PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

[Édition - recherche] Les ratures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Le Dilettante est connu pour ses refus avec commentaires blessants plus ou moins pertinents. Tu as eu une version relativement soft me semble-t-il ! Si tu peux en tirer quelque chose d'intéressant, ça sera tout bénef, sinon, direction tiroir, et on passe à la suite !
:rain:
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Masculin
   Nombre de messages  :  271
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Au revoir !" dit l'aveugle. (Prévert)
   Date d'inscription  :  29/06/2013

Gaitay  /  Autostoppeur galactique

Salut les scribouillards, et merci pour vos retours Wink

P.M. Lorenz a écrit:
Je crois que tout le monde a ressenti ce que tu ressens après avoir reçu un retour du dilletante.
C'est un peu leur marque de fabrique. Prend le temps de digérer.

Pour mon tout premier roman envoyé, lorsque j'ai reçu ce retour j'ai été anéanti. Et puis je me suis forcé à le relire deux jours plus tard. Dans la foulée, j'ai réécrit mon roman de A à Z. Je dois avouer que cette version après dilletante était mieux que celle d'avant.
Je ne dis pas que tu dois en faire autant, mais lorsque tu auras digéré ce retour, vois les points évoqués dans ce retour et reprends-les objectivement pour savoir si tu dois les améliorer ou non.

Dans tous les cas, bon courage.
Et voilà ton smiley :calien:

Tout à fait Thierry. Je le prends comme ça. J'ai déjà la tête froide ce soir (sans doute parce que je m'attendais à un tel retour de la part du Dilettante) et je vais réfléchir à leur avis. Parce que, quoi qu'il arrive, c'est enrichissant - pour mon manuscrit avant tout, bien entendu. Et je ne trouve pas que ça soit trop méchant, comme refus... Donc un bon point quand même. Smile

Merci ton encouragement, cher P. M. Lorenz I love you

Citation :
Quand les éditeurs envoient un refus-type, vous râlez.
Quand ils n'envoient rien du tout, vous râlez.
Quand ils font un retour personnalisé, vous râlez.

D'accord, merci.

Citation :
Le Dilettante est connu pour ses refus avec commentaires blessants plus ou moins pertinents. Tu as eu une version relativement soft me semble-t-il ! Si tu peux en tirer quelque chose d'intéressant, ça sera tout bénef, sinon, direction tiroir, et on passe à la suite !

Yep, je le prends bien. Non, je suis sérieux, je l'afficherai dans mes waters. Ca m'apprendra l'humilité, et ça m'aidera lors de mes crises de constipation. C'est pas contre eux, loin de là. C'est un bon retour. J'apprécie le travail qu'il y a derrière, même si il est sans doute lacunaire. C'est déjà beaucoup, vu le nombre de manuscrits qu'ils doivent recevoir... Smile

En tout cas, merci du coup de pouce remobilisateur ! Maintenant, ça donne ça :

HARDI GAILLARD ! SUS AUX ÉDITEURS qui restent... ! :head:
http://manu-ecrit.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  19/10/2015

uyuni  /  Clochard céleste

Où en es tu? je trouve ton résumé original moi! Quant à l'argumentation du Dilettante qui est que le sujet d'un écrivain en mal d'inspiration manque d'originalité et a été lu cent fois....C'est vrai...Y a qu'à voir les plus grosses ventes de ces dernières semaines...Delphine de Vigan où l'histoire d'une écrivaine...en manque d'inspiration !! Heureusement que son manuscrit n'a pas été dans les mains de cette maison d'édition :mrgreen:

[Édition - recherche] Les ratures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4