PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 

 Ateliers de juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Atelier super sympa hier soir, avec un texte de qualité. Une très belle découverte car je n'avais jamais lu Quod auparavant, ça risque bien de changer Smile

Je suis très contente d'avoir pu échanger avec d'autres membres du fofo que je connaissais peu jusque là.

J'espère avoir pu aider un peu, malgré mes interventions au compte-gouttes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je m'étais inscrite dans l'espoir d'avoir du scoop, de la primeur, de l'avant première en ce qui concerne ce que trafique Pouyoute en ce moment. Et...je tombais sur un truculent texte, certes, mais point de primeur.

Ensuite, ensuite...Quelques petites jouxtes sympathiques, nous débâtâmes, times, je sais plus, une demi-heure sur la même phrase, je dégoupillais le lance-flamme épaulée par Galifez, et Dromar s'enfuit loin devant (d'ailleurs en remontant sa piste il y a des miettes de ces cris, trucs genre HEEEEEEADDDDSHHHHHHOOOT, je pense que ce garçon est surmené), d'ailleurs ils partirent touuuuus devant, et je fus seule, en proie à la malédiction du PAD ! Je me débâtis, prise dans le marécage des bugs, la progression fut lente, et alors que je croyais trépasser enlisée, la voix lumineuse de Mika s'éleva dans les airs, me révélant le grand secret "Explorer c'est du caca! " bon qq chose comme ça, et là, là : LE MIRACLE ! Mon cœur fut ému devant les prochaines séances d'EC à venir, où je pourrais jouer de l'apostrophe etc etc...Bref j'avais du retard, d'ailleurs je ne vis jamais la ligne d'arrivée car la malédiction du grand sommeil vint frapper à ma porte. Mais j'entends bien achever ma mission.

C'était chouette, j'adore cette histoire.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je me remets au Syndicat cette semaine. Tu auras bientôt du neuf, promis.
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Je m'inscris en tant qu'auteur pour le mardi 30 juin, pour le premier chapitre de la forêt des pendus (roman fantastique/fantasy) Smile
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Hello Guardian.

Désolée, mais ça ne va pas être possible Wink. Les dates disponibles sont celles où le pseudo d'un animateur est mentionné, il n'en reste donc aucune pour le mois de juin. Nous publierons le tableau de juillet d'ici peu.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Sur le tableau en fait, si tu ne vois pas le nom d'un des animateurs des ateliers réguliers dans la seconde colonne (Birdy, Mikaroman, Quod, Red Scarf) c'est qu'il n'y en a pas de prévu. Même si la date est marquée, pour représenter tout le mois, vois-tu ? Wink

Je ne pense pas avoir encore lu ta plume Moony, je vais guetter ton inscription et voir si ta date correspondra à une de mes soirées libres Very Happy

Edit : pardon Birdy Edith, je n'ai vu ton poste qu'après Embarassed
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Ahah, d'accord, désolée, j'avais pas compris le système, j'ai dû partir trop longtemps (d'où le fait que la CB ne m'aime plus...) Laughing J'attendrai ceux de juillet alors ! Merci pour les précisions en tout cas !

QQ : hum, d'accord mais euh... doucement alors hein ! xD
 
Hinata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/04/2015
    
                         
Hinata  /  Tycho l'homoncule


Atelier vraiment intéressant hier soir Smile Une belle écriture, une ambiance post-apo, des images vivantes et esthétiques... Que dire de plus ! La nouvelle de Serpenth est une belle surprise (SF du coup, pas fantastique Smile ). J'attends avec impatience son futur parcours éditorial Smile
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Ce fut un atelier très réussi, avec un texte sympa et un auteur ouvert. Smile
Je pense que nous avons pu lui être utile (même si je suis chiante sur la concordance des temps Cool ).

Dommage qu'AppleCokes n'ait pas été des nôtres.

Si tu passes ici, AC, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave.
 
Serpenth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  321
   Âge  :  49
   Localisation  :  Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent.
   Pensée du jour  :  Double compte de Quod
   Date d'inscription  :  29/08/2014
    
                         
Serpenth  /  Tapage au bout de la nuit


Salut à tous,

Je tiens à remercier l'ensemble des participants pour mon tout premier atelier (hier soir).

Une très bonne ambiance, des remarques pertinentes dont je vais tirer le plus grand profit, que du bon en somme.
Comme annoncé dans lors de l'atelier, je vais corriger ma nouvelle en tenant compte des suggestions qui m'ont été faites, et je la publierai dans la rubrique adéquate.

Encore merci à tous ! et j'espère qu'AppleCoke n'a pas eu de problème grave...
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Contente d'avoir participé à cet atelier et d'avoir pu corriger ce texte de Serpenth. Une plume intéressante à découvrir !

J'espère qu'on le reverra dans le coin Wink.



Je serai en charge de l'atelier de demain soir, Red-Scarf ayant un empêchement Smile.
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Bonjour les coupains !
Je passe pour m'excuser de mon absence à l'atelier de jeudi !
J'ai eu une petite frayeur, ma petite soeur a terminé à l'hosto après un accident de voiture >.<, mais elle va bien, "juste" une vertebre de déplacée mais elle est sortie samedi en pleine forme avec une jolie minerve.
L'accident a eu lieu vers 14h l'après midi et je ne suis pas passée prévenir de mon absence mille pardon ♥

Je serais bien là à l'atelier de demain soir pour proposer mon texte qui d'ailleurs a besoin de beaucoup d'améliorations Smile.

Des bisous à vous !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


J'espère que ta petite sœur se remettra vite. Apparemment, il y a plus de peur que de mal, donc ouf ! Smile
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Oui plus de peur que de mal en effet !
Je crois que je vais m'inscrire au dernier moment pour les ateliers maintenant Wink.

A ce soir aux correcteurs !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bonjour !

J'arriverai sans doute vers 20h47 ce soir.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers de juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-