PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Edition-Recherche] MVUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014

Kamandi  /  Gloire de son pair

Bon courage, et c'est vrai que les envois papier coutent énormément (impression+ frais postaux) ! Mais çà fait partie malheureusement de la sélection naturelle...

Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  42
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015

Imaya  /  Tycho l'homoncule

Essayer les grandes ME qui acceptent les envois par mail, finalement ça n'engage à rien et sait-on jamais!
Pour un manuscrit de 150 pages, c'est vrai que ça monte vite. Après, les ME qui n'acceptent que les envois par courrier, reçoivent probablement un peu moins de manuscrits.
http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif

Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  20
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013

Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit

Kamandi a écrit:
Bon courage, et c'est vrai que les envois papier coutent énormément (impression+  frais postaux) ! Mais çà fait partie malheureusement de la sélection naturelle...

Merci Rolling Eyes

C'est pour ça que je commence les envois par mail ^^ ça sera plus facile pour mes livres jeunesses parce qu'une page ne coute rien mais là 150 pages c'est sur que ce n'est pas donné x)

Essayer les grandes ME qui acceptent les envois par mail, finalement ça n'engage à rien et sait-on jamais!
Pour un manuscrit de 150 pages, c'est vrai que ça monte vite. Après, les ME qui n'acceptent que les envois par courrier, reçoivent probablement un peu moins de manuscrits.

Oui, ça c'est sur mais c'est aussi pour ça que je commence les envois chez les petits et moyennes ME mais je finirais par les grandes Wink
http://fantascriture.forumdefans.com

Féminin
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw

J'ai toujours peur des hésitations si une petite est ok, car les grandes et les moyennes peuvent offrir de meilleures chances à un livre, surtout pour un nouvel auteur.
En même temps, si une petite dit oui, c'est déjà un sacré pas en avant...

Féminin

Je viens de recevoir ce mail de Rebelle éditions mais je ne comprends pas très bien... Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire en gros ? Rolling Eyes

"Bonjour,

Malheureusement, ce sera un non pour nous. Nous n’expliquons pas notre choix, car ce dernier est subjectif, mais nous vous souhaitons bonne continuation dans votre recherche d’éditeur.

Cordialement,"

Est-ce qu'ils ont lu ou non mon bouquin... Telle est la question ! Parce que vu la réponse... C'est une réponse type ça, non ?

Voilà, merci d'avance pour votre réponse ! Pompom girl

Féminin

Tu leur as adressé tout ton roman ou juste un synopsis comme ils le demandent?

Parce que si ça se base juste sur le synopsis, c'est léger, mais guère surprenant. C'est, je pense, leur réponse type en cas de refus, une réponse qui leur permet de ne pas se mouiller. Ca vaut les "vous n'entrez pas dans notre ligne éditoriale" Rolling Eyes

Féminin

Imaya a écrit:
Tu leur as adressé tout ton roman ou juste un synopsis comme ils le demandent?

Parce que si ça se base juste sur le synopsis, c'est léger, mais guère surprenant. C'est, je pense, leur réponse type en cas de refus, une réponse qui leur permet de ne pas se mouiller. Ca vaut les "vous n'entrez pas dans notre ligne éditoriale" Rolling Eyes

Je ne me rappelle plus... S'il demande que le synopsis je l'ai envoyé, quand ils précisent en particulier, je fais ce qu'ils demandent...
Que veux-tu dire par "léger mais guère surprenant ?"
C'est ce que je pense aussi... Au moins, ils ont répondu ! En 2 semaines, ça ne m'étonne pas d'eux...

Bref, merci de m'avoir répondu ! :flower: je vois que tu suis mes aventures ! Je suis contente ! :excited:

Féminin

Citation :
A partir d'un synopsis, je trouve qu'il est difficile de juger d'un texte, d'autant qu'il est parfois difficile de mettre toutes les intentions dans un résumé. Mais bon c'est un moyen comme un autre de faire le tri Wink
Bref ça sent donc la réponse type.

Ben oui je suis et j'ai hâte de connaître la suite de ton aventure. :bummies: :bummies: :cookies:

Féminin

Imaya a écrit:
Citation :
A partir d'un synopsis, je trouve qu'il est difficile de juger d'un texte, d'autant qu'il est parfois difficile de mettre toutes les intentions dans un résumé. Mais bon c'est un moyen comme un autre de faire le tri Wink
Bref ça sent donc la réponse type.

Ben oui je suis et j'ai hâte de connaître la suite de ton aventure. :bummies: :bummies: :cookies:

La suite comme tu dis ? Décourageante ! J'ai reçu encore des refus enfin je sais plus si je l'avais dit mais scrineo m'ont dit un NON et Taurnada aussi... Je comptais beaucoup sur Taurnada parce qu'il m'avait dit lors de mon 1er envoi qu'ils étaient intéressé mais là je suis déçu...

C'est quoi le problème avec mon histoire ? Qu'une jeune fille souffre tout au long de l'histoire ? Pourtant elle rencontre l'amour ! C'est pris d'une histoire réelle merde je vais pas tout changer pour faire plaisir aux ME !
Y a des cons de stars qui font imprimer autant d'histoires qu'ils veulent et nous petit débutant, on met notre passion à travers des pages, des lignes et personne ne s'intéresse à nous !
Bref, je vais aller actualiser mon 1er message et re le sale boulot de trouver des maisons d'éditions (j'aimais bien avant mais je trouve pas pour mon bouquin entre les compte d'éditeurs et auteurs, ceux qui mettent 3 plombs pour répondre, envoi papier ou mail... bref !)

En tout cas, je te remercie de me suivre, c'est super gentil ! Je me sens moins seule ! Embarassed Rolling Eyes

Féminin

Missfand'écriture a écrit:
Coucou Very Happy
Après plusieurs années à écrire, abandonner, réécrire, corriger et re abandonner, me voilà enfin ! Je viens de commencer mes VRAIS recherches d'éditeurs et je commence tout juste les envois !

Mais tout d'abord, les présentations du manuscrit !

Titre du roman (ou du recueil) :  Ma Vie, un Cauchemar !!

Genre : thriller, fantasy, réaliste… fantastique

Public visé : jeunesse, adulte… jeune adulte

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises :  

Mots: 60285
Caractères: 305605

Format d'édition souhaité : Papier, numérique, ou les 2 ? Papier (et  numérique pourquoi pas, par la suite ?)

Court résumé : (1000 maximum caractères espaces comprises) Synopsis

Flora Pâquerette, 14 ans est aimée de sa famille... Mais pourtant, cette jeune fille souffre depuis déjà quelques années...
Beaucoup de ses amies l'ont lâchée, quand celles-ci ont appris qu'elle s’automutilait...
Flora, en grande dépression, s'évanouit dans sa chambre après s'être fait de nouvelles cicatrices...
Elle se réveille à l'hôpital. Un médecin vient la voir et repart en compagnie de sa mère. Ensemble ils parlent de la santé de la jeune fille.
Flora peut maintenant rentrer chez elle. Elle repart en cours comme si de rien n'était. Mais les problèmes de Flora s'aggravent, en tombant elle a échappé à la mort. Le psychiatre veut la voir et propose à la jeune fille un séjour à l'hôpital pour lui faire des tests. Flora accepte en espérant que cela puisse la soigner.
Ayant le Brevet en fin d'année, des cours de rattrapage sont mis à sa disposition. Pendant un cours de maths, sa santé s'aggrave et elle s'évanouit. Son âme s'échappe alors de son corps vers la lumière blanche qui mène à un tunnel. Mais elle revient à la réalité. Avait-elle vu le paradis ?
Elle était restée 3 jours dans le coma. En se réveillant, elle commence à avoir des symptômes d'anorexie et des rêves bizarres... Par exemple, un homme en noir au visage cagoulé lui tire dessus...  
À l'hôpital, elle tombe amoureuse d'un jeune médecin en stage, qui est le fils de son médecin.
Elle arrête de se faire des cicatrices grâce à l'amour qu'elle a pour le jeune homme.
À son anniversaire, le jeune homme a invité toute sa famille et ses amis, mais Flora se demande pourquoi son grand-père n'est pas là. Plus tard, ses parents lui annoncent la mort de celui-ci. Flora déprime de plus en plus et recommence ses scarifications.
Le jeune homme entre dans sa chambre et ne la voyant pas, panique. Il la voit dans la salle de bain en train de se mutilait. Il l'aide à s'en sortir et l'envoie dans une salle spéciale ados où elle rencontre une jeune fille anorexique. Toutes deux deviennent amies et passent leurs journées toutes les deux avec le jeune médecin. Flora est de nouveau mieux, accompagnée de sa famille et de ses amis, autant les anciens que les nouveaux. Elle sort en compagnie de ses amis et profite de la vie !
Elle profite jusqu'à ce qu'un fou recherché tombe sur elle et l'enlève. Cet homme était le même que celui qui l'a tué dans ses rêves, coïncidence ?

Oui, il n'y a pas 1000 caractères mais 2000, j'ai mis direct le synopsis, je changerais quand j'aurais plus de temps ^^

Liste des éditeurs contactés et réponses reçues : oui - non - pas de réponse

Taurnada Éditions -> contacté le 25/06/2015, par mail NON
Rebelle Éditions -> contacté le 26/06/2015, par mail NON
Belcastel éditions -> contacté le 26/06/2015, par mail PAS DE REPONSE
L'atalante éditions -> contacté le 26/06/2015, par mail PAS DE REPONSE
Scrineo éditions -> contacté le 26/06/2015, par mail
NON

[Edition-Recherche] MVUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2