PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Univers] Se transformer en animal et ne pas finir tout nu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Clochard céleste


Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je suis en train d'écrire un roman d'Héroic Fantasy dans lequel les héros ont la capacité de se transformer en animal. Evidemment l'idée est qu'ils se transforment régulièrement sans que cela n'entraîne de situations ennuyeuses, c'est-à-dire sans qu'ils ne se retrouvent nus à chaque fois qu'ils redeviennent humains, égarant en plus tout leur équipement...
Donc mes héros lorsqu'ils reprennent forme humaine gardent leurs vêtements. Jusque là tout va bien. Enfin tout allait bien jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer qu'il serait judicieux d'expliquer comment.

J'ai plusieurs idées :
a- On explique rien, c'est magique...
b- Leurs formes animale et humaine existent en même temps mais sur des plans différents (hypothèse mise à mal par le fait que les héros peuvent aussi ne faire apparaître qu'une partie de leur animal : ailes, griffes).
c- Les héros possèdent un type de magie particulière qui leur permet de manipuler la matière. Mais ça les rendrait un peu trop puissants question manipulation de magie. Ce ne sont pas forcément de grands magiciens.

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà posé ce genre de question? Je suis un peu paumée Wink Donc si quelqu'un a une piste, j'avoue que j'en serais vraiment très très reconnaissante ^^
C'est le genre de question idiote qui bloque tout.

Merci!
 
Esmé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1403
   Âge  :  32
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014
    
                         
Esmé  /  Roland curieux


Coucou !

Alors moi, pour tout te dire, ce n'est pas le genre de chose qui me gêne lorsque je lis ! Suffit simplement qu'il garde les mêmes vêtements avant et après transformation, et dans ce cas, je ne me pose pas plus de question que ça. C'est logique pour moi (dans la mesure où on peut parler de logique dans un cas comme celui-là ^^). Je vois ça comme une sorte de "retour au point de départ".
S'ils se retrouvent nus, ça suivrait plutôt la logique du "repartir à zéro", ce qui ne me choque pas non plus. Aucun des deux ne me gênent et c'est à l'auteur de choisir l'option qu'il préfère.

Citation :
hypothèse mise à mal par le fait que les héros peuvent aussi ne faire apparaître qu'une partie de leur animal : ailes, griffes
Alors ça, je vais te dire : ça tue ! cheers
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Après tout, dans Harry Potter les Animagi n'ont pas de problème de vêtements, donc ça passe Wink

Dans la mesure où les vêtements ne tombent pas par terre en boule à chaque transformation, on ne devrait pas trop se creuser la cervelle : la personne, habillée, se transforme => ses vêtements ne se dissolvent pas dans le néant. Effectivement, ils ressurgissent dès l'autre transformation effectuée.
Vouloir expliquer tout le mécanisme reviendrait à vouloir expliquer dans le détail comment la transformation humain/animal est possible. Or, c'est un monde fantasy, le mystérieux joue un rôle. Pour ma part, réponse a) donc !
Peut-être qu'au début, pour mettre les choses en place, on peut avoir une phrase dans le genre "Bidule reprit son apparence humaine. D'un geste songeur, il palpa ses vêtements : aucun n'avait mystérieusement disparu durant le processus. Rien de bien surprenant, puisqu'il en avait toujours été ainsi ; dans un sens, ce n'était pas plus mal..."
Et hop, basta, on comprend que c'est la règle ^^
 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Clochard céleste


Merci pour vos réponses ^^ J'aurais aussi tendance à partir vers la solution a mais plusieurs choses m'ennuyent.

Mes héros sont nés avec cette capacité, elle est donc plus naturelle que magique (bon un peu quand même). Les vêtements ne sont pas naturels...
Et puis il y a une scène où un héros, après un accident survenu sous sa forme animale, se retrouve nu et inconscient sur une plage (cliché!). Je voulais montrer par là son affaiblissement physique et magique, sa perte de contrôle en fait. Au pire, je peux modifier la scène...

Cyfga "Après tout, dans Harry Potter les Animagi n'ont pas de problème de vêtements, donc ça passe"
Il me semble me souvenir d'un croûtard tout nu dans le bouquin Wink

Esmé : "hypothèse mise à mal par le fait que les héros peuvent aussi ne faire apparaître qu'une partie de leur animal : ailes, griffes Alors ça, je vais te dire : ça tue !"
N'est-ce pas ? ^^

Désolée pour les citations, je n'ai pas encore compris comment ça marche...
 
P.M. Lorenz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  12/05/2014
    
                         
P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit


Si tes personnages sont de ce monde, que leurs ancêtres se sont transformés durant des siècles et des siècles, la solution a été trouvée depuis très longtemps. Je ne parlerai pas de magie, mais plutot de processus de transformation. Les vêtements font parties intégrantes de la personne et de la transformation. Après, tout n'est pas forcément explicable. Est-ce que chacun de nous pourrait expliquer le processus qui fait qu'on marche? C'est naturel. Là, c'est pareil.


