PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Éditions L'Petit Mardi lancent un appel à manuscrits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
L'PM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/08/2014
    
                         
L'PM  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Les Éditions L'Petit Mardi lancent un appel à manuscrits jusqu'au 1 juillet 2015 !

Nous recherchons des romans, écrits dans les styles suivants :
Le fantastique
La romance
Le policier
La jeunesse

Sachez que nous refusons les textes incomplets, mais acceptons néanmoins les synopsis.
Nous ne prendrons pas compte des autres genres d'ouvrages qui nous serons transmis au cours de cette période.

Si vous pensez que vos textes correspondent à nos attentes, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par email à : manuscrit@lpetitmardi.fr.

Vous trouverez toutes les informations sur la maison d'édition sur notre site Internet : www.lpetitmardi.fr.


En vous remerciant,
Guillaume
 
Nefaenis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Nefaenis  /  Homme invisible


Bonjour,

Je ne sais pas si ce message sera vu par vous, L'PM, mais par des membres du Forum c'est certain. Est-ce que certains connaissent cette maison d'édition et peuvent m'en dire davantage sur elle? S'il s'agit d'édition à compte d'éditeur, à compteur d'auteur ou d'édition participative et si, éventuellement, vous connaissez certaines statistiques (nombre de livres publiés par an, etc...)?

Je pose ces questions simplement car je n'ai pas trouvé les réponses en cherchant sur le site.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'après ce que je vois sur leur site, il s'agit d'une maison qui propose des services d'édition et un contrat de publication (et non d'édition). Ce n'est pas du compte d'auteur, ni du compte d'éditeur, quelque chose entre les deux, à rapprocher selon moi d'Edilivre. La diffusion est plutôt basique et il n'y a visiblement pas de distributeur. Ce qui signifie une promo limitée (aucun professionnel n'ira personnellement convaincre les libraires de mettre ton bouquin dans leurs rayons), et donc des ventes sans doute limitées. L'impression se fait à la demande.

Le tout te coûtera 69 €.

Tout est indiqué là : http://www.lpetitmardi.fr./services-edition.html
 
Nefaenis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Nefaenis  /  Homme invisible


Je te remercie pour ta réponse, j'ai du mal regarder alors ^^
 
L'PM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/08/2014
    
                         
L'PM  /  Homme invisible


Nefaenis a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message sera vu par vous, L'PM, mais par des membres du Forum c'est certain. Est-ce que certains connaissent cette maison d'édition et peuvent m'en dire davantage sur elle? S'il s'agit d'édition à compte d'éditeur, à compteur d'auteur ou d'édition participative et si, éventuellement, vous connaissez certaines statistiques (nombre de livres publiés par an, etc...)?

Je pose ces questions simplement car je n'ai pas trouvé les réponses en cherchant sur le site.

Bonjour !
Nous sommes une maison d'édition à compte d'éditeur, et publions environ trois à quatre ouvrages par an. Nous assurons toute la publication, la promotion, et la diffusion des titres. La distribution est quant à elle effectuée par la SODIS (groupe Gallimard). Notre comité de lecture est composé de trois personnes, et en cas de lecture favorable d'un manuscrit, nous proposons à l'auteur un contrat d'édition en bonne et due forme. Une participation financière de 69€ est néanmoins demandée à la signature du contrat, permettant de lancer le processus de publication. Aucun autre frais ne sera à prévoir par la suite, la totalité (couverture, impression, distribution...etc), sera à notre charge.

Nous imprimons en impression à la demande ; c'est à dire que les titres ne sont tirés qu'en cas de commandes de librairies, ou de clients par Internet. Cependant, nous démarchons intensément les commerces culturels, et faisons en sorte de promouvoir par la presse et les manifestations littéraires nos auteurs.

Nous sommes diffusés sur tous les réseaux et bases de données françaises (Dilicom, Electre, Tite-Live, Fnac, Decitre, Amazon....), et publions également en numérique sur les réseaux de vente en ligne en ePub et PDF.

En espérant avoir repondu à vos interrogations,
Bien cordialement
 
Nefaenis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Nefaenis  /  Homme invisible


Bonjour!

Oui vous avez effectivement répondu à mes interrogations et même plus! Certains diront, je pense, "s'il s'agit d'une maison d'édition qui publie à compte d'éditeur il ne devrait rien y avoir à débourser" oui mais 69 euros ce n'est rien et j'avoue être vivement intéressée par vous.

Merci pour les informations que vous m'avez données!
 
L'PM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/08/2014
    
                         
L'PM  /  Homme invisible


Nefaenis a écrit:
Bonjour!

Oui vous avez effectivement répondu à mes interrogations et même plus! Certains diront, je pense, "s'il s'agit d'une maison d'édition qui publie à compte d'éditeur il ne devrait rien y avoir à débourser" oui mais 69 euros ce n'est rien et j'avoue être vivement intéressée par vous.

Merci pour les informations que vous m'avez données!

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous identifions comme une maison à compte d'éditeur, et non à compte d'auteur ou participative. 69€, c'est ridicule comparé aux sommes demandées par certaines maisons.
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos écrits sur manuscrit@lpetitmardi.fr !

Merci beaucoup pour votre intérêt
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Éditions L'Petit Mardi lancent un appel à manuscrits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-