PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

[Edition - recherche] A toi de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Dernières nouvelles :

Suite à un retard dans les lectures, HQN me communiquera finalement sa réponse mi-décembre.

Après relance, Milady m'a envoyé un mail avec :
- une analyse très juste des faiblesses du roman et des suggestions pour l'améliorer.
- une pré-proposition pour une publication chez Emma, la collection primo-numérique de Milady.

Je suis dans un espèce d'état entre l'euphorie et la panique à l'idée de devoir remanier significativement de l'histoire. Je n'ai pas la plus petite idée de la façon de procéder pour améliorer sans tout casser. Et je pense que ces remaniements seraient très judicieux, quel que soit l'éditeur au final.

C'est cool, ou bien !? Un truc que je ne comprend pas : la proposition de publication n'a pas l'air conditionnée au remaniement proposé, mais je demanderai des détails. Je veux dire que je voudrais vraiment effectuer un travail éditorial pour améliorer le roman comme suggéré, mais je ne suis pas sûre d'y réussir !? Je ne sais pas quel accompagnement offre une publication chez Emma, je le demanderai aussi.

Et du coup je me demande si HQN a une collection analogue, je n'arrive pas à le comprendre clairement sur le site. Quelqu'un a une idée ? Appel à celles qui ont une meilleure compréhension que moi des dessous de l'édition de romance... !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  41
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012

idmuse  /  Hé ! Makarénine

Mliady te supportera, sur ça, je n'ai aucun doute. Et c'est ainsi que tu comprendras le boulot que c'est, un roman qui passe à la révision éditoriale (on veut mourir, et c'est formateur). Bref, c'est une belle expérience.
HQN c'est sûrement le même suivi (p.e. même plus serré), mais ce n'est qu'une impression, je pourrai en reparler dans quelques mois.
Sinon je vois du bon et du moins bons chez les deux, mais que tu choisisses l'un ou l'autre, je doute que tu le regrettes. Tu joues dans les maisons chouettes quoi.
http://www.idmuse.com/blog/

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Mais c'est magnifique, ça, Zetta! Bravo!
Pose toutes tes questions à l'éditeur, je suis sûre que tes légitimes angoisses seront apaisées.

king king king :love:
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Bravo en tous cas!!! Je comprends que ce soit stressant mais prends le temps d'être fière de toi Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Félicitations et bon courage pour la révision/amélioration de ton texte ! Very Happy
https://ksangil.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Oh oui, c'est super, vraiment ! Bravo !

HQN, c'est essentiellement une édition numérique. Quelques auteurs peuvent ensuite atteindre l'édition papier, en fonction du nombre de ventes réalisées, mais on ne te fait pas miroiter cela au départ. Le suivi éditorial est très sérieux.

Donc je pense que la Collection Emma de Milady et HQN sont en effet assez proches, et pour ce que j'en sais, les termes des contrats sont à peu près équivalents.

Féminin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  41
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012

idmuse  /  Hé ! Makarénine

Je plussoie Coline, mais il y a des détails d'un côté comme de l'autre, il faut juste voir ce qui est important pour toi. Emma a le papier à la demande (c'est long par contre, mais au moins, tu as du papier) et un meilleur avaloir + %
Par contre, HQN semble faire plus de promo (mais je pense que c'est assez limité pour certains auteurs donc...)
Rien n'est parfait Wink
http://www.idmuse.com/blog/

Féminin

Merci beaucoup pour ces détails Coline et idmuse, j'y vois un peu plus clair. :flower:

Peut-être que je n'aurai pas le choix mais au moins je sais à quoi m'attendre. Il est vrai que le papier à la demande a un côté attirant.

Idmuse, "la révision éditoriale = on veut mourir et c'est formateur",  :mrgreen: ça me fait trop rire, mais oui je m'y vois déjà (je dois être maso comme tout le monde ici)

Merci Delf, Asyne et Nedjma ! Je n'en reviens pas encore. En plus je sais pas pour vous mais je peux pas tellement en parler IRL, parce que les gens s'en fichent ou alors j'ai l'impression de me vanter, je sais pas... Mais c'est vrai qu'il y a aussi dans ce mail des choses très gentilles et encourageantes.

J'aurais envie de m'y mettre tout de suite, mais m..., j'ai du boulot, du vrai-qui-paie (mais qui est chiant) !!

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

Courage Zetta Very Happy

Oh tu sais, je crois que tu peux en parler autour de toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher d'être fière de ça, c'est normal !!

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Félicitations Zetta, c'est super cheers
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Merci Molly !

Nedjma j'ai essayé d'en parler à mes parents mais ça semble les gêner terriblement, peut-être par la nature du roman. La seule question de ma mère a été (avec l'air inquiet qui va bien) : "mais combien ça va te coûter ?"  affraid
Je crois que j'ai un peu de pédagogie à faire...  Rolling Eyes  

Pour les amis ça passe généralement mieux mais une espèce de pudeur et d'incertitude me retient. Depuis hier je commence à croire que ce roman finira réellement par exister... en dehors de ma tête et de mon ordinateur je veux dire.

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Je comprends totalement ce que tu ressens!
Pour ma première parution 18+, jai eu beaucoup de peine à en parler. Ce n'est pas que je n'assumais pas la nature du texte, mais au vu de mon job (prof), je ne savais pas trop comment nouer la gerbe.
Et quand mon roman ado est sorti, rebelotte, j'ai eu toutes les peines du monde à oser dire que j'avais écrit un livre. j'ai comparé ça à un coming out littéraire Wink ça m'a coûté. Puis à un moment, il y a eu un déclic, sans doute les premières dédicaces, le sentiment d'être légitime dans ma casquette d'auteur a grandit (mais je rechute parfois... euh... souvent Wink ).
Bref: ça va venir, plus ce sera concret, plus tu seras à l'aise!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Zetta a écrit:

Nedjma j'ai essayé d'en parler à mes parents mais ça semble les gêner terriblement, peut-être par la nature du roman. La seule question de ma mère a été (avec l'air inquiet qui va bien) : "mais combien ça va te coûter ?"  affraid
Je crois que j'ai un peu de pédagogie à faire...  Rolling Eyes  

Laughing En effet! Il faudra leur expliquer... Oui, c'est peut-être la nature du roman : les parents ont parfois du mal à nous entendre causer de romance... Même si on a passé l'âge de Bambi Razz

Delf, je comprends bien : je suis prof aussi, je ne sais pas trop comment je ferais si j'écrivais un roman 18+, à la limite je réfléchirais à un pseudo...

C'est joliment dit le "coming out littéraire" :flower:

Féminin

Oui c'est très bien trouvé Very Happy
C'est vrai qu'en tant que prof ça ajoute une difficulté ! Je n'ai pas une profession si visible.
Je pense utiliser un pseudo ; mais ça ne résout pas la question des proches...
C'est comme tout, quand toi tu t'habitues, eux aussi, je suppose...

Féminin

Des nouvelles par ici : je signe avec Milady. J'ai eu un bon feeling avec la personne que j'ai eu au téléphone. Le travail éditorial est engagé (angoisse de tout casser), la publication prévue en septembre 2016 si tout se passe bien... J'ai du mal à réaliser, je suis contente, j'en pleurerais (moi y en a pas savoir gérer fortes émotions). Merci encore une fois à idmuse pour tes encouragements et tuyaux ! (Mais qu'est-ce qu'on ferait sans JE ??)

:squee: :squee: :squee: :squee: :squee: :squee:

[Edition - recherche] A toi de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant