PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Je préviens : débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Vouais, merci Gallifez. Plutôt que de penser qu'on verrouille un topic dans l'unique but de museler la liberté d'expression d'un merveilleux humoriste (l'humour a bon dos quand même, la limite entre humoriste et pauvre type est parfois si mince, hihihi) on pourrait aussi imaginer que la modération cherche à empêcher un déferlement de réactions indignées des deux côtés et autres shitstorms du même tonneau. M'enfin Sebi a réussi son coup, il a fait le buzz. Bon trolling, 10/10.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le trolling aussi a bon dos.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Quod a écrit:
Merci de ne pas chercher à apprendre à la modération ce qu'elle doit ou ne doit pas faire sans avoir tous les renseignements.
(...)
les modos sont aussi là pour mettre le holà aux bashings intempestifs.
Et c'est exactement ce qu'ont fait Coline, d'abord, et Mikaroman ensuite.

Ce serait bien d'en tenir compte avant de parler de partialité de la modération.

...Quod I love you .


AJBM, je pense que tu as eu les réponses à tes interrogations.

Tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum, mais certains sujets sont de véritables aspirateurs à trolls (le présent topic en est un magnifique d'ailleurs), et il est de notre ressort de laver les carreaux et vider les corbeilles à tous les étages.
Tu n'es pas inscrit depuis longtemps, peut-être te faudra-t-il un peu de temps pour avoir une vision plus large des méthodes de la modération, ou des efforts que nous fournissons pour l'améliorer. L'équipe reste disponible pour discuter des mesures prises, n'hésite pas à nous contacter par MP si un doute subsistait.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je dois admettre que le propos de cet auteur manque de tact, c'est un fait non-négligeable. Cependant, comme il le précisait de manière si perspicace : c'est de l'humour, à prendre au second degré, donc.
Humour tranchant, cru, certes. Discours virulent, inadapté sous certains aspects, de surcroît.
Mais il faut lui laisser sa chance. L'humour n'est-il point un pilier inhérent à cette société ?

Salut A.J.B.M,

Une ou deux blagues de son cru ont pu me faire sourire, pour le reste, Sebi a dépassé certaines limites, notamment quand il parle de "dysfonctionnement de la femme". Là encore, il est dommage de défendre la liberté d'expression à géométrie variable.

À tous ceux qui ont tenté de l'orienter calmement, il a répondu avec une condescendance insupportable, pour caricaturer : si vous n'avez pas l'exacte réponse à ce que je cherche, passez votre chemin. Les liens qui lui ont été donnés auraient pu -du moins en partie- répondre à ses interrogations. Mais il les a ignorés et a continué à surenchérir avec un humour douteux ; voir les réponses à Quod.

Alors certes, il y a eu des réactions manquant de tact. Mais là encore, il faudrait comprendre que certains aient pu être excédés par la surenchère de tels propos et n'aient pas voulu rester "neutres".

Bisous
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chers amis, je vous comprends parfaitement.
Je clarifie mon propos : je n'ai en aucun cas valorisé l'intervention de cet auteur. Je n'ai pas apporté de critique concernant la gestion de ce site. J'ai proposé des hypothèses.
Ce que j'ai voulu souligner ici, c'est bien évidemment l'effet de masse. Mais j'ai aussi voulu susciter votre interrogation.
Lorsqu'un individu se comporte de manière indécente, n'est-ce pas notre rôle de laisser agir l'administration ? C'est l'unique aspect que je dénonce. L'on a accablé cet auteur et avons joué son jeu. Ce qui n'a fait qu'envenimer la situation, jusqu'à l'arrivée de la modération. C'est dépréciatif pour tout le monde.
Pour le bien de la communauté, j'ai pensé, de mon humble avis, préférable d'ouvrir ce débat, afin que chacun puisse exprimer ses motivations et que ce type d'événement soit appréhendé plus efficacement à l'avenir. Voilà tout.

Ahah, merci Geadore et Pandé ^^'
Oui il y ait des sujets plus sensibles que d'autres Jasmin... :/
La retenue les amis, c'est la clé de tout. Et cet auteur est également dénoncé ici.
Je tiens à m'excuser pour la dimension nominative de mon topic ; j'ai certainement placé cet auteur dans une phase non-appréciable. Bon
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


AJBM, si à l'avenir, tu juges qu'un sujet dérape et que la modération n'intervient pas assez vite (on ne voit pas toujours tout), tu peux toi-même l'alerter en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite des posts.

J'espère que tu as pu trouver réponses à tes interrogations, en tout cas.  Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gallifez a écrit:
Ça ne fait pas de moi un mouton bien dressé, seulement quelqu'un qui a déjà passé sa crise d'ado et de rébellion contre l'autorité.

Merci de ne s'en tenir uniquement à mon propos, de ne point déchiffrer de lignes imaginaires. Je n'ai pas parlé de moutons bien dressés par un quelconque tiers, encore moins l'administration. Enfin, veuillez ne point faire de références à ma vie privée ----> crise d'ado.
Vous ne me connaissez pas, moi non plus et tant mieux. Vous ne connaissez pas mon vécu ni mes motivations, alors veuillez vous en tenir à ce cadre de courtoisie je vous prie. Vous voyez, c'est cela que je dénonce. On aurait pu s'en tenir à mon simple propos, mais vous avez décidé - de manière habile, subtile et dissimulée - de porter atteinte à ma personnalité. Inadmissible.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Coline, j'en prends note ! Bonne journée Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Euh... tu m'as très mal compris. Je ne te visais aucunement, et j'ignorais même ton âge au moment d'écrire ces propos. Cela faisait plutôt référence à un autre commentaire,  je pensais que c'était assez clair avec les moutons pour se passer de sous-titres.
Restons zen !  Et tu peux me tutoyer au passage, y'a pas de malaise Razz
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3089
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Après entretien avec l'auteur du topic, je ferme ce dernier afin de respecter le droit de retrait et d’apaisement dont profite Sebi (vous aurez sans doute remarqué qu'il a choisi de ne plus se manifester le temps que les choses se calment).

Il vous reste néanmoins loisible d'ouvrir un topic plus général si vous l'estimez nécessaire.
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gallifez a écrit:
Ça ne fait pas de moi un mouton bien dressé, seulement quelqu'un qui a déjà passé sa crise d'ado et de rébellion contre l'autorité.

C'est intéressant, cette remarque ! Quand on l'applique à la révolte des peuples à travers le monde et les époques.


Zéro pointé.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je préviens : débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-