PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Outils/Logiciels] Problème Word pour remplacer les tirets de dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
darwenn  /  Petit chose


Bonjour à tous. Mon roman est terminé et je m’apprête à l'envoyer. Toutefois, je suis confronté à un soucis avec mes tirets de dialogue sous WORD.

En effet ils sont constitués de styles automatiques qui passent à la ligne à chaque dialogue ( automatiquement après avoir fait ENTRÉE )

-  DIAL 1
-  DIAL 2 ....

Mais je dois remplacer mes simples tirets par un tiret cadratin. L'ennui est que je n'y arrive pas. Sélectionner un tiret de style et remplacer tous les autres ne fonctionne pas. Il me faudrait pouvoir tous les sélectionner et les remplacer automatiquement. Car je me vois mal les faire un par un avec CTRL+ALT+ - ( la combinaison de touches pour un cadratin ).

Comment puis-je faire ? J'ai vu quelque part que je pouvais faire une recherche de style de paragraphe et remplacer dans le style, mais je n'y arrive pas.
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Bonjour Darwenn,

Le plus simple est d'utiliser "Rechercher / Remplacer" sur une combinaison de signes que tu utilises seulement au début des dialogues. Essaie de rechercher [- ], un tiret et une espace, pour le remplacer par [— ], un cadratin et une espace (sinon, les traits d'union y passent aussi, d'où l'espace).

Ça n'est pas une bonne idée d'utiliser les styles pour isoler les tirets, c'est chronophage et un peu messy, disons.

Il me semble que Word remplace automatiquement --- par —, d'ailleurs, tu devrais voir si tu ne préfères pas cette possibilité.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
darwenn  /  Petit chose


Oui ça je sais. Le remplacement des - par des -- fonctionne mais à condition qu'il ne s'agisse pas d'un saut de ligne avec tabulation ( saut de paragraphe ). Et c'est ce que j'ai fait. En fait à chaque saut de ligne d'un dialogue, Word utilise un style de paragraphe qui par défaut m'a mis de simples traits d'union. De ce fait là, il m'est impossible de les inclure dans une recherche / remplacement car ce sont des styles, et ne sont pas prit en compte. Je suis donc coincé.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
darwenn  /  Petit chose


En fait c'est une liste à puces que je semble avoir utilisé pour les sauts de dialogues, et c'est elle qui contient un - que je voudrai remplacer par un --
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
darwenn  /  Petit chose


J'ai trouvé ! En fait il suffit de sélectionner le - de la puce des dialogues et tous les traits d'union de la puce se sélectionnent. Ensuite aller dans PUCES, puis DEFINIR UNE PUCE et choisir le symbole 2014 qui est le trait d'union long ! ( Cadratin ).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils/Logiciels] Problème Word pour remplacer les tirets de dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-