PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Edition - Recherche] Léo & C°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

A chaque lecture on voit des trucs ^^ en même temps que notre écriture évolue. Mais c'est vrai que 5 à 6 mois sans lire, à la réouverture du document on voit tellement mieux les choses à améliorer encore. Bonne suite !
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Smile Peut-être aussi que j'ai la cervelle plus reposée...
J'étais encore moitié en forme, en février.
* dit celle qui met encore de la pommade sur son cou trois ou quatre fois par jour *
Spoiler:

Par contre, j'ai la sensation qu'il faut que je m'oblige un peu à rester concentrée sur le sujet... Du coup, peut-être que je vais re-dessiner un peu dans le thème. Ca fait un moment que je ne surnaturalise pas beaucoup du crayon.
Cet automne, faudrait que j'arrive à alterner honnêtement avec les Errances, sans laisser "en rade".

Merci tous...

Les dessins = ceux réalisés commencent à dater un peu... Je ferais mieux, à présent. Dur de les remanier. y'aurait autant à les refaire intégralement. A voir, donc...
Par contre, si je garde l'idée de recueil (hypothèse, car il se peut aussi qu'il soit démantibulé) je me demande s'il ne faudrait pas intégrer un 7° élément. Le "dimanche" en quelque sorte. Sous forme d'élément "encyclopédique", genre extraits du carnet de route d'un "gardien".

Et puis... Peut-être parce que j'ai pris un compte sur "lulu.com" en vue de m'en servir pour DiscoBall
(pour le moment je panique dès que j'y mets le nez... je pige que dalle!)
et parce que je fatigue un peu, de ce projet qui traîne en longueur sans avancer (pour pas grand-chose, car en fait, je manque surtout beaucoup de tonicité dans les démarches et la refonte... me suis distraite du côté western, donc normal que les vampires n'avancent plus)
bref... me demande si ce recueil avec illustrations, je ne devrais pas le faire en auto-édition, tout simplement... Auquel cas, j'ai tout intérêt à soigner le bébé au maximum. Et même à augmenter le nombre d'images. Je peux même, peut-être, ajouter les lettrines dont je rêvais au départ (faudrait regarder si c'est faisable)
Enfin bref... Du moment que je dois apprendre à me servir de "Lulu" pour DiscoBall... Pourquoi pas aussi pour les Chroniques ? A voir quand j'aurai décodé le fonctionnement du machin...

Je peux aussi commencer des démarches, en me donnant un délai, et commencer des illustrations pendant ce temps, puis passer à l'auto-édition en mode "recueil amélioré"...
Bref... >>> D'abord finir les corrections... Puis décider ce que j'en fais.

Programme de l'automne : entre explorateurs spatiaux et vampires...

Edit du 15...
Rolling Eyes Y'a un boulot monstre...
J'avance quasiment à reculons...
Nan. J'exagère. J'empêche qu'il va falloir passer plusieurs fois de suite.

A part ça, pour bien me remettre et garder dans l'ambiance, j'ai décidé de commencer un dessin sur le thème... Mais les crayonnés viennent très-très-très mal.
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

correction de la 1° nouvelle
Pas mal avancé, cet après-midi...
Mais j'ai surtout l'impression d'avoir rallongé le texte, en peaufinant un flash-back.

Asyne, qui connaît le texte, se souviendra peut-être :
le 1° flash-back, celui avec la rencontre Léo-Olga.
Y'a plein de détails en plus sur les états d'âme de Léo, maintenant... Et pis, j'ai rajouté petite allusion à sa fiancée (totalement pas nommée, même par le mot "fiancée" ou "promise", mais on sait qu'il y avait une "quelqu'une" quelque part, maintenant ! dans l'ancienne version, on ne le savait pas...)

Suis à la page 10 / 24 du document...
Ce n'est pas grand-chose, vu que j'ai commencé la semaine dernière ! J'avance escargot...
Et en plus faudra que je revienne en arrière.
Sur le début, y'a un endroit que j'ai surligné parce que je ne savais pas comment corriger.

Maintenant que je suis rentrée chez moi, je vais peut-être être plus tranquille, et avancer plus vite ?

Féminin

Un peu avancé cette semaine... Mais guère ! Va falloir mettre la vitesse supérieure.
j'ai fait un flash-back, celui évoqué ci-dessus (où j'ai rajouté des morceaux) et un petit bout de présent... Mouais...
Bon. faudra améliorer la vitesse.
Faudra surtout que j'arrive à me motiver pour de bon, parce qu'à l'évidence, je ne le suis qu'à moitié.

