PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Inspiration] Gérer ses idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
gigistyles3
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  01/02/2015
    
                         
gigistyles3  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je dois avouer que mon but principale en m'inscrivant ici, s'était de pouvoir poser mes multiples questions sans réponse par moi-même.

Je suis débutante en matière d'écriture. En fait, je m'en passionne depuis toujours, mais je ne m'y connais pas. Il faut dire que je suis encore jeune, c'est vrai, mais mon rêve serait de mettre un point final à mon propre roman. Se rendre jusqu'au bout, vous voyez ce que je veux dire ? Le problème ? Je n'arrive pas a trouver d'idées adéquates.

Je m'explique. Il y a des jours où soudainement j'ai une idée qui me semble extraordinaire. (Elles viennent souvent de dialogues que je me fais dans ma tête). Le soir, je m'installe devant mon ordinateur et essaie de créer un plan pour cette idée. J'ai le contexte de l'histoire, mais aucun problème, but ni fin. Je n'ai que l'aspect "général" si on veut.

Depuis plusieurs mois, je n'ai absolument rien écrit, car chaque fois que je m'installe devant mon clavier, rien ne sort. Aucune idée ne me vient à l'esprit. Ou alors, quand j'en ai, elles sont très floues, comme je l'ai mentionné. Quelques fois, j'arrive a développer l'idée un peu, mais soit je fini avec des incohérences ou je me désintéresse (souvent très vite, malheureusement).

Je n'en peux plus de devoir toujours envier les autres de juste s'évader dans l'écriture alors que moi, c'est tout un casse-tête !