PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Si plusieurs éditeurs acceptent un manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leah Dreams
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  30/04/2015
    
                         
Leah Dreams  /  Barge de Radetzky


C'est un peu le problème qui se présente à moi. J'ai sollicité plusieurs maisons numériques avant tout, et il n'est pas facile de savoir laquelle saura le mieux tirer son épingle du jeu pour donner des chances de visibilité à mon roman. Je ne me fais plus d'illusions sur les chances de réussir chez les très grosses maisons en envoyant par la poste.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
darwenn  /  Petit chose


Merci encore pour toutes ces réponses et les liens apportés que je vais étudier. Il n'est pas facile de trouver le bon compromis mais je pense rester sur ma lancée, celle qui m'a été conseillée. L'idéal étant de cibler sans doute avant tout un gros éditeur ( dont la ligne éditoriale correspond à l'univers de mon roman ), puis un éditeur moyen ( garder les plus petits en cas de refus généralisé...)  Afin d'espérer un bon compromis entre  une bonne diffusion et visibilité et les droits d'auteurs ainsi qu'un suivit et une proximité d'échanges. Après tout ce travail j'attends quand même une bonne diffusion, enfin, je l'espère en tout cas si par chance l'entreprise se déroule selon mes espoirs. J'ai peur en effet qu'une grosse maison d'édition noie mon roman ( si tant est qu'il y en ait une qui l'accepte ) dans son flot d'autres romans. Alors qu'une plus petite le mettra peut-être plus en valeur tout en lui accordant une très bonne diffusion dans les librairies et internet. En fait, je n'aime pas les ebook, et je n'ai pas envie que mon livre soit téléchargeable sous prétexte d'éviter du piratage ou je ne sais quoi. Donc je sais déjà que j'éliminerai de mes choix, un éditeur qui me proposerait cela en priorité.

Vous m'avez donné de bons conseils, y compris sur le fait de faire patienter un éditeur potentiel, durant quelques temps ( à ce sujet, je suppose que cela ne devra pas excéder 1 mois au maximum)
 

 Si plusieurs éditeurs acceptent un manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication-