PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

[Édition - publication] Les Passeurs de Lumières - Editions Reines-Beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  25
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013

Punkys  /  Autostoppeur galactique

C'est moi où il y a vraiment beaucoup de répétitions dans le mail ? Je trouve que ça ne fait pas très sérieux et ça laisse imaginer une légère entourloupe ... pour ne pas dire le mot qui fâche commençant pas un A, ce qui personnellement, ne m'encouragerais pas à travailler avec eux.  scratch

Si j'étais toi je n'espérerais pas trop de ce côté là, tu as certainement moyen de trouver mieux autre part.

Dernière édition par Punkys le Mar 3 Mar 2015 - 11:42, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

Il font partie de la liste des éditeurs à compte d'éditeurs citées sur le récap ici :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23631-liste-des-maisons-d-edition-de-l-imaginaire
Ce qui me semble bizarre c'est que d'entrée de jeu il dévalorise presque la ME... étrange. Quasiment aucun axe de diffusion... ME à but non lucratif et donc qui publie très peu, juste un par an.  J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très motivés... ils ne travaillent pas avec les libraires... ni très motivants d'ailleurs.

Dernière édition par blandine15 le Mar 3 Mar 2015 - 12:59, édité 1 fois
http://blandinepmartin.com

Invité  /  Invité

Merci de prendre connaissance de ces recommandations. Et de vérifier le sens du mot arnaque, utilisé sans la moindre preuve à l'appui par Punkys (à part les répétitions... ce qui est un peu court, vous en conviendrez), qui est cordialement invitée à supprimer la phrase correspondante.

Blandine, mettre la lettre de l'éditeur sous spoiler serait élégant (et plus économe en espace). Par ailleurs, celui-ci ne dit pas qu'il édite dans un "but non lucratif" : sa phrase "Mon choix est donc totalement subjectif et financier" confirme sa qualité commerciale.

En ce qui me concerne, je trouve cette lettre un peu maladroite, mais pas douteuse du tout. Elle a le mérite d'exister (tant d'éditeurs ne répondant pas) et d'être parfaitement claire. C'est une lettre d'affaire, pas une oeuvre littéraire, plutôt sympathique puisqu'elle invite à poser des questions, ce qui est assez rare, je crois.

Mes meilleurs vœux à vos projets éditoriaux.

Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  25
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013

Punkys  /  Autostoppeur galactique

Je n'ai jamais dit que la lettre était une arnaque, j'ai juste dis que ça y faisant penser nuance ! ce n'est pas la peine de monter sur des grands chevaux et de crier au scandale ... scratch Le but premier d'un forum n'est-il pas d'échanger son opinion ? Je ne fais que donner mon avis sur la réponse que Blandine à reçu.

Maintenant si ça peut en empêcher certain de mal dormir je vais changer ma phrase Rolling Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Je trouve que cet éditeur fait preuve d'une grande honnêteté. Au moins, les choses sont claires.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Ah la la, comme la tentation est grande de parler d'entourloupe quand la réalité nous déplaît. Wink

Cette lettre est un cas d'école. Elle décrit parfaitement le fonctionnement d'un petit éditeur qui n'a ni diffuseur ni distributeur et vous pouvez étendre cet état de fait à tous les petits éditeurs que vous contacterez.

Ce n'est pas gai, souvent les éditeurs démarrent plein d'enthousiasme, passionnés par leur métier... et déchantent devant l'impossibilité de placer leurs livres, de les faire connaître et de les vendre correctement.

Ce n'est pas motivant, comme tu le dis Blandine, mais Molly a raison, c'est très honnête de la part de cet éditeur de dresser cet état des lieux. Mieux vaut signer en connaissance de cause et éviter ensuite le désenchantement.

Par ailleurs, le fait qu'il publie très peu ne paraît pas rédhibitoire, au contraire. Il a conscience de ses moyens et doit aimer le travail bien fait.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi Blandine pour tes recherches. Smile

Féminin

merci à tous !

Pour rappel, je n'ai émis aucune critique, je vous interroge pour avoir votre avis, car c'est ce qu'est censée faire une débutante sur ce forum d'échange, d'autant plus sur mon journal de bord.
La lettre vient d'être mise en spoiler, navrée encore, je suis trop naïve parfois et ne réfléchit pas toujours aux conséquences. Loin de moi l'idée de mal faire !
Molly, je partage ton avis !
Coline, ne te trompe pas, je n'ai JAMAIS parlé d'entourloupe, je souhaite simplement avoir votre avis.
Je vais je pense retourner mon scénario ainsi qu'un chapitre, nous verrons par la suite ce que cela donne.

Merci pour vos encouragements !

Féminin

blandine15 a écrit:

Coline, ne te trompe pas, je n'ai JAMAIS parlé d'entourloupe, je souhaite simplement avoir votre avis.

Oui, oui, je sais que tu n'as pas employé ce mot. Je ne te visais pas. Wink

Par contre, je comprends très bien ton sentiment mitigé, et l'impression que l'éditeur manque de motivation. Mais c'est la réalité de la petite édition. La passion ne suffit pas.

Féminin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  13/12/2014

Ombelle  /  Autostoppeur galactique

Au moins, il dit clairement les choses. Nombre de petits éditeurs offrent les mêmes conditions mais ne le disent pas (note : s'il n'y a pas d'indication de premier tirage dans le contrat, c'est louche). Là, je pense qu'il aime le travail bien fait (les éditions RB ont plutôt bonne réputation dans le microcosme) et qu'il ne veut pas s'entendre reprocher plus tard "mais vos ventes sont minables".

Féminin

merci Ombelle de ces informations

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Pour avoir déjà eu à faire à cet éditeur, je confirme qu'il fait les choses bien et qu'il est du genre à jouer carte sur table. C'est simplement qu'il veut être clair sur ce qu'il peut offrir à ses auteurs. Pour moi c'est un gage de bonne foi.
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Je trouve juste dommage que les livres ne soient pas diffusés dans les librairies ... mais ce n'est que mon avis ... je suis novice et ne connais pas le fonctionnements des ME. Je découvre....

Féminin

Un livre est en présent en librairie si l'éditeur paie un diffuseur et un distributeur.
C'est extrêmement onéreux et beaucoup de petites maisons ne peuvent pas se le permettre.

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Rivière Blanche a bonne réputation dans le milieu "SF old school".

Par contre, ont-ils dit qu'ils souhaitaient te publier ? Parce que ce n'est pas clair... scratch
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Non non ils n'ont rien dit de cela, ils me demandent juste de renvoyer un scenario et un chapitre. Je m'interroge juste au vu de leur email, savoir si je dois tenter le coup ou non.

Qu'appelle-t-on SF old school ? Parce que je m'y perd avec tous les terme du fantastique. Moi mon roman est un romance réaliste sur fond fantastique, mais pas d'univers avec donjons et dragons, ect.

[Édition - publication] Les Passeurs de Lumières - Editions Reines-Beaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant