PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

[Edition - Publication] Premier roman et expérience d'édition chez l'Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  678
   Âge  :  40
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Toutes les options restent ouvertes, alors Wink
En tout cas, l'Atalante est bien représentée dans la sélection.
http://www.kylieravera.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  860
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012

e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Oui effectivement. Mais ça peut aussi être un des autre. En ce cas, je vote Karim. C'est un gars adorable, je serais content pour lui.
Very Happy

Masculin

Merci à ceux d'entre vous qui sont passés au salon de Ploërmel. Le temps radieux a poussé les bretons vers la plage :nyancat: , et il n'y avait pas grand monde.

De ce fait, nous avons eu le temps de discuter, c'était sympa. Very Happy

Masculin

Diable, mais cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans le secteur. Twisted Evil Quelques nouvelles, donc, presque deux ans après la sortie du premier tome.

Le livre V est sur les rails : les corrections sont terminées, les annexes aussi, la couv du tome 6 est faite. Il ne reste qu'à envoyer le fichier à l'imprimeur, à distribuer les livres, et à les vendre. Cool

Bon, Goddyn n'est pas Musso en terme de ventes, mais le bilan est très intéressant, il y a des indicateurs encourageants. Il faudra attendre les prochains mois pour connaître le chiffre des ventes de l'année.

- Il se vend encore beaucoup de livres 1, et l'éditeur m'a dit qu'il y avait peu, voire pas de pertes de ventes d'un tome à l'autre, ce qui est assez rare. Very Happy

- Nous commençons à discuter livre de poche, mais c'est certainement un peu tôt. Il faut comprendre que l'auteur gagne à peu près 1,50 euros en grand format, mais seulement une trentaine de centimes en poche. Il faut donc attendre de constater une nette inflexion des ventes sur un titre pour lui offrir une seconde carrière par ce biais. Une troisième carrière peut venir d'un omnibus, d'une réédition/ réécriture... En partageant un café acheté sur le stand d'ActuSF, Laurent Genefort m'expliquait à Sèvres la semaine dernière ces questions de multiples vies d'un livre, c'était passionnant. J'apprends toujours les ficelles du métier. What a Face

- Même si elle n'a rien obtenu, la saga a été nommée pour de multiples prix depuis deux ans (Cool. Bien sûr, pas le Goncourt ou le Nobel, mais la plupart de ceux auquel elle aurait pu prétendre, dont les prestigieux prix Imaginales, GPI, Julia Verlanger... Cela amène au bilan beaucoup de déception et pas mal de visibilité. D'après les éditeurs ou les auteurs primés, les prix ne donnent pas de plus-value en terme de ventes, mais ils sont très suivis dans la profession. Quand votre nom revient de manière récurrente, cela change le regard qu'on porte sur vous et votre travail.

- Les salons se multiplient. En 2013, la période dense s'étalait de mi-avril à mi-juin, puis un ou deux salons à l'automne avaient animé la fin de l'année. Cette année, j'en ai fait beaucoup plus, avec, par exemple cinq salons en six semaines en novembre/décembre. C'est nettement trop pour un auteur non professionnel, il va falloir que je limite. Je n'ai plus assez de temps à consacrer à ma famille, ni pour travailler, me reposer ou écrire.

- Avec les salons, tables rondes, repas pris en commun, je connais maintenant la plupart des auteurs français de Fantasy et de SF. C'est un milieu chaleureux, prompt à lever le coude et à rire, à discuter des projets en cours et à venir, et c'est toujours une joie de se retrouver.

- J'ai de plus en plus de gens enthousiastes qui viennent en salon pour me rencontrer, et me prennent en souvenir un livre papier alors qu'ils m'ont lu en numérique. La pression pour les volumes suivants est plus forte : "Alors, il vient ce tome 5 ? " Par exemple, à Ploërmel, un Nantais a fait le déplacement rien que pour discuter le bout de gras. Ça fait chaud au coeur. I love you Bon, il n'y a pas la queue devant ma table pour autant...

- Le livre 6 est en route, et c'est un vrai plaisir de se remettre à écrire après ces deux mois de corrections. Au début d'un roman, je pense toujours que je ne sais plus écrire, c'est comme quand on se trouve au sommet d'un plongeoir, les orteils dans le vide. Et puis, après quelques jours d'hésitation et de doute, on fait un pas en avant et c'est parti, plus le choix... Je pense que je l'aurai terminé d'ici trois à quatre mois. Mon objectif est de le rendre en juin à l'Atalante pour une sortie en Novembre.

En conclusion, l'expérience est harassante, mais vraiment très enrichissante. Reste à achever ce roman avec les honneurs, probablement l'un des plus volumineux ouvrages francophones d'un auteur vivant (à peu près 610000 mots à la fin du livre V). Pour un débutant, ce n'est somme toute pas si mal.

En prime pour cette fin d'année, je pense avoir enfin compris d'où venait le titre du livre, et qui sont les sept rois dont il parle. C'est une sensation très étrange.

Et je me suis fixé pour objectif de me remettre à lire... study

Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Cygfa  /  Tycho l'homoncule

Bonjour e-bou ! Comme je suis d'humeur aventureuse en ce moment, j'ai sauté le pas : je viens de commander le premier tome de ta saga Smile il faut dire qu'il m'aguichait depuis un petit moment...
J'espère qu'il arrivera vite ; une fois la lecture finie, je viendrai te mettre un petit mot !

Masculin

Bonjour Cygfa. J'espère qu'il te plaira. Il démarre tranquillement, tu verras.

Je suis dans l'écriture du 6ème livre de la saga et, bien entendu, l'histoire est plus large, plus tonique.

Nouvelle du week-end : ce premier tome va être réimprimé, ce sera l'occasion de corriger les coquilles. What a Face

Excellente lecture.

Masculin

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles du SD7R.

Le livre 1 va être réimprimé, on commence à voir le fond du carton et il se vend encore ;-) . L'an passé, il en est parti aux environs de 600, j'attends le décompte précis pour Avril.

Le livre 5 sort... aujourd'hui. study

Le livre 6 est presque terminé en première écriture. Ce fut un véritable marathon pour ce texte qui n'était qu'à peine entamé à la Toussaint, et dont j'ai tourné la page 100 début janvier. Ce qui fait en gros 300 pages en un mois et demi drunken . Si quelques chapitres sont tombés tous seuls sur le claviers, d'autres m'ont donné du fil à retordre. J'ai un peu peur de les retrouver en seconde écriture. Embarassed

La sortie est prévue pour Novembre, j'ai pour une fois beaucoup de temps. J'hésite entre finir celui-ci avant d'entamer le dernier opus de la saga, ou partir directement sur le tome 7 en première écriture pour rester dans l'action. Si j'opte pour cette solution, je corrigerai les deux à la file une fois l'histoire terminée.

J'ai aussi une nouvelle à écrire pour juillet, sur un sujet que vous allez tous m'envier, j'en suis sur : Légendes abyssales. What a Face Pas des masses d'idées pour l'instant.. Peut-être de la SF pure, ou de la light fantasy. Nous verrons...

Côté salons et signatures, je suis sur Nantes d'ici dix jours (médiathèque de Tréllières et librairie l'Atalante), et chez Critic à Rennes le samedi d'après. Les dates de salon arriveront dans les mois qui viennent... de puissants bols d'air. :rainbow:

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Ton parcours fait toujours autant rêver!
J'admire ta rigueur pour ce qui est d'écrire régulièrement, il faut absolument que je me trouve un mode de faire moins aléatoire et saltatoire, donc ton expérience est inspirante!
Bon vent et merci de continuer à nous tenir au courant!
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  03/06/2014

Le kid  /  Autostoppeur galactique

Très bonne nouvelle ça. Bonne continuation Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  4931
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Oui, tu cartonnes ! :woowoo:

Masculin

Oui, la série est bien lancée, avec des lecteurs qui attendent la suite.