Comme dit plus haut, j'ai essayé de lancer un dessin sur le thème. Histoire de me mettre dans l'ambiance.
Ca vient modérément bien.
j'ai choisi une scène de la première nouvelle... la rencontre de Leo et Olga:

Faut dire... Je peux pas être partout.
Et j'ai un emploi du temps assez rempli, en ce moment (ah, la rentrée)
Et pourtant, moins de stress que pendant l'été. Mon torticolis s'en va enfin. Chouette ! Je me méfie encore, mais ça sent vraiment le "mieux"

J'ai parfois comme un découragement, sur les "Chroniques"... Une impression de "bof, tout le monde fait ce genre de trucs".
C'est assez con. Puisqu'on peut aussi dire la chose en inversé : "c'est dans le vent", "c'est à la mode"

Episode 1 (nuit)
"Chassés-Croisés d'un chasseur sachant chasser"
En cours de re-correction
à peu près à moitié
Episode 2 (jour)
"Enquête en lune trouble"
Remasterisation
non entamée
Episode 3 (Nuit)
"Ténèbres au coeur des Lumières"
Remasterisation
non entamée
Episode 4 (Jour)
"Au-delà du Miroir où le Soleil se noie"
Remasterisation
non entamée
Episode 5 (Nuit)
"L'Aurore aux doigts de rose"
Remasterisation
non entamée
Episode 6 (Jour)
"Promenons-nous dans les bois"
Remasterisation
non entamée
Il vaudrait mieux que je ne mette pas un mois pour chaque nouvelle...
Sérieusement parlant, je devrais pouvoir en faire une par semaine...
A l'évidence, ce n'est pas le rythme que je prends.
Bon... Vais déjà essayer d'avoir fini celle-ci pour la fin du mois (le WE prochain).
En espérant qu'ensuite, une fois dans le bain, ça s'accélèrera.

Edit 13 oct au matin =
Toujours pas fini la 1° nouvelle...
Faut dire que je n'y bosse pas tous les jours. Ca manque de sérieux !
J'en vois la fin, quand même. Plus que 6  pages...
Mais des pages... Des pages...
Rolling Eyes bon sang... le boulot qu'y a à faire...

Ai également remis en route, lors de la dernière Nuit de l'écriture, l'épisode entamé en févier dernier, et laissé en plan depuis... fin juin. Il a bien avancé, et j'ai pas mal d'idées pour la suite. Si je trouve du temps, je finirai ça dans le mois. Sinon, pendant le "marathon de l'écriture". Mais ça, c'est de l'épisode à ranger dans les stocks. Ca aide quand même à garder la tête aux personnages... parce que ce boulot de correction, lui, il est assez écoeurant.

Ce mois-ci, mon extrait au concours d'extrait sera "Chroniques"... Tiré de mon épisode "en cours" et non d'un des vieux remastarisés.

Vu le boulot qu'il y a à faire et le temps que je passe dessus...
Il est clair que je vais passer un mois sur chacun. Et c'est sans doute mieux de ne pas forcer l'allure (ce qui ferait bâcler le travail).
Le tout serait donc prêt en mai... Hmmm... Pas top. Vaudrait mieux avoir fini en mars.
Qui vivra verra !

Dernière édition par Séléné.C le Dim 30 Oct 2016 - 9:50, édité 1 fois

Féminin

Remastarisation : 1/6

Ayé !
La 1° nouvelle, c'est fait...
Enfin... Vais encore relire (pourvu qu'il n'y ait pas de gros machins qui me sautent aux yeux !!! )
Mais suis enfin arrivée au bout Smile
Quand même !

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bravo ! bonne continuation I love you
http://www.inmybookworld.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  4931
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Super, une chose de faite. Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Wayy ! On continue :p !!
J'aime bien les deux premiers dessins ! Su le troisième, le personnage féminin a un petit problème de proportion au niveau du bras, mais le mouvement est sensuel avec la barrière d'escalier.
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin

Merci Smile Smile Smile

Les dessins : ce sont des esquisses... La toute première étape. Le trait comme il tombe.
Ceci dit.. j'avais envie, pour une fois, de tenter un peu de perspective Du coup, le bras serait en profondeur. Mais peut-être que j'y renoncerai.
Pour le moment, je ne les ai pas fait avancer. Je manque de temps pour dessiner, du coup je privilégie ma commande.
Des distorsions... Sur les images que j'avais fait, il y a 4 ans, pour les Chroniques, il y en a pas mal. Ca rajoute au mouvement... Maintenant, j'en laisse aussi, mais moins, et moins visibles. Mais il m'arrive d'avoir envie de refaire ce style-là. A voir... Masquer ou montrer : c'est l'un ou l'autre !

Nouvelle >>>> Novella

Dans la remasterisation, la nouvelle s'est allongée. Elle est sortie du format. Maintenant, c'est une novella.
14.471 mots >>> 17.097 mots
D'une certaine façon, ça règle la question de "recueil or not recueil"... Et règle aussi la question des épisodes écrits plus tardivement, dont certains dépassent les 15.000. >>>> M'étonnerait qu'un format "novella" se fasse en recueil (en tous cas pas dès le début)
Vais quand même continuer la remastarisation avant de reprendre la recherche.

Sur celle-là, y'avait vraiment un boulot-monstre.

La semaine prochaine, je commence "Enquete en lune trouble". Vais m'amuser Rolling Eyes Elle est plus sombre.

Féminin

Questionnements

En effectuant du rangement dans les "fichiers-repère" de mes différentes histoires, il m'est apparu que les différentes mises au point pour les Chroniques, en 2011 et 2014 n'étaient pas claires, et inutilisables (ouais bon, j'le savais déjà en fait)
Du coup, j'en ai entamé une autre, ce qui m'a conduit à relire, ou du moins re-survoler certains épisodes récemment écrits, pour y chercher des dates, points de repères et noms (tous n'ayant pas une mini-chrono en haut de fichier, loin de là !)
Spoiler:

Et ce n'est pas très optimisant pour mes corrections, car la différence de niveau avec ce que je suis en train de remastariser est énorme (ça aussi, je le savais déjà).
>>>>>>>>>>>>>>>> Du coup, puisqu'il va falloir, de toute façon, renoncer au recueil... Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer les recherches avec ceux-là, plutôt ?
Ce qui, en plus, aurait l'avantage de me laisser plus de temps pour fignoler les vieilleries...

Ce n'est pas ce que j'aurais voulu faire, mais... C'est peut-être plus sage.
Et après tout, mon idéal pour cette série est que les épisodes aient le moins possible besoin de référence les uns aux autres (sauf bien entendu pour les épisodes en deux parties, qui dès lors que ça devient novela, peuvent se trouver réunis en un seul volume)

Et tant que j'y étais à farfouiller mes fichiers-repère...

Comme les fichiers-repères de toutes mes séries en cours se sont un peu percutés, et que sur DiscoBall j'ai fait joujou avec les signes chinois...
Léo est du signe du Phoenix d'Eau.
Jojo (qui figure sur le Cross-Over), est Tigre de Terre.
Olga, je ne sais pas... son année de naissance est encore à déterminer.
Ca, c'était la petite connerie au passage...
Un vampire phoenix... C'est presque normal !

Etat du travail sur l'épisode 2

Pas très loin dans l'épisode, objectivement, mais pas mal de boulot fait sur le texte, quand même...
En plus du travail sur le phrasé, il y a eu des ajouts aux dialogues, et même du changement au niveau des rapports entre les personnages.

Je pensais, selon mes chronos, faire de l'un des personnages, un ancêtre de Leo. Mais au début avais pensé n'établir le lien de parenté que plus tard, si la série prenait vie. J'ai finalement inséré son nom de famille... mais dans l'épisode 1, celui de Leo n'est pas mentionné. Et à vrai dire,  j'ai un peu de mal à à voir où le glisser. Dans le 3°, où on le retrouve, ce sera difficile aussi, et dans le 5°, il en emploie un autre.
Pourtant, faudrait réussir à faire un lien pas trop "flou" entre les épisodes.

Leo (argh, le spoil) étant, de nos jours, réintégré (bien que toujours vampire) dans la confrérie, ça pourrait être ça le lien... mais du coup... faudrait une page d'intro qui en quelque sorte, spoilerait cette info au lecteur.
Genre un petit texte émanant de la confrérie (puisque la série se rapporte à ladite confrérie, par son titre) et signé de son nom.

Pourrait se faire aussi sous forme d'un croquis avec observations sur la créature... Mais il faut que l'éditeur accepte les images (or si je transforme les images actuelles en couvertures, je n'ai plus cette contrainte, mais avec cette idée, je la remets)
Plus simple mais voisin: observations sur ladite créature... sans le croquis... Léo étant un rien maniaque de l'observation détaillée surnaturelle.

Et le plus beau...
L'ancien titre des "ordonnateurs supérieurs" (grands maîtres, si vous préférez) dans la confrérie, était "phoenix" (officiellement abandonné à peu près au temps où Léo était humain, mais encore employé de vocable à cette époque)
Juré... je l'ai pas fait exprès !

Fini pour mars?

Pas certain !!!

Bon... Si je me concentre bien fort... C'est peut-être possible.
Mais il faudra peut-être me concentrer sur seulement une partie des 6.
On verra.
Je vais quand même essayer de les faire tous.

Au fait...  
la ligne directrice, c'est quoi ?

Vu qu'on m'a posé la question à l'IRL Dijon, je me dis que...
Et puis c'est vrai que j'ai un peu de mal à la formuler, même si quand j'écris, pour moi c'est clair.
C'est clair, parce qu'elle est très liée à la personnalité de Leo, qui la résume à lui tout seul... Mais ce n'est pas en soi une réponse, puisqu'il ne figure pas dans tous les épisodes.

Et pourtant, pour démarcher, il faudra que j'arrive à être claire !

Ce sont des enquêtes dans le domaine du surnaturel, mettant en scène la confrontation de l'humain et du surnaturel. Avec entre les deux, des magiciens, agissant du côté des humains mais avec des capacités surnaturelles (très variables et parfois très faibles, voire limitées à de simples connaissances).

Du coup, pas mal de créatures.

Mais à vrai dire, pas autant que j'aurais voulu, car je me suis un peu laissée aller à raconter la vie de Leo, et son vécu de vampire (le sujet présente des tas de possibilités, tous les auteurs qui font de l'Urban Fantasy le savent).

D'où importance de respecter l'alternance entre les deux types d'histoire, car cela permet de conserver une proportion aux récits présentant des enquêtes sur des créatures autres que les vampires. Quand même !

Pour le moment, j'ai comme qui dirait un déficit de ce côté... Et qui ne va qu'à moitié se rétablir avec l'histoire que j'écris en ce moment, puisque c'est encore une "Nuit"... mais qui est quand même une enquête. Donc ça va !

Avec autant de surprise que possible. Pas forcément du suspens, mais de la surprise.
Oui. Ca c'est un gros défi. On essaye tous de surprendre.

