PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Copyright France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


blandine15 a écrit:


Pour info, j'y songe car j'ai perdu ma clé USB, THE clé usb, celle dont je me disais toujours, "fais des copies", et de laquelle j'ai bien évidemment toujours reporté à plus tard les copies....

Passé le dégout de devoir recommencer certains textes, car je ne peux m'en prendre qu'à moi même  je songe surtout à ne pas me faire piquer le premier tome de ma saga en cours e finition, sait-on jamais...

arf ça c'est le coup dur...j'imagine sans peine dans quel état tu devais être... je me trimballe aussi tout le temps avec ma clé usb et la seconde avec le double (utile tu me diras...si je perd une je perds l'autre aussi) Tu peux aussi envoyer régulièrement via mail tes textes, histoire de ne plus rien perdre (ou à une bêta-lectrice), pour le copyright comme tu peux rajouter des pages que durant 1 mois, c'est pas forcément le meilleur truc pour se garder les textes tant que ce n'est pas terminé.
https://ksangil.com
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Oui, maintenant j'enregistre tout sur le "cloud" One drive, plus commode, je le perdrai pas...

Après, je pense que pour prouver l'antériorité d'un texte, peu importe si quelques corrections ont été faite dessus.
Dans mon cas, je me dis que je l'ai déjà envoyé à plusieurs éditeurs avant de perdre la clé, et même échangé à ce sujet avec eux, donc bon... tant pis pour moi, je m'en tiendrai à cela.
http://blandinepmartin.fr
 
Eve Vivante
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  51
   Localisation  :  Val de Marne
   Pensée du jour  :  "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words)
   Date d'inscription  :  14/12/2014
    
                         
Eve Vivante  /  Clochard céleste


Moi j'ai une version de mon manuscrit sur copyright dépôt. Et en plus je me suis envoyé les dernières versions par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour prouver l'antériorité du texte, j'ai bien pris soin de coller l'étiquette du recommandé sur le rabat d'ouverture de l'enveloppe. Le tout est de pouvoir prouver que le texte existait déjà à la date de l'envoi, et avec cette étiquette collée ainsi, on peut prouver (en tous cas tenter de lui prouver) au juge que l'enveloppe n'a jamais été ouverte....
Par peur de perdre mes textes je me les envoie régulièrement par email.... En plus des versions sur le serveur et clés uSB... :mrgreen:
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Eve Vivante a écrit:
Moi j'ai une version de mon manuscrit sur copyright dépôt.
Ceci a une valeur légale.
Eve Vivante a écrit:
Et en plus je me suis envoyé les dernières versions par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour prouver l'antériorité du texte, j'ai bien pris soin de coller l'étiquette du recommandé sur le rabat d'ouverture de l'enveloppe. Le tout est de pouvoir prouver que le texte existait déjà à la date de l'envoi, et avec cette étiquette collée ainsi, on peut prouver (en tous cas tenter de lui prouver) au juge que l'enveloppe n'a jamais été ouverte....
Par peur de perdre mes textes je me les envoie régulièrement par email.... En plus des versions sur le serveur et clés uSB... :mrgreen:
Ceci n'en a aucune. Un juge n'en tiendra pas compte, comme ça a été dit et redit.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Copyright France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-