PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Avoir deux topics de nouvelles / Commentaire nouvelle de concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Blueshade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  705
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes livres de cours T.T
   Pensée du jour  :  Concours de nouvelles
   Date d'inscription  :  11/05/2012
    
                         
Blueshade  /  Blanchisseur de campagnes


Bonjour,

Je suis revenue sur le forum récemment après une très longue pause (un an voire plus), et j'aimerais savoir s'il était possible de me créer un nouveau topic de nouvelles, car sur l'ancien il y a trop de nouvelles et personne n'est motivé pour lire les dernières haha (surtout le problème c'est qu'elles datent un peu, même moi, je ne me sens pas forcément de les reprendre). Néanmoins j'aimerais conserver ce topic et les commentaires de mes nouvelles jene veux vraiment pas que ça aille à la corbeille !
En fait j'ai une nouvelle à faire commenter mais que j'ai écrite pour un concours, et je ne l'ai pas encore soumis aux jurés : est-ce que j'ai le droit ? Parce que la nouvelle ne doit faire l'objet d'aucune publication... Est-ce que la publier sur le forum compte ?

Bon c'était peut-être pas clair mais en gros :
1. Est-ce que une publication sur le forum est autorisé en cas de nouvelle participant à un concours encore ouvert ?
2. Si oui, comment faire pour que ma nouvelle apparaisse de façon accessible à des commentateurs sans renvoi sur mon ancienne page où il y a trop de nouvelles ?

Merci.
http://lauredelalande-ecrivain.blogspot.fr/
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/11/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Un fil de nouvelles par auteur. Les membres prolifiques exposent sur des sujets qui comptent parfois jusqu'à presque dix pages : ça n'a jamais posé de problème, en grande partie parce que les usagers savent d'expérience que les textes plus récents se trouvent toujours en dernière position. Je vois ce qui te chiffonne, mais singulariser un bout de prose pour telle ou telle raison, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en termes d'organisation.

Pour ce qui concerne la publication chez nous, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que tu disposes évidemment de tes droits sur ton « œuvre » et que je ne vois pas de quelle manière sa mise en circulation sur une plateforme semi-publique — les invités n'ont pas accès aux parties de création — pourrait poser problème aux gérants du concours.

J'imagine qu'on n'est jamais trop prudent, m'enfin, voilà.
https://premierdegre.com/
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


En ce qui concerne ta nouvelle pour le concours, un moyen simple et efficace de recueillir des avis dessus sans avoir à la poster sur le forum est de la soumettre en ateliers de correction (Voir ici ).
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Pour mettre les nouvelles nouvelles (nouvelles récentes) en évidence, tu peux placer sur ton premier post, dans le sommaire, une rubrique "les parutions récentes"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Lohengrin a écrit:
En ce qui concerne  ta nouvelle pour le concours, un moyen simple et efficace de recueillir des avis dessus sans avoir à la poster sur le forum est de la soumettre en ateliers de correction (Voir ici ).
On a justement une place pour un auteur demain soir. :flower:

Merci, Loh. Ton chèque vient de partir.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


@Hobbes = juste pour savoir...
Et dans le cas d'une série ? Est-ce qu'on pourrait créer un topic de nouvelles pour une série de nouvelles ou bien Est-ce qu'il vaut mieux traiter la chose comme les chapitres d'un roman ? Ou intercaler avec les autres nouvelles du même auteur ?

(question purement gratuite, du moins pour le moment)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Blueshade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  705
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes livres de cours T.T
   Pensée du jour  :  Concours de nouvelles
   Date d'inscription  :  11/05/2012
    
                         
Blueshade  /  Blanchisseur de campagnes


Merci beaucoup à tous ! Je ne connais pas le principe des ateliers de correction, je vais voir ce qu'il en est Wink
Merci Smile
http://lauredelalande-ecrivain.blogspot.fr/
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/11/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Séléné.C a écrit:
@Hobbes = juste pour savoir...
Et dans le cas d'une série ? Est-ce qu'on pourrait créer un topic de nouvelles pour une série de nouvelles ou bien Est-ce qu'il vaut mieux traiter la chose comme les chapitres d'un roman ? Ou intercaler avec les autres nouvelles du même auteur ?

(question purement gratuite, du moins pour le moment)

Cas de figure inédit, donc la question reste à débattre, mais il est au moins concevable de fonctionner par grands titres et sous-titres à l'intérieur du fil sans perdre en lisibilité. Les sommaires peuvent faire la blague aussi.

Après, dans la mesure où il s'agit de critères facilement systématisables, les choses seraient sans doutes plus claires et plus faciles à modérer dans l'hypothèse que tu soulèves. N'empêche qu'il suffirait qu'un membre estime — à tort ou à raison — que tel groupement de textes fonctionne de manière autonome pour qu'on ne sache plus comment placer la ligne jaune.
https://premierdegre.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Question inspirée par mes "Chroniques des Gardiens de la Nuit"... Etant en recherche d'éditeur, pour certaines et essayant de ne pas trop stresser à leur sujet, je n'envisage pas de les poster (en tous cas pour le moment!) mais je n'exclus pas de mettre au point une autre série de nouvelles... Et même de façon "gratuite", la question m'a paru valoir la peine...

Pour quelques nouvelles courtes peut sans mal envisager d'intercaler dans les autres textes, en effet... Mais Passé un certain nombre ou bien si elles ont une certaine longueur, ça va "bouffer" le sujet de nouvelles.

Si je devais poster une de mes "ChrGN" sur mon sujet de nouvelles... Je découperais probablement la nouvelle en 10 ou 15 morceaux => les contes & nouvelles qui occupent actuellement mon sujet sont beaucoup plus courts. =>>>> Si je devais en poster plusieurs... Glups !!!

Ma question étant juste "pour savoir"... Pas de souci.

Merci pour la réponse.
Bonne soirée.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avoir deux topics de nouvelles / Commentaire nouvelle de concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-