PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Editions du mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Julie, il n'a rien déboursé, et il ne touchera rien jusqu'à 500 exemplaires vendus.

"Problème sur les DA à 0% jusqu'à 500 exemplaires."

Ce n'est donc pas du compte d'éditeur. Maintenant, si tu veux offrir ton travail gratuitement à une société qui n'est pas une maison d'édition, libre à toi...

Quant à Edilivre, ce n'est pas une maison d'éditions. C'est une société de service. Leurs clients, ce sont les auteurs. Tandis que dans une vraie maison, le client, c'est le lecteur.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


@ Coline = On s'est croisées... :mrgreen:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Wink

Julie, plus généralement, si au bout d'un temps certain il n'y a aucune réponse positive, et surtout aucune réponse personnalisée, il faut questionner la qualité du manuscrit. Il est nécessaire d'être persévérant quand on cherche un éditeur, mais s'il n'y a absolument aucun répondant en face, on ne gagne rien à être publié à tout prix. As-tu fait relire ton roman à plusieurs bêta-lecteurs impartiaux ?
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Impartiaux : c'est vraiment le terme. La mienne est en train de taper gaiement à coups de marteau sur mon dernier épisode et ça fait maaaaal.

Sinon, certaines sociétés proposent d'évaluer le manuscrit. Compter environ 300 euros. (J'ai une très bonne adresse sous le coude au cas où.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Coline a écrit:
Il n'a rien déboursé, mais il ne touchera rien sur les 500 premiers exemplaires vendus... Sachant qu'un premier roman est vendu en moyenne entre 300 et 500 exemplaires, c'est comme s'il avait donné son roman à la maison d'édition...
Oui, c'est encore pire que de l'édition à compte d'auteur, parce qu'en plus de ne pas gagner un centime, en plus de devoir payer pour avoir ne serait-ce qu'un exemplaire de son oeuvre, l'auteur cède ses droits d'exploitation. Son oeuvre ne lui appartient plus. C'est fini, pour toujours.

Quitte à ne rien toucher, autant passer par un de ces nombreux prestataires de services (que je ne citerai pas) qui font de la pseudo-édition sans frais pour le client.

Ou encore mieux, autant faire de l'autoédition en mettant le bouquin sur lulu-machin ou sur amazon-createbidule, en impression à la demande, vendus à prix coûtant. On ne paie rien, mais le bouquin est moins cher au final et on garde les droits sur son oeuvre. Mais, forcément, si l'une des co-auteures est opposée par principe à l'autoédition, c'est plus compliqué.
https://fabiendelorme.fr
 
Julie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/12/2015
    
                         
Julie  /  Petit chose


Ah d'accord... bon bah je vais éviter cette "maison" alors.

Effectivement mon problème est sur la qualité du manuscrit parce qu'avec mon amie nous l'avons fait lire à beaucoup de bêta lecteurs (12 il me semble), d'âges différents, de sexe différents, des personnes que nous connaissions et d'autres que nous ne connaissions pas et pour le moment on a été incapable de trouver quelqu'un qui n'aimait pas notre histoire.
Je ne suis pas en train de dire que mon histoire est sans défaut parce que je suis sur qu'elle en a (comment un premier livre pourrait être sans défaut à 20 ans ??) mais nous n'avons eu que des retours positifs et nous avons corrigés les rares remarques que l'on nous a fait.

Florence je veux bien le nom de ta société ça pourrait m'aider.

Fabiend : effectivement moi ça fais longtemps que je me serai auto-publier (j'avais même créer la couverture tiens) mais c'est une décision qui se prend à deux.

En tout cas merci vous m'avez empêcher de me jeter dans la "gueule du loup" en tout cas.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  53
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  01/12/2014
    
                         
rox  /  Tycho l'homoncule


Julie a écrit:
Rox, tu as pu vendre beaucoup de livres pour le moment ? Comment ça se passe pour la couverture dans cette maison, c'est à toi de la créer ou on te l'a crée ? (je cherche aussi désespérément une maison d'édition et ça a l'air de bien se passer pour toi)

Pour la vente, c'est un peu tôt pour se prononcer (sortie du livre en novembre).

Pour ce qui est de la couverture, j'ai eu des propositions, j'ai soumis mon point de vue... et ils l'ont créée en fonction.
 
Julie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/12/2015
    
                         
Julie  /  Petit chose


Merci pour tes informations rox
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Alors, rox, où en es-tu à présent de tes relations avec cette maison ? J'ai appris qu'ils ont refusé d'éditer le second livre d'un auteur car il n'y aurait eu que 100 ventes environ du premier.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  53
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  01/12/2014
    
                         
rox  /  Tycho l'homoncule


Euh... A vrai dire, après des débuts encourageants (à plusieurs points de vue) cela manque aujourd'hui de lisibilité...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-