PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Structure] Chronologie d'une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Steven R.R.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  26
   Localisation  :  Au royaume des écrivains...
   Pensée du jour  :  L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
   Date d'inscription  :  09/02/2015
    
                         
Steven R.R.  /  Petit chose


Bonjour,

Actuellement entrain d'écrire un roman de fantasy médiéval, je me posais une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Dans le cadre de la création de mon univers de fantasy, j'ai réalisé moi-même (donc de piètre qualité) une carte du monde, mais aussi toute la chronologie de l'histoire qui se déroule avant celle que je narre dans mon roman.

Je voulais donc savoir si, cette chronologie, serait utile ou non à l'éditeur lors de l'envoi du manuscrit ? Ou bien faut-il que je le garde pour moi ? Et la carte, doit-elle figurer avec le manuscrit ou non ?

Merci pour vos réponses :squee2:
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Hello !

Pour la carte ça se fait beaucoup dans les livres de fantasy, après je ne sais pas si c'est utile à l'éditeur. Si tu considères que ça fait partie du manuscrit, pourquoi pas.

La chronologie c'est un peu le même souci. Elle peut te servir de références pour te retrouver dans ton univers mais est-elle pertinente pour le lecteur ? Si oui, tu peux envisager de l'intégrer en annexe.

Je viens de vérifier sur le site de Bragelonne, ils ne demandent que le texte dans l'envoi de manuscrit et précise que ce n'est pas la peine d'envoyer sa carte du monde. Ce genre d'éléments est à envisager une fois que tu as signé à mon avis Wink.
 
Steven R.R.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  26
   Localisation  :  Au royaume des écrivains...
   Pensée du jour  :  L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
   Date d'inscription  :  09/02/2015
    
                         
Steven R.R.  /  Petit chose


D'accord, merci pour ta réponse .

C'est vrai qu'intégrer une chronologie pourrait paraître assez "lourd" si elle est très détaillée, et donc, donner une mauvaise première impression. En y repensant, ça peut montrer à l'éditeur qu'on considère que c'est déjà "acquis" pour nous, donc ce n'est pas une très bonne chose.

Merci en tout cas, tu m'as évité de faire une erreur Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Structure] Chronologie d'une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-