Le tout additionnés de variations dramatiques, romance, ou humoristiques, selon les épisodes... et parfois un peu de tout à la fois.

Episode 1 (nuit)
Fini
Episode 2 (jour)
Remastarisation
en  cours
Episode 3 (Nuit)
Vais relire
pour préparer le travail...
Episode 4 (Jour)
Remasterisation
non entamée
Episode 5 (Nuit)
Remasterisation
non entamée
Episode 6 (Jour)
Remasterisation
non entamée

Va peut-être falloir que je me décide
à mettre à jour le sommaire du topic...

Edit du soir = page 9 / 20

Dernière édition par Séléné.C le Dim 30 Oct 2016 - 11:04, édité 1 fois

Féminin

Questionnements (suite)
concernant
la liaison entre les différents récits de la série

La nuit portant conseil (c'est bien connu), et sur un projet comme celui-là, elle aurait bien tort de s'en priver, la bougresse...
> j'ai continué de penser à cette histoire de texte signé de Léo.
Peut-être serait-il mieux en postface ou conclusion qu'en préface ou introduction.
Il pourrait aussi être, selon les épisodes, signé de Léo et porter sur telle ou telle créature, ou signé d'un autre personnage, et porter sur Léo (puisque lui aussi est objet d'étude et surveillance).
Histoire de m'amuser, plus qu'autre chose, j'ai réalisé ceci...
version idéalisée de la chose:

Mais en fait, il vaut mieux penser que ce sera simplement sur fond blanc, et peut-être même sans tampon.

De là >>> il faudrait définit, pour chaque histoire le sujet et l'auteur du texte
en partant du principe qu'à chaque fois, Léo doit être l'un ou l'autre.

Ensuite... Il risque de ne pas être évident du tout de faire ressortir les catégories "JOUR"/"NUIT" par ce biais... Mais ce n'est pas indispensable. D'autant que passé une certaine date (assez proche de nous, mais quand même), elles sont vouées à fusionner.

Etat d'avancement sur le texte : comme hier soir...  >> page 9 : 20

Edit du soir / 18h16 :
Mes petites "fiches documentaires", mis à part celle que j'ai réalisée sous forme image,  se présentent sous forme texte (celle-là aussi existe comme ça).
Ce n'est pas très différent d'apparence, parce que je leur ai mis le parchemin en fond... Mais comme dit plus haut, il faudra y renoncer, et renoncer aussi à la police fantaisie. C'est quand même assez cool au niveau de l'ambiance de travail.
Au lieu de bosser mes corrections, aujourd'hui j'ai réfléchi
> à la liste des fiches qui peuvent se présenter avec les différentes histoires (les 6 premières, et les autres)
> et au texte de certaines de ces fiches
>>> bonne nouvelle : je ne devrais pas avoir à faire plusieurs fiches d'observation pour Léo. Par contre, il pourrait y avoir plusieurs fiches sur les vampires, mais portant sur différents aspect de l'espèce (fiches spécialisées, en somme)
>>> des fiches sur les vampires signées de Léo, ça fait un peu bizarre... mais sur les épisodes où il est nommé, je peux placer un autre nom. [faudra faire un bilan des épisodes où son nom de famille apparaît, et de ceux où il n'apparaît pas]

Edit du 30 , 9h25  

Conséquences plus ou moins directes de la chronologie
remaniements de dates
Le 2° épisode comporte pas mal de repères temporels, certains mobiles, d'autres fixes (phases de la lune, date de Noël...). Sur l'ancienne version, je ne m'étais pas cassé la tête, et avais placé l'histoire sur les chronos 2011 et 2014 de façon approximative.
Cette fois, j'ai décidé de donner une date précise... Et ça m'a conduite à cogiter sec, et effectuer des recherches pour placer correctement les dates lunaires.
D'où quelques remaniements supplémentaires.

Me voici avec
> conversions calendrier grégorien / julien
> phases de la lune XV° siècle (je ferai aussi le calcul pour d'autres histoires)
> solstices XV° (pas très utile, mais ça m'a amusée de positionner ça)
> et très envie de faire des petites recherches en archive pour relever les dates de saint du calendrier qu'on employait au Moyen-Age (puisque c'était un repère temporel plus employé que les "jour + chiffre).
j'ai peut-être encore des photocopies d'archives datant de mes études... Pourrais regarder déjà là... >>> la perfectionniste fouineuse qui a envie de perdre son temps

Et du coup, je reviens un peu en arrière, et ne sais plus trop où j'en suis !

Féminin

Episode 2 = page 14 sur 21
+ chronologie nickel (semble-t-il)

Les deux tiers de la longueur du texte Smile

Et contrairement à la V1, ça n'est pas sur une année au pif supposée fin XV°.
C'est en 1476, et ça tient compte des phases de la lune et de la date du solstice. En calendrier julien, bien sûr.
>>> plutôt fière de moi, sur ce coup-là. >>> ai pas mis trop de temps à réaliser ces ajustements, et ça a plutôt accéléré la remastarisation que ralenti. >>> c'est moins chiant que de chercher juste les phrases trop longues ou trop tordues.

Bon... Reste encore un tiers de l'épisode.
Ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, je dois dire. Pas disposé de beaucoup de temps ce matin (en ce moment, c'est plutôt en début de matinée que j'ai du temps)

Par contre, pas relu le 3° épisode. A peine commencé.
Tant pis. Du moment que j'avance bien...

Commencé la mise à jour du sommaire, aussi.
Il était temps ! Plus d'un an que ça n'avait pas été fait.

Vivement le Marathon...

J'en ai un peu ma claque de corriger sans écrire (ou si peu).
Vivement le "Marathon de l'écriture". J'ai l'intention de le consacrer aux Chroniques.
D'abord pour finir mon épisode en cours,
puis pour
- ou bien avancer un autre de ceux qui sont restés à l'abandon
- ou bien utiliser les idées fraîches que j'ai pour d'autres histoires
(pas très sérieux, mais l'une de ces idées utilisant le même personnage central que mon épisode en cours, il est possible qu'elle gagne la tentation !)

Happy Halloween

Edit 1° nov au soir
Page 16 sur 21...
J'ai un peu  l'impression de fatiguer à nouveau
(faut dire que je n'ai plus autant de retouches marrantes à faire)

Le pire, c'est qu'après cet épisode, il y en a encore 4 !

Episode 1 (nuit)
2016-09-09 / 2016-10-14  Smile
Texte + Page-doc = OK
Episode 2 (jour)
2016-10-25 / En cours
Episode 3 (Nuit)
A relire
Episode 4 (Jour)
Remasterisation
non entamée
Episode 5 (Nuit)
Remasterisation
non entamée
Episode 6 (Jour)
Remasterisation
non entamée
C'est pas rapide, tout ça...    Neutral

Toujours la grosse question
>> utiliser ceux-là, ou d'autres, plus récents ?

>> mais les autres, il faut aussi les corriger, et en plus, leur trouver un titre...

2° édit du 1°au soir  (plus tard)
Y'a rien de plus démoralisant que corriger son propre navet.
Suis toujours page 16.  Je pensais continuer durant la soirée, mais... Overdose, sans doute.
Gros doute.
Pire que ça.
Des grosses envies de tout laisser tomber... Howahkan compris. de toute façon, ses 50 premières pages sont trop molles.
Pis même si j'en arrive pas là, envie de lâcher cette saloperie de correction et de choisir un épisode plus facile à mettre en état d'être présenté aux éditeurs. Lui trouver un titre, etc.
Pis impression d'avoir gâché le travail de bétalecture d'Asyne et salopé la 1° correction, vu le niveau des gaffes que je retire cette fois-ci. Sans blague... En plus des phrases trop compliquées et des répétitions de nom propres, y'a des anomalies de mise en scène >>> une fois encore, j'avais fait le coup du personnage sorti qui réussit encore à participer à la discussion. Ca devient une manie.
Pis ça prend des plombes. Pour sûrement que dalle. Je ne vais pas transmuter cette merde en or.

Edit du 2 nov 14h30 env

Faisons entrer un peu de sang neuf...

Puisque de toute façon il n'y aura pas de recueil (déjà dit plus haut, mais faut me le coller en tête une bonne fois)
>>>   un démarchage dans l'ordre est d'intérêt limité (permet juste une numérotation des épisodes).

Du coup, je viens de réaliser un joli petit tableau comportant le nom de fichier des histoires, leur date approximative d'écriture et le titre (colonne quasi-vide)
Ceci afin de déterminer lequel tirer du lot...
Il faudra aussi tenir compte du fait qu'Asyne m'a lu une paire d'épisodes en plus, en rapport avec Léo., qui l'intéressait.
Un ce ces épisodes (qui est double, car sa première version était trop dense), présente un petit côté bit-lit. Ce pourrait être un atout, mais ce n'est pas représentatif de la série. Je n'ai pas grande envie d'en faire un "pilote" par conséquent.
L'autre... faudra que j'y réfléchisse en relisant mais à priori, malgré l'absence quasiment totale de la confrérie des "Gardiens" (à peine mentionnée) on trouve pas mal d'éléments
>>> les deux vies successives et opposées de Léo, la magie, un petit côté polar paranormal, le lien mythique amour/mort (non, pas le baiser du vampire, y'a d'autres déclinaisons), et la Nuit (avec une majuscule SVP... Nyx est une entité divine puissante ! une des premières qui soient sorties du Chaos...)
Par mi ceux qui ne possèdent ni béta ni correction, je n'en vois pas beaucoup qui possèdent ces qualités. A vérifier, quand même...
Quant à celui-là... Va falloir lui trouver un titre  Twisted Evil  >> esprit du crayon, es-tu là ?

Re-Edit du 2 nov une heure après...

Titre possible >>> "Une braise dans la Nuit"

Le titre de la série aussi pose problème.
A l'origine, j'avais voulu qu'il soit assez simple tant par la forme que par son sens.
J'ai tellement manqué d'inspiration que j'ai utilisé le nom de la confrérie pour le former, et ça a donné un truc à forme complexe, et signification plus que bateau.
Un titre bref pour la série, vu que je tiens à mes titres de nouvelles d'un kilomètre, serait appréciable.
>>> Ca permettrait de les nommer aussi par "nom de série + N°" sans avoir à y passer cinq minutes à chaque fois.
A un moment (mes fichiers de sauvegarde en portent la trace) j'avais imaginé de le changer en "Chroniques Obscures"... Assez moyen, aussi, mais au moins, bref.

Re-re-Edit env 16h

Doutes

En même temps que je farfouilles les solutions, je cafouille dans ce que je veux faire.

Mes vampires, c'est mon petit bout d'évasion ponctuel. La machin où je sais que mon imagination a pris le plis de bosser sur des trajets brefs et ne me fera pas la vacherie de déraper en intrigue inextricable (même si je laisser des fois une fin ouverte avec idée en tête).

Si je ne trouve pas éditeur, est-ce que le les laisserai tomber ? Ce serait l'enchaînement logique...
J'en viens à me demander s'il faut chercher.

Et même s'il faut essayer de les publier.

Il faut dire que je n'ai pas beaucoup progressé, depuis l'autre jour sur mon autre JdB, avec les sites permettant d'auto-éditer. Suis vraiment une manche. J'arrive pas à y comprendre quoi que ce soit. No souci. Pour DiscoBall, j'ai encore du temps.

Pour les Gardiens, c'est plutôt le contraire. Ca traîne en longueur. Et le pire, c'est que ça a toutes les raisons de le faire. J'ai entamé ma recherche comme avec les deux pieds dans le même sabot et un colis mal emballé. Du coup, maintenant, j'ai envie de récupérer le temps perdu, mais c'est tout aussi con.

Féminin

Terminé la remastarisation du 2° épisode.

Episode 1 (nuit)
2016-09-09 / 2016-10-14  Smile
Texte + Page-doc = OK
2010
Episode 2 (jour)
2016-10-25 / 2016-11-03
Texte = OK (page doc = à faire)
2011
Episode 3 (Nuit)
A relire
2011
Episode 4 (Jour)
Remasterisation
non entamée
2011
Episode 5 (Nuit)
Remasterisation
non entamée
2012
Episode 6 (Jour)
Remasterisation
non entamée
2012
Nom de fichier "Isidora" (Nuit)
Pas encore de titre
Texte bétalu, à corriger
2014
Je fais une pause...
D'une part, je vais repasser un peu sur les Errances Galactiques.
D'autre part, je ferai "du neuf" quand je reprendrai.

Me ferai une petite relecture de ces deux trucs dans quelques temps... Pour le fignolage de mise en page et rajouter la page documentation.

J'aimerais bien aussi un avis sur les épisodes qui viennent d'être refaits... Mais ça m'écoeure un peu de chercher un lecteur pour des vieilleries rafistolées.

avancement du dessin Léo & Olga:

J'ai des illustrations non-attribuées, et d'autres pour des épisodes en attente, mais aucune pour l'épisode que je viens d'ajouter à la liste.
Va donc falloir en faire une.

Envie de pleurer...
Dire que ce truc est ma série-friandise...
Mon doudou...

Edition...

Ce JdB est devenu JdB-correction...
Faudrait au moins que je refasse un liste des éditeurs à contacter. Pas la force.

Je recopie du 1° post =
2014-2015 :

Edit du soir =
Effectivement... Ai piqué ma petite crise de larmes.
Qui ne sert à rien mais qui évacue un peu les nerfs.
Et comme j'arrivais pas à me mettre à la correction des Errances (trop démoralisée), je me suis rabattue sur le Cross. Des fois, faut se changer les idées.
Aurais bien aimé dessiner (histoire de faire un truc utile) mais ça ne passe pas.

Voyel:

Chat Noir:

Pour le moment, pas été voir ailleurs. Mais ça démarre pas brillant.

Edit 4 nov
Mouais bon...

Remise hier soir aux Errances... Je ne sais pas si c'est rassurant, mais là, au moins, je n'ai pas la nausée.
Passé quelques chapitres, ai pris le risque de me pencher un peu sur Isidora... Elle non plus. Pour pas abuser, surtout que j'ai de la fièvre, je m'en suis tenue là.
Saleté de vieux machins...
Décidé de décidé... Je commence par les neufs.
Ca, au moins, je peux espérer en faire quelque chose de potable en un temps correct.
Et pendant ce temps > lister les éditeurs. Non mais...

Edit 5 nov
Rolling Eyes

Depuis le début, ma crainte concernant cette série était surtout le "y'en a plein".
La peur de se trouver noyé dans la masse, quoi...
L'originalité, dans un univers déjà rebattu, ce n'est pas facile.

Mes personnages mis au Cross ont paru peu ordinaires à Sunpatty et Neilou. C'est encourageant, mais un personnage, ce n'est pas une histoire.
Mon extrait de ce mois-ci, au concours, a plutôt l'air aussi de frapper original, mais le thème du rêve s'y prête bien. D'ailleurs, je n'ai posté que le début du rêve. La suite est moins drôle (sauf une pirouette à la fin, pour sortir).
Ce n'est de toute façon qu'un extrait. Je n'en ai pas beaucoup posté de cette série, au concours. Celui de la session "un seul être vous manque" avait assez mal atteint ses cibles. Celui de "Rencontre" un peu mieux.
Rien qui puisse me donner l'impression de me démarquer, en tous cas.
Faudrait que je poste, sans doute... Mais j'ai déjà tellement de textes sur le forum ! En rajouter un dans un domaine ultra-parcouru... Bof...

Pas encore fini de mettre à jour le sommaire. Avec ma crève, ça ne donne pas très envie.

Par contre, vu qu'il me reste trois fois rien sur mon épisode en cours, et que je ne suis bonne à rien pour le moment, je me suis attaquée à le finir.
Et puisque j'ai envie de rebondir sur un des personnages secondaires... Ben je me collerai ça au marathon.
Comme j'étais déjà sûrement un peu sous l'effet de cette saleté de virus, faudra relire mes récentes corrections quand j'irai mieux. Pas  archiver du "mauvais" comme du "bon"

Edit 6 nov
Smile

Terminé hier matin l'épisode en cours.

Et ce matin, suis au podium du concours d'extrait, avec le morceau que j'en avais mis. Ce qui redonne confiance dans la série même (si les 1° sont nuls, au moins qu'il y ait un espoir pour les suivants !)
Le bémol étant que le ton de l'extrait était un peu spécial par rapport à la série. Cet épisode est axé sur un personnage qui navigue dans une ambiance très différente de celle du personnage principal (ça m'a permis des cocasseries que Léo n'offrait pas)
Donc, en fait... pas représentatif !
Bon pour le moral, mais c'est du placebo.

Toujours la crève.
Pas décidé quand je reprends les corrections,
et encore moins poursuivi la liste d'éditeurs.

Edit 7 nov
Motivation zéro

Pas poursuivi la liste hier, cause pas chez moi, et grippe épuisante...
Me suis un peu occupée de Martin, pour changer, hier soir. Il avait des résidus en suspens.
Reçu aujourd'hui un refus de plus pour Howahkan, qui me refait douter de mes capacités éditoriales. Du coup, pas grande envie de me remettre à la liste d'éditeurs.

Pendant que je fais les corrections-remastarisation, je m'occupe un peu (faut bien se motiver) à divers trucs. Le dessin mentionné ci-dessus. la Chronologie. Et des réflexions autour du projet de couverture.
Celui élaboré pour le recueil ne convenant plus, pour une série à volumes séparés...
Pour l'instant, j'en suis là...
Les petits soleil et lune ne sont pas de moi. Ils viennent d'un site de tatouages. j'ai commencé à crayonner pour en dessiner d'autres à mettre à la place.
La couverture "Nuit" est faire avec une image destinée à un épisode qui n'a pas encore de nom, du coup le titre a été inventé pour le test d'image (et il sonne assez moyen).
Le noir  "cuir" se rapporte au carnet d'observations des Gardiens de la Nuit. Les images en Nuit et Blanc étaient à l'origine prévues pour faire des illustration internes, et non des couvertures.
Le crayon a été ajouté pour rendre la couverture moins "sérieuse", avec une petite tonalité artificielle. Ce peut être celui du gars qui tient le carnet. on peut aussi (c'était pas l'idée, mais à l'évidence...) le rapprocher de mon pseudo.
Pour le moment, j'ai rien de mieux.
Avais pensé, aussi, à un lacet pour fermer le carnet, mais ce n'est vraiment pas facile (surtout que ce sont des petits bricolages faits rapidement en copié-collé)
Ai aussi pensé, plutôt que la bande de jute de reliure et le crayon, à un petit personnage en silhouette... Faudra essayer.

Précision :
pour la couverture je voudrais une référence au carnet.
Intégrer les images conçues pour les illustrations intérieures... change l'image centrales (pour le recueil c'était un médaillon en profil de Léo), mais finalement ne change le concept que sur le fait qu'il faut relier les différents épisodes avec un look commun (faudra convaincre l'éditeur et de la couverture et de la série de couvertures !)
De toute façon là où j'en suis, c'est... du passe-temps !
gratuit et méditatif...

Forcément... du fait que j'ai déjà les couvertures, le refus sur Howahkan m'évoque rapidement l'idée d'auto-édition.
Pas forcément bonne, l'idée.
Je ne saurais pas faire ma promo.

Edit 13 nov
Et paf

Le Marathon avait hyper-bien commencé, mais les résultats de l'AT "hiver" m'ont démoralisée. C'est très con. Y'a toujours une majorité de refus... n'empêche que ma motivation et mon inspiration son tombés en flèche. Quasiment rien écrit hier soir. 700 mots. Et impression que ce qui l'a été est nul.

Y'a des encouragements sur l'autre JdB... mais ici... Rolling Eyes Y'en a eu. Au moment où je me remettais au corrections. C'était y'a pas si longtemps, en fait. Mais qu'est-ce que ça m'a l'air loin...
De toute façon... Pour le nombre de personnes qui ont lu un des épisodes... Et une seule a lu les vieux ! Bof.

Le Western, c'est pas trop lui mon problème. C'est un secteur-niche, mais le bouquin est bouclé. Les Chroniques, c'est un secteur où la concurrence est rude, et où j'écris des textes nouveaux. Les écrire, ça m'amuse, OK. Mais est-ce que ça vaut la peine de me casser la tête à re-fignoler les vieux ? Et même les nouveaux... Y'a sûrement d'autres trucs qui pourraient être marrants... Alors est-ce que je ne ferais pas mieux de changer de doudou ?

Je démoralise n'importe comment et dans le désordre... Mon texte était d'inspiration mythologique. (ai mis dans mon topic nouvelles). Pas tellement à voir avec les Crhoniques. Ni par le contenu ni par le rythme narratif. Alors quoi ?

Correction en pause

Je m'occupe des Errances...
Me coller tout de suite à la correction d'Isidora me tente beaucoup, mais j'ai besoin de "respirer"
et puis, j'ai pas mal de retard avec ma SF, aussi.
Les Choniques étaient un truc qui en avait énormément... Mais puisqu'il se révèle que c'est un boulot de titan, et en fait qu'il faut tout changer même le texte...

L'autre forum

Me demande ce que ça va donner sur le secteur, la création du forum de Mika...

Petit patapon...

Les critiques sur la CB à propos du secteur Edition s'appliquent assez bien à ce JdB... Je cause, je cause, je nombrilise... En fait, je ferais tout aussi bien de gribouiller tout ça sur un carnet. Ca me défoulerait tout autant.
Des avis... Bof... Ce serait très vain. Qui pourrait en donner un qui ait du sens ?
Je tourne en rond.
Chocolat ? Ou bien quoi ? L'écriture est une drogue qui ne fait pas effet que si rien n'en perturbe la production...

Edit 14 nov
Rolling Eyes

Là où on voit que "j'ai plus envie", c'est qu'il est particulièrement con de dénigrer ainsi mon bazar sur un topic indexé Google.
Mais c'est vrai, en plus...
C'est bien ça, le pire...
J'aime toujours autant mes petits vampires et tous leurs copains... Mais j'ai beau me pousser aux fesses... je n'arrive pas à avoir envie de faire le moindre effort publicatoire en leur faveur. Je dirais même que cette idée me fout la trouille encore pire que si les envois aux éditeurs étaient déjà effectués.

Peut-être que je les aime trop.

Féminin

Allez ouste... On se secoue.
Et on essaye de planifier

Ca ne va pas être fastoche, parce que le gros problème c'est que... Je cours plusieurs lièvres à la fois.
C'est à la fois une force et une faiblesse.
Une force parce que ça me permet de me distraite l'esprit pour éviter le stress de l'attente (j'y suis facilement sujette)
Une faiblesse parce que fatalement, je cours le risque de me retrouver débordée, tout autant que d'avoir du mal à me concentrer.

En accordant 3 mois de repos aux textes remastarisés pour voir "ce que ça donne", à froid...
D'ici-là, j'aurai peut-être trouvé le moyen de m'occuper d'Isidora (correction et titre à trouver), en parallèle avec les Errances Galactiques.
On se fiche une baffe, une tasse de chocolat et on avance.

+ faire cette fichue liste...

(nuit)
2016-09-09 / 2016-10-14  
+ 3 mois de repos = mi-janvier
2010
(jour)
2016-10-25 / 2016-11-03
+ 3 mois de repos = début février
2011
(Nuit)
A relire
2011
(Jour)
Remasterisation
non entamée
2011
(Nuit)
Remasterisation
non entamée
2012
Episode 6 "Promenons-nous dans les bois"
(Jour)
Remasterisation
non entamée
2012
Nom de fichier "Isidora" (Nuit)
Pas encore de titre
Texte bétalu, à corriger
2014
Et pis... A quoi ça ressemble de stresser pour un doudou ?
Non mais j'vous demande ? Rolling Eyes rididule...  Suspect

En même temps... pas encore rouvert les vieux fichiers à nouveau
Faudra que j'y aille prudemment. Faudrait pas refaire une indigestion.

16 nov

Vais faire un petit clean au 1° post...

1° post du topic / avant:

1° post du topic / après:

21nov

Envie de demander le corbeillage ...

Pour le moment, que ce secteur soit ouvert à tous les vents, c'est plutôt sur Howahkan, que ça me dérange... Sur celui-ci... Bof...
Mais si j'arrive à faire quelque chose de mon matériel... Il va être une belle grosse crasse.
L'ennui, c'est que j'ai un peu besoin de lui pour me motiver...

Féminin

Où j'en suis, au fait ?

Après pas mal de découragement = repris début février la remastarisarion.
Entamé la 3° histoire... Pas très vite, à l'évidence, car elle n'est pas encore finie !
Faut dire qu'en même temps, je fais le peaufinage des Errances (et lui, d'arrache-pied) et celui de DiscoBall.
Relu les deux premières. Ca a été un peu "suer du sang et des larmes" mais le résultat en valait la peine.

Par contre... Je me demande si je ne vais pas tout bêtement auto-éditer.
sauf que... je sais que je ne saurai pas faire la promo !!!!!

Ai pensé, aussi (une fois de plus) à poster sur le forum. mais
> j'y ai déjà plusieurs topics en secteur romans
> y'a déjà tellement de fantasy & urban fantasy...
> je ne saurais pas par quel épisode commencer

Et pis = trouvé (enfin) un titre définitif pour la série...
c'est pas trop tôt...

[Edition - Recherche] Léo & C°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant