PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Avis sur ME] Kontre Kulture, une maison d'édition qui se veut libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Carreidas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  L'honneur, c'est comme les allumettes: ça ne sert qu'une fois. Marcel Pagnol.
   Date d'inscription  :  15/02/2015
    
                         
Carreidas  /  Magicien d'Oz


Amis du jour, bonjour!

Flânant ça et là en quête de nouveaux auteurs, je suis tombé sur la maison d'édition Kontre Kulture que je ne connaissais absolument pas et qui mérite d'être présentée en deux trois mot sur ce forum.

Kontre Kulture, une maison d'édition qui parle de tout, sans tabous! Libre dans sa pensée en évoquant des sujets graves touchant notre société occidentale; de ses moeurs dissolue à et ses réformes abracadabrantesques, le tout décortiqué analytiquement par des Historiens, Philosophes, Libre penseurs, Anarchistes, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Athés, etc..

Des auteurs de tous horizons qui ont investis leur temps et leur argent afin de pouvoir nous éclairer sur  les bouleversements qui opèrent sur notre mode de vie en Europe et dans le monde entier. Il y a des analyses et des critiques qu'il faut à mon humble avis prendre et laisser mais globalement la lecture de ce genre de littérature ne peut que nous enrichir, nous, pauvre petites abeilles passant notre temps à butiner pour le compte d'une ruche productive dont nous ne connaissons peu ou pas les arcanes de ses rouages. Le miel, c'est bon mais ça colle!

Ceci étant dit, sachez que les auteurs sont très peu médiatisés (ne vous attendez pas à en voir un débarquer chez Ruquier, non ça risquerait de faire réfléchir le petit Peuple et il vaut mieux occuper son esprit en lui faisant digérer une littérature bien plus croustillante comme fifty shades of grey , par exemple), m'enfin, la plupart des auteurs ont d'ailleurs été censurés et poursuivis en justice par certains membres du gouvernement et associations fallacieuses qui espèrent les faire taire en leur tapant au porte-monnaie...No comment.

Bref, en définitive, si vous êtes curieux comme moi et à la recherche d'une littérature différente de celle que vous connaissez, allez sur leur site, vous finirez bien par trouvez un livre qui parle d'un sujet brûlant qui vous turlupine le cigare sans que vous ayez eu l'opportunité de trouver réponses à vos questions. Quant à moi, je viens de commander "Voltaire- Une imposture au service des puissants" de Marion Sigaut, une historienne de renom qui  nous livre les pensées intimes de Voltaire sur un plateau d'argent en nous dévoilant les nombreuses facettes de ce personnage que les livres actuels mettent sur un piédestal en occultant totalement le côté ma foi bien sombre du Monsieur qui a permis d'éclairer nos lumières jusqu'à la fin des temps. Sigaut nous parle donc de ses agissements envers ses contemporains et du sort qu'il réservait à ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin de gloire et de fortune.

Voili voilou,je reviendrai d'ici quelques temps pour vous donner mes impression post lecture! Smile

Que cette journée vous soit douce et pleine de découvertes littéraires! :rainbow:
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Euh... Je connaissais. Non merci. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel > Je ne connais pas et je suis curieux de savoir le pourquoi de ce non merci. Dis nous tout :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, c'est la maison qui édite notamment Soral et Dieudonné ?
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Voilà, la raison a été donnée par Jasmin. Ça suffit à me convaincre de l'absence de sérieux et de crédibilité de cette maison.
Enfin, petite précision, néanmoins: "Kontre Kulture est l'enseigne (dénomination commerciale) de la SARL « Culture pour tous », une entreprise fondée par l'essayiste et écrivain Alain Soral, dirigée par Julien Limes (en sa qualité de gérant) et Immatriculée le 7 mars 20111."
Ce n'est pas qu'un auteur parmi d'autres.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
Enfin, petite précision, néanmoins: "Kontre Kulture est l'enseigne (dénomination commerciale) de la SARL « Culture pour tous », une entreprise fondée par l'essayiste et écrivain Alain Soral, dirigée par Julien Limes (en sa qualité de gérant) et Immatriculée le 7 mars 20111."
Ce n'est pas qu'un auteur parmi d'autres.

erk
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


On peut acheter des maillots "GOY" chez eux. Tout de même.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Kontre Kulture, une maison d'édition qui se veut libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-