L'effet longue série, également, permet un ancrage plus profond dans le lectorat (certes de niche) qui s'intéresse à la SF et à la Fantassy. Ce qui fait que la première vie du livre se prolonge au delà de celle d'un one shot ; Parution après parution, la sang des 7 Rois est toujours là, avec son identité graphique et les critiques qui ressassent le même titre depuis deux ans. Et toujours pas de chute significative des ventes d'un tome à l'autre. Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  27/08/2014

Zuwxy  /  Petit chose

Super itinéraire en effet, ça donne envie de marcher dans tes traces, et aussi de lire ta série... Et faible que je suis, j'ai cédé à la seconde tentation (la première me demandera plus de travail). J'ai reçu le premier tome du Sang des 7 Rois il y a quelques jours, je l'ai commencé hier. Je peux pour l'heure pas dire grand chose sur le contenu lui-même. En revanche, l'objet est vraiment superbe ! J'aime beaucoup le style graphique, c'est très réussi (et de ce que j'en ai aperçu, les autres tomes perpétuent cette qualité). Bravo pour tout !

Masculin

Salut Zuwxy.

J'ai entamé le Sd7R après avoir lu "le trône de fer"," l'assassin royal", "Le royaume de Tobin", "les chroniques d'Alvin le faiseur", la série "hypérion" de Dan Simmons, "La roue du temps", "chronique des immortels" d'Hohlbein, "les aventuriers de la mer", "Le soldat Chamane" etc. Finalement, j'ai lu à peu près tout ce que les littératures de l'imaginaire proposent de très longs livres, dont aucun n'a été écrit par un auteur francophone.

Même si le projet était très flou en démarrant cette aventure – un peu par hasard, dois-je dire –, je ne suis plus aussi surpris que cette histoire ait prit autant d'ampleur. C'est un rythme, une foulée qui nous définit tant comme lecteur que comme auteur.

Si mon roman joue le même rôle de tremplin pour toi qu'a joué "l'assassin royal" pour moi, j'espère te rencontrer un jour et que tu me dises : "hey mec, grâce à ton bouquin, j'ai réalisé que ça ne devait pas être aussi sorcier que ça d'écrire, et j'ai tenté ma chance". Une idée simple, un style simple, de la discipline et pas mal de plaisir... J'aurai alors réussi mon coup. Wink.

L'histoire qui capte tous ses lecteurs reste à écrire, j'espère que tu vas tomber dans la mienne pieds et poings liés.

À Épinal, je vais donc rencontrer Robin Hobb :mrgreen: , une de mes vraies déclencheuses:write: . Si c'est une année faste, je ferai une table ronde avec elle, et je pourrai lui dire tout ce que je lui dois. Tant pis si ma voix tremble un peu. drunken

Féminin
   Nombre de messages  :  5888
   Âge  :  25
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007

May  /  Amphigouri holistique

C'est génial pour toi, cette rencontre !

Ravie de voir que tu traînes toujours dans le coin !

Explétif par principe.
http://fabriquetoi.tumblr.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  06/05/2013

Firefrost  /  Autostoppeur galactique

Bravo pour ce parcours, plutôt exceptionnel pour un auteur qui a un boulot et une famille en parallèle !

Petite question, tu dis que tu dois te remettre à lire... car tu n'as plu le temps ? Chaque écrivain est différent bien sûr, et il n'y a pas de méthode qui marche pour tous, mais j'ai très souvent lu qu'il fallait forcément lire beaucoup pour écrire (S. King notamment).
En particulier, pour garder l'inspiration ; et aussi tout ce qui est "automatismes de style", car j'ai remarqué qu'après une longue période sans lire, j'avais un peu plus de mal à trouver le mot juste, l'expression précise.

Tu seras aux Imaginales aussi cette année donc ! Cool, je passerai te saluer ^^
http://firefrost.fr

[Edition - Publication] Premier roman et expérience d'édition chez l'Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant