PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Autopublication] Eden : Les Disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

tabbitta777 a écrit:

lesrebelles vont aussi me le chroniquer. après elles m'ont bien fait comprendre que leur critique pouvait très bien être négative.... ce que j'espère pas lol..

C'est le jeu ! Very Happy Il faut apprendre à accepter toute critique...

Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/12/2014

tabbitta777  /  Barge de Radetzky

un petit aperçus final.
le cadre noir faut pas en tenir compte

Masculin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  31
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014

Chris Red  /  Autostoppeur galactique

tabbitta777 a écrit:
merci chris pour tes conseils.

je pensais passer par create space pour la version papier. tu sais exactement comme ça se passe niveau stock ? il faut des précommandes avant que ce soit imprimé ?

C'est imprimé à la commande.
http://www.chrisreduniverse.com

Féminin

Et du coup ça mets combien de temps à être livrés ?

Féminin

Masculin

tabbitta777 a écrit:
Et du coup ça mets combien de temps à être livrés ?

Ça dépend, suivant les frais de port que tu paies. Moi, je prend le expedited shipping, ça prend une semaine environ.

Invité  /  Invité

Je m'ajoute à la conversation, c'est toujours intéressant de découvrir d'autres expériences. Moi aussi, je me suis autoédité en Janvier. J'ai passé une commande à createspace le 23 février et je ne l'ai pas encore reçu, par contre, j'ai pris les frais de livraisons les moins chère. Au niveau des tarifs ça vaut vraiment le coup, mais bon ça vient des us donc il faut être patient.
J'ai fait un post explicatif de createspace sur mon blog si ça te dit.

Et comme le dis Chris n'hésite pas à faire des partenariats avec des bloggeurs. Lis bien leurs autres chroniques avant de te décider, certain pèse plus leurs mots que d'autres et ça peut être à double tranchant, mais leur critique sont aussi intéressante pour s'améliorer.
Moi j'ai fait une 60ène de partenariat et certains ne sont pas gênés pour écrire des choses blessantes, mais ça a vraiment boosté mes ventes durant un bon mois.

Masculin

Ben en fait, moi j'ai essayé les trois types de frais de livraison sur Createspace, le moins cher est vraiment plutôt long (un mois à peu près), le deuxième moins cher est assez rapide (une semaine) et le plus cher est vraiment très rapide (2 à 4 jours). Du coup, je privilégie le deuxième.

En revanche, je n'ai pas fait autant de partenariats que toi lol. Faudrait peut-être que j'en relance d'autres, mais sur tous ceux que j'ai faits, il y en a deux en particulier qui ont débouché sur une correspondance vraiment passionnante. Là, je leur ai offert mon troisième tome en avant-première, et je ne le publierai que lorsqu'elles auront terminé leur lecture (qu'elles font en commun) et elles ont décidé en plus de faire une sorte d'interview en même temps. Une des deux avait fait un concours pour l'anniversaire de son blog pour faire remporter deux exemplaires du premier tome de la série. Ça m'a vraiment touché puisque je ne m'y attendais pas. En-dehors du fait de vouloir booster les ventes, ce qui n'a pas forcément été significatif en dépit de leurs bonnes attentions, c'est surtout sur le côté humain et le fait d'avoir des personnes qui te lisent et qui apprécient ton univers qui est important.

Féminin

merci pour tous vos bon conseils.

pour le moment 4 blogueurs m'ont répondu positivement. certains souhaitent la version papier... du coups l'a j'hésite parce que leur offrir la version papier à un coup pour moi.

il y a même radio 4 qui ma proposé une interview, mais j'ose pas. je suis trop timide Embarassed j'ai pas encore répondu...

le web magazine des rebelles vont faire un article, et une blogueuse m'a proposé de participer à un concours.

maintenant je galère avec createspace. j'ai toujours un bout de texte dans la marge grrrr.

Masculin

Si je ne dis pas de bêtises, il faut que tu mettes les mêmes dimensions que celles que tu as choisies pour la version papier du bouquin dans ton fichier word (Mise en page> Format Papier). Moi j'ai choisi 6x9 et donc c'est 15,24cm x 22,86cm en français et j'ai mis ces dimensions-là dans le format papier dans word.

Sinon, je ne connais pas radio 4 mais tu peux essayer, une amie m'avait dit qu'elle avait un contact pour une radio locale, j'ai dit que je réfléchirais moi aussi parce que je suis pas à l'aise avec ça, mais bon j'aurais peut-être dû...

Et pour les bloggueurs, moi ils ont tous accepté la version numérique Mad Ce qui est quand même vachement pratique pour nous.

Edit : tiens, voici les deux liens des deux bloggueuses avec qui je m'entends le mieux et qui lisent des livres numériques, de préférence en format epub. Elles sont très gentilles et tu peux leur dire que c'est moi qui t'envoies à elles.

http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/
http://unlivrepeutencacherunautre.com/

Féminin

Merci Chris pour tes deux liens. Leurs critiques sont très constructive.

Invité  /  Invité

C'est mon avis perso, mais je pense qu'en s'autoéditant les partenariats sont le seul moyen de se faire connaitre. Même les grandes maisons y font appel, parce que souvent quand on se cherche une lecture, on cherche sur le net. Si personne ne parle de ton livre, personne ne sera même qu'il existe. J'ai fait une recherche de ton nom sur google et je n'ai rien trouvé, pas grands choses en ajoutant le titre de ton livre. Tu devrais te créer une page auteure sur facebook, ainsi qu'un blog.
Pour les partenariats, j'utilise pas mal Livraddict car beaucoup poste leur critique avec un lien vers leur blog. Tu fais des recherches sur un livre connu du même genre que le tien et tu visite les blogs de ceux qui ont aimé. Il faut savoir que la plupart lisent au format epub, mais beaucoup essai quand même d'avoir une version papier (certains pensent que ça justifie le service qu'ils te rendent). J'en ai envoyé quelqus'uns et pour les autres, je ne leur ai pas dit non, je leur ai dit que pour l'instant je n'avais pas le budget pour mais que je penserais à eux si ma situation changeait (il faut ménager les sensibilité) lol
Ca demande pas mal de temps, mais ça a plutôt bien marché pour moi, puisque je viens de passer les 1000 exemplaires vendus.

Féminin

Bizarre j'ai pourtant une page auteur Facebook

Invité  /  Invité

Ah bon, ben je l'ai pas trouvé ???

Masculin

Si, j'ai trouvé la page d'auteure, elle est au nom du livre en fait. Moi, j'en ai fait une mais en mettant "La page auteur de Chris Red" et pas forcément un livre en valeur. Après, elle a déjà plus de j'aime que moi. Ton entourage a l'air plus sympathique que le mien. Moi, beaucoup m'ont demandé si je faisais des ventes mais peu se sont intéressé à mon travail.

Après, ce qui est bien, c'est de faire un site. J'ai fait mon site avec l'interface wix.com, c'était pas trop difficile et j'aime bien le résultat.

Je ne connais pas trop Livraddict, mais tu as Babelio aussi qui est pas mal dans le genre.

[Autopublication] Eden : Les Disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant