PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comms' Trikopp [Liste 1A] (Récits clownesques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣




Comms' Trikopp [Liste 1A] (Récits clownesques) Giphy




clownBienvenue !clown

clown Je t'en prie, installe-toi. Tu veux boire quelque chose ? clown




clown Alors, comme ça tu es venu(e) me commenter ? Vas-y, lâche-toi (mais n'en mets pas partout). clown


Pour accéder aux textes de la liste clownesque, clique sur tête de clown. N'importe laquelle.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout ces trucs avec les clowns moi ça me ... *brrrr*
Y me foutent les jetons, alors qu'ils soient dans une histoire en tant que maîtres de l'univers, ça me rebrousse le poil :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé ton texte, trikopp, mais la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est cette ressemblance avec le bouffon de l'Assassin Royal.

Je suivrais la suite avec intérêt !

C'tout pour l'instant chef.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


duboismarneus a écrit:
Tout ces trucs avec les clowns moi ça me ... *brrrr*
Y me foutent les jetons, alors qu'ils soient dans une histoire en tant que maîtres de l'univers, ça me rebrousse le poil :mrgreen:

On verra bien ce qu'il fera ce clown. Je vois cette liste comme un terrain d'expérimentation, pouvant peut-être conduire, si les résultats sont concluants, à un roman.
Smile


duboismarneus a écrit:

J'ai beaucoup aimé ton texte, trikopp, mais la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est cette ressemblance avec le bouffon de l'Assassin Royal.

Merci pour cette comparaison ! J’adore cette série. Il ne me reste que le tome 13 à lire (EDIT : FINI !) mais... je l'ai égaré dans mon fatras bibliotéqueux.


Je vais tâcher d'alimenter régulièrement la liste. Ce genre d'écriture me détend par ailleurs.
À une prochaine !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve dommage et curieux qu'il y ait si peu de réactions ici.

Personnellement, cette histoire a beau être énigmatique, décousue et bizarre, elle colle très bien à cet univers que tu veux créer.

J'aime beaucoup l'idée d'un but énigmatique, qui est un principe que j'utilise beaucoup. on se retrouve avec un anti-héros (ton Pog le clown) qui poursuis quelque chose, et l'ambiance de l'histoire est très bien retranscrite.

On aurais put se perdre avec cette histoire de "temps", et de "t'étais mort, mais tu l'est plus", mais bizarrement, on s'en fout. C'est des clown, c'est d'un comique tragique qui se passe d'explications :mrgreen: Parce que presque par nature, les clowns sont inexplicables (du moins dans l'univers que tu pose).

Enfin bref, je suis fan de ton écriture à la fois légère et descriptive, sans trop l'être. L'idée qui me vient à l'esprit, c'est que tu as le terme juste. Chaque expression ou mot en lui-même est toujours très bien utilisé : ce que tu veux faire passer comme idée nous vient immédiatement à l'esprit, malgré la bizarreté de l'histoire Smile

Continue, surtout si c'est pour le plaisir, j'en ai autant à lire ces petits textes (et ça m'apprends des choses, sisi j'te jure) Very Happy
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Merci pour ce comm. Smile

Bha, en même temps cette liste est publiée dans un coin reculé du forum. L'accès le plus simple se trouve dans ma signature. Peu de gens se risquent à suivre les liens que je leur proposent. clown

Pour le moment, je lance des textes décousus et j'en dégage petit à petit une trame plus solide que je pourrais exploiter dans un roman. Lorsque je publierai les aventures de Pog le clown elles auront plus de visibilité que cette liste. Wink

Pog est fou, c'est clair. Sa nonchalance découle sur la narration. Parfois, c'est une narration auto-diégétique même s'il se présente toujours à la troisième personne. Parfois j'emploie le passé, l'imparfait, parfois le présent. Je fais des tests. Par exemple, Pog fait beaucoup référence à l'histoire de la troisième croisade, mais n'est jamais sûr de la véracité de ce qu'il dit, et il s'en moque. Je me plais à mêler des faits historiques d'éléments inventés. Après tout, ces événements sont si lointains que (dans le cas présent) ce qui s'est vraiment passé importe peu. Ce qui compte, c'est leur héritage et ce que ce clown en fait.

Merci de ton soutien ! D'ici ce weekend, je finis un récit assez long où mon alter ego ami maquillé déploie, en compagnie d'Andrea de Boisvilliers et de Rasgalabalast les prémices de sa destinée. clown
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comms' Trikopp [Liste 1A] (Récits clownesques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-