PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Structure] Alinéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Izru
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/01/2015
    
                         
Izru  /  Clochard céleste


Bonjour,
j'aimerais savoir comment sont faits les alinéas dans un texte. Jusque-là, j'utilisais cinq espaces ou parfois la touche Tab (qui me paraît faire des espaces un peu grands), mais j'imagine bien que ce doit être quelque chose de différent (un peu comme le tiret cadratin que les puces de Word rendent disproportionné en terme d'espace ajouté autour du tiret).
Je m'en voudrais de poser une question qui a déjà été posée mais je ne l'ai trouvé nulle part. Pardonnez-moi s'il s'agit d'une question stupide. Et au passage, quels espaces pour vous, autour du tiret cadratin ?
Je vous remercie d'avance. Smile
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Lorsque tu utilises un tiret cadratin et que tu fais un retour à la ligne, Word fait automatique un alinéa, oui. Quand ça arrive, il te suffit de taper une fois sur la touche effacer pour l'annuler, ceci dit. Il doit y avoir un moyen d'empêcher ça, mais je me suis jamais vraiment posé la question Surprised.

Pour ce qui est de faire l'alinéa, ils se font de façon automatique si tu crées un retrait de première ligne (format > paragraphe > retraits > première ligne). Du coup, j'ai des alinéas de 1cm sans avoir à presser la moindre touche Wink.
(Je remercie Mika de m'avoir parlé de ça Laughing).
 
Izru
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/01/2015
    
                         
Izru  /  Clochard céleste


Merci beaucoup, je vais me mettre à ça !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je réalise (10 heures plus tard, oui oui) que je t'ai dit une ânerie : pour annuler la mise en page que fait word lors du retour à la ligne après un tiret cadratin, je fais ctrl+Z.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Structure] Alinéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-