PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Personnage enfant surdoué/A haut potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À vous lire, la majorité des enfants sont précoces. Ça me semble une notion très large et floue. En plus, elle masque diverses problématiques tout aussi importantes que les facultés innées (voire davantage) : le niveau d'éducation des parents, les premières expériences scolaires, la prise en charge des enfants dans de bons établissements, etc. Je reproche à ce type de diagnostic de fermer totalement les yeux sur les inégalités socio-culturelles, en particulier.

Deuzio, on dirait que les enfants dont vous parlez sont malades. Est-ce une tare de poser plein de questions, d'avoir peur de la mort, de ne pas savoir comment se faire des copains ? Non seulement je n'y vois rien de pathologique, mais j'ai aussi l'impression que n'importe quel enfant peut passer par là. D'un point de vue d'adulte, il est étrange qu'un enfant ait du mal à intégrer les normes sociales. Mais d'un point de vue d'enfant ... Ça ne va pas de soi.

Désolée si je suis un peu dure, un peu sceptique ... Mais tout le monde parle de la surdouance comme d'une pathologie qui existerait de fait. Ça ne me semble pas si évident que ça.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Eeeeeet je locke.

Rien à voir avec mes opinions sur le sujet, au passage. Mais ce n'est pas un topic de débat et je ne veux pas avoir à le redire.

Je pense que Zelia a eu assez de réponses à la question posée et a pu entendre les avis des uns et des autres. Le but était de l'aider à construire son personnage, je pense que c'est chose faite.
 

 Personnage enfant surdoué/A haut potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-