me devais de lui répondre, auquel cas il m'aurait encore scruté longtemps.
--Ouais.
Ma bouche molle sur mon air hagard ne me permettait aucune précision. Mais ça lui avait suffi. Mon silence le remerciait de détourner son attention sur les autres enfants.
--Ils sont bizarres, les Silverins.
Je ne pouvais que l'approuver. Bizarre était le mot exact pour désigner la pelouse posée sur un toit, les montagnes brusquement rompues au loin, sans horizon au-delà, les regards des résidents déviés vers nous, l'absence d'adultes autour, à part un grand barbu près de la porte-fenêtre, la seule sortie possible.

Je ne savais pas où j'étais, je n'y étais jamais venu avant, j'en étais persuadé. Puisque ce garçon paraissait le seul à me porter un brin d'attention, il fallait bien que j'amorce avec lui une tentative de conversation.
--Que fais-tu ?
Je me maudissais aussitôt de ma question bête. Mais il y trouva de quoi étirer le sourire, révéler une soudaine couleur sur ses joues blanches.
--J'attends Corène.

Incapable d'y répondre, je m'abandonnais à des contemplations et des pensées, aux goûts insensés des envols oniriques. Mon rêve semblait rejouer une scène de ma vie avec des tas d'autres enfants comme témoins, sans mère eux aussi, avec une ombre de père calfeutrée dans un coin d'où il feignait de tout voir. D'une main vive, une fillette exauça le souhait de mon voisin. Est-ce que Charlotte l'imiterait un jour, est-ce qu'elle saisirait mes doigts pour me faire voler derrière elle, au bout de notre faible lien ballotté au vent, secoué de rire ? J'avais envie d'éteindre ce rêve en plein éclat.

Quelques tintements me donnèrent une bonne raison de rester, de bouger, de quitter ce gazon vers l'inconnu. Dans cette drôle de salle en bois, je reconnus sans hésiter les ricochets des touches d'un piano sur les murs. J'avais cry y voir Monsieur Géant, prêt à finir béa devant son spectacle. Mais, si le piano à queue était au rendez-vous, le pianiste était plus dégarni et bronzé que Monsieur Géant. Son talent suintait sur son front et sur ceux de son public captivé, à l'égal de mon professeur. Au milieu de ces camarades plus passionnés, aux visages figés, j'avais l'air moins stupide, tout à coup, je regardais comme eux les mains se balader sur la ruelle noire et blanche de ma nuit réinventée.

Finalement, ça avait eu du bon, de créer ce rêve.

Féminin

Merci aux participants ! Il était pas simple ce JE plage en effet. Si des participants de dernière minute veulent jouer, vous avez encore quelques heures.

Sinon, rendez-vous demain pour quelque chose de plus léger !

Féminin

Bon, pas de nouveaux participants.

Un jeu bien plus fun cette semaine, et plus facile (quoi que...).

GRAND CASTING JE

Vous avez écrit, corrigé et édité vote chef d'oeuvre. Et, mieux que ça, votre Best seller va être adapté en film ! Et vous pouvez choisir les acteurs... Alors qui seront les membres élus et pour quel rôle ?

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  20
   Localisation  :  Chaise !
   Pensée du jour  :  Chaos, Competition, Cooperation
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radis  /  Guacamole de radis rouges

Je suis en train de réfléchir pour Alliances...et pour Les Avocats, c'est duuuuur. Je vais plus essayer de coller sur les personnalités que sur le physique, du coup... Je viendrai éditer ce message !

Féminin

Ben dites donc, je pensais que ces petits jeux seraient durs...

Alors on va alléger tout ça : je reste sur l'idée des JE, mais si vous voulez, faites aussi votre casting hollywoodien !

Sean Connery, Tom Cruise... Qui vous voulez Wink Ne vous souciez pas du cachet, c'est la production qui paye.

En espérant avoir plus de participation !

Féminin
   Nombre de messages  :  6754
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

A vrai dire, le "Shaker" me tente plus que le "Casting"...

Avec des JE, le "Casting" serait plus sympa qu'avec des acteurs (de mon avis) mais j'ai quand même du mal à attribuer à des JE celui-ci ou celui-là de mes personnages. J'ai comme une gêne...
Après tout quand on fait un film, on envisage pas forcément un seul acteur pour un rôle. On tient compte des refus possibles. Alors si j'en mets deux, m'en veuillez pas, hein !
scratch

Dans Howahkan
La "Comtesse" = Héliotrope, Very Happy ou dans un autre style, QuillQuenn
Becky, Dora-Ann, Esther = Heu... Je sèche ! Pourtant, y'a sûrement...
Ted = Inigo
Brent = Duvodas

Dans les Errances Galactiques
Alysa = cherche femme stoïquement énigmatique...
Larry = heu... Fat Jésus (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)
Swan = Mikaroman (parce que ce mec rempli d'implants et Marie-Béatrice ça fait au moins l'électronique en commun)
Tahman Orionass = Heu... Y'a un vieux sage dans le secteur ? Chauve, de préférence ?

Bon ben voilà...
Suis pas sûre d'avoir bien compris le concept. J'espère que c'est ça.
M'arrête là... D'abord parce que je suis fatiguée, ensuite parce que... Mine de rien, c'est pas si facile.
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

Pour mon Amazone: Olga Kurylenko. Elle le fait déjà très bien.

Spoiler:

Invité  /  Invité

je m'y suis collée, mais imaginons que, je trouverais chouette que se ne soient que des têtes inconnues.
Quand il y a plusieurs images pour un perso, faut y voir une hybridation.

Les personnages Des ronds dans l'eau :

Solène :
Spoiler:

Marinette :
Spoiler:

Jeanne :
Spoiler:

Nora :
Spoiler:

Myriam :
Spoiler:

André :
Spoiler:

Abel :
Spoiler:

Luc :
Spoiler:

Ignazio :
Spoiler:

Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  19
   Localisation  :  In a deep, dark forest
   Pensée du jour  :  Throw me to the wolves and I will return leading the pack.
   Date d'inscription  :  03/05/2014

Kaliya_Warhol  /  Autostoppeur galactique

Après réflexion, j'ai trouvé quelques acteurs qui pourraient coller à mes personnages de Meurs en Silence. Il n'y avait pas beaucoup de choix, comme le plus vieux a à peine la vingtaine ça réduit le nombres d'acteurs possible ^^  Par contre en JE impossible de trouver x)

Andréa Lagarde
Spoiler:

Megan Hellington
Spoiler:

Louis Hellington
Spoiler:

Lucas Bellamy
Spoiler:

Grégoire Menant
Spoiler:

Nicolas Menant
Spoiler:

Gwendoline Lecours
Spoiler:

Masculin
   Nombre de messages  :  1542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  I'm sexy and I know it
   Date d'inscription  :  28/04/2009

Fat Jésus  /  Crucifixion en rose

Pour mon roman Les Chroniques d'Héropolis :

Pour mon roman Les Chroniques d'Héropolis :

Robert Anes
Bradley Cooper
Spoiler:

Wilbur Forrey, président des USA
Michael Caine
Spoiler:

Jarvis, William
Jason Momoa
Spoiler:

Lancer, Ronaldo
David Zepeda
Spoiler:

Lowry, Abraham
J.K. Simmons
Spoiler:

Mercks, Heinrich
Christoph Waltz
Spoiler:

Morrow, Lynda
Elle Fanning
Spoiler:

Neely, Abigael
Viola Davis
Spoiler:

Sawaneh, Wajdi
Christophe Minie
Spoiler:

Boyer, Miles
Sam Rockwell
Spoiler:

Descampes, Julien
Tomer Sisley
Spoiler:

Ohnefer, Danny
Dwayne Johnson
Spoiler:

Sarowsky, Sylvia
janeane garofalo
Spoiler:

Mon roman post-apocalyptique, Apocalyptic Béru.
Résumez votre roman en dix mots et apparaissez dans le sommaire des romans
http://www.geocities/epeides En ligne

JE PLAGE : 2ème année ! - Dernière semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant