PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

[Edition - Publication] Premier roman et expérience d'édition chez l'Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Bonsoir,

Avis sur ma lecture du tome 2 posté sur le blog Mag JE et sur ma page FB Very Happy (liens dans et sous ma signature), mais pour résumer : "J'ai adoré !". Un énorme merci Régis pour cette passionnante histoire ! A très vite pour le tome 3  Very Happy

(je posterai les avis sur amazon et Fnac aussi dans le week end. Bonne écriture !)
https://ksangil.com

Masculin
   Nombre de messages  :  860
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012

e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bonsoir Asyne, et merci pour ces mots encourageants. :head:

Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/05/2014

paty  /  Tapage au bout de la nuit

Admirative ! Franchement, je suis vraiment admirative de tout ce parcours. Etant moi-même dans une saga de 6 tomes dont parus, je sais qu'elles sont les difficultés liées aux sagas. Et je pense aussi que ça doit être aussi un soulagement d'en avoir fini car même si le projet était ambitieux, il a dû aussi être fatigant. Ta ME a bien assurée et confirme qu'elle est fiable. Bravo !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi

Masculin

Merci, Paty.

je te renvoie ton admiration de te lancer ainsi dans un aussi long récit.

Soulagement, oui, peut-être. Nostalgie aussi. Il va falloir que je me relise un jour pour mesurer vraiment le travail accompli. Là où j'en suis, je travaille surtout sur le nouveau roman, mais il m'arrive de me remémorer un point de détail du sang des 7 rois et de me demander où je suis allé chercher tout ça... What a Face J'ai beau répandre l'idée, de table ronde en table ronde, que l'imagination est un mythe, que la logique du récit impose avec évidence le chapitre suivant, je réalise aussi que cela n'explique pas toujours tout. L'esprit humain est une bien étrange chose. Wink

Quant à L'Atalante, oui, c'est une très bonne maison d'édition. Du sérieux, un grain de folie et de goût du risque, une gestion solide et au long cours.

Bon courage pour l'écriture, nous savons tous qu'il en faut. :write:

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Ta saga Régis fait les beaux jours de mon rayon SF, merci 😁
https://debordements.wordpress.com/

Masculin

Merci Thomas. J'en suis ravi à plus d'un titre. Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Citation :
J'ai beau répandre l'idée, de table ronde en table ronde, que l'imagination est un mythe, que la logique du récit impose avec évidence le chapitre suivant

Ah tiens, je ne partage pas ce point de vue. Je n'ai pas toujours d'évidence sur le chapitre suivant, quand j'écris, et je puise volontiers dans ce que mon imagination me propose pour faire avancer le récit.

Je te souhaite tout le meilleur pour ton prochain roman. Ton parcours est effectivement admirable. Smile

Masculin

Disons qu'un chapitre achevé pose les bases de la suite de l'action. Ce qui s'y passera ensuite dépendra d'une multiplicité de facteurs, mais entre dans une logique de narration. C'est plus en ce sens qu'il faut comprendre ce que j'ai écrit. À partir d'une situation de départ, les possibilités sont ouvertes, mais pas infinies, j'ai parfois l'impression de faire des choix dans le QCM des possibles.

Mais parfois, je suis surpris d'avoir finalement coché une case dont je n'avais pas imaginé l'existence ; ce sont ces moments inexplicables qui font le charme de notre discipline, par ailleurs si exigeante. What a Face

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

D'accord, je comprends mieux. En effet, la cohérence du texte se crée avec ce qu'on y pose, et il y a un moment où on est guidé par elle. Mais c'est vrai qu'il est toujours étonnant de découvrir soudain un chemin de traverse jusque là ignoré.

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bonjour e-bou,

je découvre ta saga, et je dois dire que je suis admirative de ton parcours, bravo !
Je lis peu de fantasy en ce moment, c'est par période, mais le tome 1 est dans la tête de liste de ma whish-list, je trouve d'ailleurs les couvertures géniales !

J'ai parcouru le topic (oui oui j'ai tout lu ou presque ^^) et je dois bien avoué que je suis rassurée. Je ne m'étais jamais posé de question sur ma façon d'écrire, mais depuis que je cherche un éditeur, ça commence. Mon histoire se fera sur au moins une trilogie, du coup, j'ai peur que les éditeurs, si par chance certains sont intéressés, me demandent un synopsis des tomes suivants.
Le problème c'est que je n'en ai pas ! J'ai quelques grandes lignes, directions que je souhaite prendre, certaines scènes clés, mais je me laisse surtout porter par mes personnages, leurs caractères et réactions face aux situations, etc. J'aime être surprise quand j'écris, et découvrir des choses.
Travailler avec un plan comme certains écrivains peuvent le faire, me bloque et m'ennuie, même si je reconnais que ça doit être bien pratique parfois ^^

Donc voilà, quelque part, je suis rassurée de voir qu'on peut mener à bien une histoire sur 7 tomes comme tu l'as fait, et d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires ici, avec réussite, et je t'en remercie Very Happy
http://www.inmybookworld.com/

Masculin

Bonsoir Lily M.

Oui, on ne commande pas à tout. Tu écris comme moi, alors : quelques grandes lignes, l'inspiration du moment et à la fin, il ne s'est pas passé ce qui était prévu. What a Face

Si tu es une scripturante, tu ne peux pas aller contre ta nature, il faut exploiter au mieux ses défauts Twisted Evil

Si un éditeur s'intéresse à ton livre, il en discutera avec toi pour savoir comment tu fonctionnes, puis il s'adaptera. Si par exemple, tu as mis six ans pour écrire un premier tome génial, il prendra le livre, mais réfléchira bien à la meilleure date de sortie. Si la suite arrive dans six ans et que ton histoire n'est pas soutenue par une série TV mondialement connue, cela risque de lasser tes lecteurs.

En tout cas, bon courage à toi. :write:

[Edition - Publication] Premier roman et expérience d'édition chez l'Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12