Par contre, si tes personnages arrivent d'un autre monde et découvrent ce pouvoir, tu pourrais glisser une ligne pour marquer le fait, sans pour autant expliquer. Tes personnages sont justes contents que les vêtements soient sur eux.
http://unautremondeeditions.fr
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Il est physiquement impossible, selon les lois de notre monde, qu'un humain se transforme en animal.
Si toi, tu pars du postulat que c'est possible alors tout devient admissible, à partir où l'ensemble reste cohérent (soit ils gardent leur vêtements tout le temps, soit ils sont tout le temps à poil).
 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Clochard céleste


Bien résumé Nagio,

Les règles sont différentes dans ce monde de fantasy alors pourquoi se casser la tête avec la logique? Parce que je suis perfectionniste, sans doute un peu trop.

En suivant vos réponses, Je vais peut être partir de cette idée : préciser au début, vite fait, que le personnage est toujours habillé et qu'il arrive à intégrer ses vêtements à sa transformation depuis son plus jeune âge. Je ne précise pas comment (vive la magie) et en même temps ça sous-entend que cela n'a pas toujours été le cas.

Et cela m'évitera de m'arracher les cheveux à vouloir tout expliquer !
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3143
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Le collier ! Tout est dans le collier !

Un homme tout nu => un animal tout nu (par magie)
Un homme habillé => un animal avec un collier (par magie)
Un homme habillé avec des vêtements peu pratiques => un animal qui porte un gilet du type "tricoté par mamie" (par magie)
Un homme qui porte une armure => un animal portant une armure (par magie toujours)
Un homme qui porte des vêtements lourds qui gênent sa marche et l'épuisent = > un animal qui porte un collier lourd (toujours par magie)

Le champ morphique qui transforme l'homme en animal transforme les possessions de l'homme en possessions correspondantes pour animal.

(et autant la transformation homme animal est prévisible, autant la transformation objet humain => objet pour animal pourrait être aléatoire (sauf si l'homme porte toujours les mêmes vêtements, auquel cas, l'animal portera toujours le même collier)


Dernière édition par Mikaroman le Lun 26 Jan 2015 - 15:24, édité 1 fois
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


j'aime bien ton idée du collier Very Happy c'est si simple parfois les réponses aux casse-tête
https://ksangil.com
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Juste pour revenir sur Harry Potter... si mes souvenirs sont bons, McGonagall fait à ses élèves une démonstration de son don d'animagus, non ? (je n'ai pas les bouquins sur moi, je ne peux pas vérifier) Si cet épisode existe bel et bien, ça corrobore mon affirmation première ^^ parce que bon, ça m'étonnerait qu'une prof fasse exprès de se retrouver toute nue devant ses élèves...

Quant aux citations, il suffit de cliquer sur la petite bulle ("citer"), tu cliques sur "insérer" et ensuite tu copies/colles le texte que tu veux citer entre les deux "quote" "quote".
 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Clochard céleste


Citation :
Juste pour revenir sur Harry Potter... si mes souvenirs sont bons, McGonagall fait à ses élèves une démonstration de son don d'animagus, non ?
Oui, évidemment, elle est habillée sinon ça serait bizarre ^^ Mais pour Croûtard c'était différent je crois (peut être à cause des 12 ans passés en rat). Par contre la magie de Harry Potter est bien différente de celle de mon monde qui prend des attributs plus... naturels (contrôle des éléments, pouvoirs de guérison, des trucs comme ça).

Mika a écrit:
Le collier ! Tout est dans le collier !
oO C'est une idée excellente ! Quel génie ! Je vais y songer. On pourrait même supposer qu'ils portent ce genre de collier en tant qu'humains et qu'ils servent à contenir les vêtements lors de la transformation ! Et si tu perds ton collier, bonjour la situation embarassante Wink

Mika a écrit:
un animal qui porte un gilet du type "tricoté par mamie"

Je viens de m'imaginer mon pauvre dragon avec un gilet en grosse laine...

Merci pour vos réponses !
 
barish
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  22/01/2015
    
                         
barish  /  Tycho l'homoncule


Dans un tout autre genre, c'est la question qu'on se pose avec Superman : pourquoi sa tenue n'est-elle pas réduite en cendres quand il traverse un champ de météorites ?
Ils l'expliquent : il a une aura de quelques millimètres qui fait que ses vêtements sont aussi protégés. Il y a peut-être qqch à exploiter. Déjà, ça peut aller aussi avec ton idée de perte de puissance du personnage qui se réveille nu (son aura diminue). Et puis, on peut jouer ce qu'on peut garder ou non selon sa force de magie : par exemple, les vêtements se transforment avec l'usager, mais son sac tombe par terre, ou son épée... Quelqu'un de bien entraîné, ayant une aura plus forte, prend plus de choses avec lui, etc.
http://aupaysderm.wordpress.com
 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Clochard céleste


Pas bête l'idée de l'aura ! (pour Superman, je ne me suis jamais posée la question des vêtements, seulement celle-ci : pourquoi ne le reconnait-on plus quand il enlève ses lunettes? Ca m'a toujours perturbée ^^) Avec tout ça, j'ai de quoi réfléchir à ce qui ira le mieux avec mon univers.

Merci pour toutes ces réponses !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Se transformer en animal et ne pas finir tout nu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-