PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

[Edition/Publication] Les Portes Du Quevorah chez Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

lol! lol!

je t'aide psychologique à t'y préparer en tout cas. Et encore je te l'ai fais soft!

Mais ca peut aussi très bien se passer. T'en fais pas. Tu verras selon ce qu'elle te dira. Et puis un éditeur et ses exigences à l'instant T, dans un mois il en aura oublié une bonne partie.
http://fxtart.wix.com/francoisxaviertorre

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

C'est chouette ça ! Je ne connais pas cette maison d'edition mais j'ai eu un peu le même cas que toi, quelqu'un d'une maison d’édition qui m'a appelé pour discuter de mon roman, au final ça a été super intéressant, il en est ressorti qu'il aimait mon histoire mais qu'il y avait quelques corrections à y apporter, j'ai ensuite corrigé mon roman en fonction de ce qu'il m'avait dit et ça a payé.
Je te souhaite la même chose ! Ne stresse pas, si un éditeur veut te parler c'est déjà quelque chose de très très positif, ils n'ont pas de temps à perdre à parler d'un roman qu'ils n'ont pas aimé avec son auteur Wink
Essaye de ne pas trop t'emballer non plus- je sais c'est dur à dire- de bien prendre les critiques constructives qu'on te fera et de te dire qu'avec du travail derrière cela peut déboucher sur ce que tu souhaites, qui sait Smile
Bonne chance

Masculin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  34
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Le doute m'habite...
   Date d'inscription  :  13/08/2014

yaksha  /  Blanchisseur de campagnes

Merci de vos réponses. Fxt: tu fais bien de me préparer. Honnêtement je n'avais pas pensé à ce cas de figure et comme je te l'ai dit, je suis impulsif. ça serait dommage de tout rater parce que je n'ai pas su tourner ma langue dans ma bouche. Au moins, là, je suis prêt à encaisser :bum:  
Zelia, comme tu dis: ne pas s'emballer. J'ai pris conscience grâce aux refus des autres ME que mon texte avait besoin de beaucoup de travail avant d’être publié. Donc, je sais bien que ça ne restera pas tel quel (et je ne le souhaite pas non plus) et je suis prêt à recevoir toute forme de critique. Voilà ce qu'elle a ecrit (ça ne peut pas être si mauvais, si?
Spoiler:

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Oui elle te fait clairement des compliments c'est quand même hyper bon signe Smile Moi je dis que cette conversation va etre certainement hyper intéressante et sans doute porteuse de promesses. Je dis "ne pas s'emballer" parce que c'est ce que je m'étais dit, dans le sens ou elle ne va peut être pas te dire : Bon ben okay, je vous edite.
Ca sera probablement plus nuancé mais c'est clairement une très bonne nouvelle !

Masculin

Oui et le gros bémol que je vois poindre c'est: Vous en êtes où de votre tome 2? ah oui, seulement....
Allez, on attends maintenant! Je vous en reparles dans 3 ou 4 jours!

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Jolie réponse, j'espère que l'entretien téléphonique portera ses fruits en tout cas c'est assez positif, donc je croise les doigts !!! cheers
https://ksangil.com

Masculin

Voilà... je viens de raccrocher...

Que dire lorsque l’éditrice vous dit qu'elle a assez de romans fantasy dans sa collection. Que dire lorsqu'elle enchaine en disant qu'elle ne pouvait, malgré tout, pas faire l'impasse sur ce manuscrit. Puis, elle a joué sur l'émotionnel en comparant mon écriture de néophyte à Saint Pierre Bottero. Nan , franchement, lorsqu'elle m'a proposé de m'envoyer des billets de train pour un rdv sur Paris, j'ai dis non! Faut pas déconner non plus! :bum:

Bon ok, en fait j'y vais! forcement! Chui pas fou non plus Razz

Masculin
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.

bah tu vois c'était pas si difficile...

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

On attend la suite, alors. Smile
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Cygfa  /  Tycho l'homoncule

Waouh ! Superbe aventure qui débute cheers

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

C'est boooooon ça!

:mrgreen: :mrgreen: :woowoo:
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin

Le contact a été très bon avec Caroline Lépée. Elle travaillais pour Xo avant de se mettre à son compte il y a 4 ans. On a parlé pendant une bonne demi-heure et j'ai plutôt eu un bon feeling. Ce qui, en soi, ne veut rien dire puisque je me plante souvent sur ma première impression Laughing
Donc, globalement, les éditions de l'épée fonctionnent ainsi:
- tout d'abord, édition numérique pour les éditions de l'épée. après corrections et modifs d'usage bine entendu.
- ensuite, Caroline l'épée agit en tant qu'agent à l’américaine auprès des grosses maisons d’édition afin de publier en version papier en tant que co-editeur. Et parfois, comme pour deux de ses auteurs, elle parvient à faire traduire le livre et l’éditer dans d'autres pays.

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je n'ai pas trop compris le système du co-auteur, ce n'est pas ton nom qu'il y aura sur le livre ?
http://lesdessousdelaplume.fr

Masculin

Co-editeur et non co-auteur. C'est un micmac entre maisons d’édition. Pour moi, ça ne change pas grand chose Wink

Masculin

yaksha a écrit:

- ensuite, Caroline l'épée agit en tant qu'agent à l’américaine auprès des grosses maisons d’édition afin de publier en version papier en tant que co-editeur. Et parfois, comme pour deux de ses auteurs, elle parvient à faire traduire le livre et l’éditer dans d'autres pays.

Je me permets de rebondir sur ce point qui mériterait un éclaircissement de la part de l'éditeur en question.
Attention à la classification du "produit dérivé" dans un contrat d'édition.
J'explique : si un éditeur vend ton livre pour être édité ailleurs, il devient produit dérivé, auquel cas, tu touches 50% en tant qu'auteur et ton éditeur initial idem, sur un taux de rémunération défini sur les ventes extérieurs à sa diffusion propre, ces nouvelles ventes sous un autre format sont donc considéré donc comme produit dérivé. Pour être plus clair, 8% à 10% de droits quand tu vends sous ton éditeur principal. Et 50% de x% quand tu vends avec un autre éditeur pour le même livre...
Moins les charges inhérent à ton statut d'auteur bien évidemment Wink ...

[Edition/Publication] Les Portes Du Quevorah chez Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant