PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

blandine15 a écrit:
10:37 : Pangolin : je sens la déception ! Vient donc voir Elisa et ... ! hihi

Ah Elisa ! L'un de mes films préférés de toute la filmographie de Vanessa... Tu parlais de ton récit? Oups pardon, j'ai l'esprit qui divague dès que quelque chose m' évoque ma muse... Laughing

13:21
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1476
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

C'est assez rare (ou bien alors je ne suis pas entourée des bonnes personnes ^^) de rencontrer des hommes fans de Vanessa paradis. Je salut cette sensibilité artistique !
13:33
http://blandinepmartin.com

Invité  /  Invité

13:51 : Fin du chapitre 1 !!

Masculin
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP

àBlandine : Je suis fan de la femme et de l'artiste. Son charme, sa présence et sa voix m'envoûtent totalement.

Là, je suis en train de lire sa bio "la vraie vie de Vanessa Paradis" par Hugues Royer, très complète et très intéressante, de surcroît bien écrite, vivante (ce qui n'est pas toujours le cas pour les bios). Seul défaut : aucune photo mise à part celle (magnifique) de la couv'.

Il y a deux ans et demi, j'avais par ailleurs dédié à ma muse un recueil de nouvelles, "parce qu’inconsciemment,
elle est dans chaque femme qui prend vie sous ma plume..." (c'est ce que j'avais écrit et c'est vrai !)
Voici comment ça m'est venu :
« Ephémères et diluviennes » est un recueil de nouvelles très conceptuel, créé entre juillet et septembre 2012. Les 9 nouvelles qui le composent sont à la fois très unitaires et très distinctes les unes des autres. Avec la pluie comme décor, et l’amour (sous diverses formes) comme moteur. De ce recueil émane une vraie cohérence « artistique », de par ses deux thèmes omniprésents d’une part, et de par le fait qu’il est imprégné de l’aura de ma muse Vanessa Paradis. En effet, très vite s’est imposé à moi cette évidence : la voix de Vanessa devait absolument susurrer en filigrane la présentation de mes textes à travers des citations artistiques extraites de son univers musical et cinématographique. Le reportage sur sa vie, alors diffusé en seconde partie de soirée sur M6, me conforta dans mon choix et mon intention d’auteur. En particulier une séquence, de deux minutes à peine. Parce qu’en moins de deux minutes, Vanessa m’électrisa de son regard empli de passion pour Johnny Depp, le père de ses enfants (le document d’archive devait dater de 2005). Les mots dont elle usa à ce moment-là m’ont d’ailleurs directement inspiré la première nouvelle du recueil, « Illusion d’optique », dont le dénouement se veut être un miroir inversé de la scène finale du film de Patrice Leconte « La Fille sur le Pont ».

Il est 13:55 et il faut que j'arrête de penser à Vanessa!

Féminin

14h08

Aventador : si ça peut te rassurer, je viens de trouver MA muse à moi (mon avatar) et inspiration pour le 1er rôle masculin de  mon roman.

Duboismarenus : Félicitations !

Dernière édition par blandine15 le Mer 28 Jan 2015 - 14:15, édité 1 fois

Masculin

Je vais paraître inculte mais qui est-ce?

14:11

Féminin

Jared Leto, le chanteur du groupe 30 seconds to Mars, et acteurs récompensés à plusieurs reprises avec une filmographie particulière mais un talent d'acteur incroyable. Il correspond tout à fait à l'idée que je me fais de mon personnage principal masculin hihi. Chacun sa muse, et c'est vrai qu'on a parfois besoin de cela pour s'inspirer et écrire. 14:16

Invité  /  Invité

L'égérie du sex-appeal pour les filles, la bête noire des hommes malchanceux Laughing

14:18 Content du début de ce chapitre 2

Masculin

Je confirme, je ne connaissais pas.

Je suis trop vieux peut-être...

14:24

Masculin
   Nombre de messages  :  6522
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

@Dubois : it's - waaait for ittt ! - awesome !

14h25 : à quand une nouvelle où Vanessa la bien-nommée Paradis devient Passeur de Lumière et rencontre - enfin ! - Jared, akka LoveMachine ?

Féminin

Duboimarneus : j'aime ta description de Jared hihihi
Tu m'as l'air inspiré pour ton roman !

Aventador : C'est surtout un truc de filles je crois, puisqu'il s'est fait connaitre en 1994 dans une série pour ados.  Mais à l'heure actuelle, il a la quarantaine passée Smile

Pango : Non je préfère une Kristen Stewart pour aller avec mon akka sex machine afro

14:31

Masculin

Vanessa a eu 42 ans le 22 décembre dernier donc ils sont dans les mêmes âges. Et s'il est un peu bad boy, il pourrait lui plaire...

Quant au fait qu'elle se nomme Paradis, c'est son vrai nom. De son propre aveu, elle n'aurait jamais osé choisir un tel patronyme comme nom de scène s'il n'avait été vraiment le sien.
Et concernant son prénom, ses parents n'avaient pas d'idée. C'est le grand-père qui leur soufflera Vanessa car c'est le nom d'un papillon et "parce qu'un jour, la petite, elle s'envolera". Visionnaire, le grand-père, non?

14:57

Féminin

oui bah mon Héroïne est plus jeune que Vanessa, et c'est plus comme Kristen Stewart ! tongue pirat

J'admets que son ex mari fait parti de mon top 3 masculin, j'ai vu tous ses films, et ceux de son cher ami Tim Burton

Féminin
   Nombre de messages  :  5990
   Pensée du jour  :  Je sais comme je parle, et le Ciel voit mon cœur,
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Correcteur apolitique pour Sputnik

Une fois une amie m'a tanné pour que j'aille voir 30 Seconds to Mars avec elle. Inutile de dire que je n'en avais jamais entendu parler (c'est aussi comme ça qu'une autre m'a traîné voir le premier Twilight), mais ça sonnait potentiellement psychédélique, et donc amusant. Bon, en plus on n'avait pas de billets, mais comme on avait chacun 30 euros (un par seconde jusqu'à Mars) et deux heures à perdre, on a trouvé des gens qui en revendaient devant la salle.

Je me suis retrouvé entouré d'ados bêlants, (et notamment, d'ados bêlantes), habillés en TROD4RK, et la musique était nulle.
Au bout d'une demi heure, je suis allé squatter la pompe à bières en implorant pour que tout ça s'arrête.

Et ça ne s'arrêtait pas. C'est toujours les pires choses qui n'ont pas de fin.

Mais bon, c'est vrai que Jared Leto est sympa dans son genre. Je ne sais pas ce qu'il avait pris, mais il a joué le fanboy du public lillois, et tellement que, d'après lui, on était chouettes, il nous a tous invité gratuitement pour le concert de Paris le lendemain.

C'était sympa pour les fans, mais méchant pour l'organisation puisqu'elle a du prendre, individuellement, le nom de chaque personne qui souhaitait se rendre au concert du lendemain (j'imagine même pas comme ça devait être bondé). Et méchant pour moi aussi, qui ai du attendre mon amie qui faisait la queue pour aller marquer le sien.

J'ai mis mon linge du jour au sale en rentrant. Les phéromones, ça colle au textile. Surtout les plus adolescents.

Moralité : il n'y en a pas, je suis trop gentil, voilà tout.
Ah si, la bière sauve même les pires occasions.

15:09

Féminin

Je me fiche pas mal des adolescentes bêlantes. Je savoure simplement l'image que j'en est. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je ne hurle pas dans un concert, je n'ai plus l'âge d'une ado, et je ne m'habille pas en "trodark"  tongue
Ce cher Jared vient tout juste d'être Oscarisé pour son dernier film, dallas Buyers Club... à défaut d'apprécier son univers musical, peut être vaudrait il mieux se pencher sur sa filmographie. Contrairement à beaucoup, elle n'est pas à rallonge, mais précisément choisie, c'est aussi ce que j'aime.
C'est un grand déjanté, et je ne le connais pas personnellement pour affirmer qu'il prend ou non des choses pour être comme ça, mais je m'en fiche a vrai dire, moi il m'inspire pour mon roman et c'est tout ce que je lui demande Smile Après éventuellement, si il veut passer sonner à ma porte, je ne dirait pas non ... ok je sors ! Arrow :mrgreen: Razz

15:20

Dernière édition par blandine15 le Mer 28 Jan 2015 - 15:28, édité 1 fois

Contenu sponsorisé  /  

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant