PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Charlie puissance infinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5831
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Bon, voici ma petite bafouille sous un angle humoristique, vu que j'ai mis Monnier et le Commissaire sur le coup.

Monnier et les larmes de Mahomet:

Dernière édition par Aventador le Lun 12 Jan 2015 - 12:20, édité 5 fois
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3117
   Âge  :  105
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Moi je préfère laisser s'exprimer Dilem (caricaturiste algérien) sur le sujet (il dessine mieux que moi)...

http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  1067
   Âge  :  117
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

Je ne sais pas dessiner et je préfère poster ce très beau dessin d'un caricaturiste algérien :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/08/on-va-continuer-a-dessiner-repondent-les-caricaturistes-algeriens-apres-l-attentat-contre-charlie-hebdo_4552130_3212.html

Et les cons, c'est extrêmement dangereux.

Invité  /  Invité

Ma contribution dessinée :

Spoiler:

Vive le dessin, la liberté d'expression.
Je suis Charlie.

Masculin
   Nombre de messages  :  1511
   Âge  :  113
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Cueillir les escargots sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roland curieux

On peut tuer les poètes mais pas la poésie
On peut tuer les philosophes mais pas les idées
On peut tuer les dessinateurs mais pas la liberté de penser.

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  46
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

Une idée comme ça... Possibilité de joindre le post à terme à l'édito de Charlie Hebdo pour leur montrer notre soutien et solidarité?..

http://fxtart.wix.com/francoisxaviertorre

Féminin
   Nombre de messages  :  6962
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ils se sont transportés à Libération
www.liberation.fr
tu vas sur le site de Libé, tu choisis une adresse mail (celle du rédacteur en chef ou d'un de ses adjoints) et tu envoies ton message en priant de bien vouloir transmettre à l'équipe de "Charlie Hebdo"
http://scriptorium2.canalblog.com En ligne

Masculin
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.

Séléné.C a écrit:
Ils se sont transportés à Libération
www.liberation.fr
tu vas sur le site de Libé, tu choisis une adresse mail (celle du rédacteur en chef ou d'un de ses adjoints) et tu envoies ton message en priant de bien vouloir transmettre à l'équipe de "Charlie Hebdo"

Selene C. Je parlais d'un envoi collectif. Mon texte a peu d'importance.

Féminin
   Nombre de messages  :  6962
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

De deux choses l'une = ou bien on leur envoie l'adresse de ce fil (ça va être compliqué, le flood n'étant pas lisible aux non-inscrits), ou bien quelqu'un recopie tous les textes, collecte toutes les images
1° méthode = tout réunir en un dossier zip, après quoi => envoi à Charlie chez Libé,
2° méthode = tout réunir en un PDF organisé et disposé => envoi à Charlie chez libé
3° méthode = tout réunir en un PDF organisé et disposé => charger ledit PDF sur un serveur de documents, et envoyer le lien (si beaucoup d'images ça fera un mail moins lourd)
http://scriptorium2.canalblog.com En ligne

Masculin

C'était dans cette idée là Sélène...

Sous condition que tout le monde donne son accord bien évidemment... C'est pourquoi j'ai lancé l'idée.

Masculin
   Nombre de messages  :  4546
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/01/2013

Akëdysséril  /  À tës risques et péryls

Séléné.C, il reste néanmoins le souci que notre calendrier grégorien — en plus d'avoir été instauré par un pape bien catholique — n'est pas celui que partagent les musulmans. Du coup, et indépendamment de tout jugement sur le fait de l'avoir adopté ou pas, la remarque de cet homme me paraît assez censée dans la mesure où sa religion adopte le calendrier musulman depuis une éternité. Sachant que leur année a commencé en octobre 2014, fêter le nouvel an au 1er janvier s'inscrit quand même bien dans une culture d'inspiration catholique. Et je ne suis pas sûr que ni toi, ni lui ait raison du coup.

Masculin

Pour rebondir sur ce que dit Aké, voici un petit lien sur les origines du Calendrier Grégorien :

petites infos sur calendrier grégorien

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  27
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011

Ferreol  /  Hé ! Makarénine

Citation :
« Salut » fait Jesus à Mahomet, enjambant un nuage un peu dodu et manquant de se prendre la sandale sur un cochon de laie qui passait par là.
« Salut à toi mon frère » répond Mahomet, enfoncé jusqu'au nombril dans un fauteuil Club en cuir brun ; il avait conservé de sa réincarnation en Thomas Edison un certain goût pour la décoration anglaise.
« Edison était américain ! » lance Jesus en arrivant à sa hauteur. Il regarde à droite et à gauche, cherchant un cochon de laie abruti qui passerait par là, puis s'étend de tout son long sur une méridienne de velours bleu ciel. « Peu importe, répond Mahomet, ça ne nous empêchait pas d'avoir bon goût ».
Le prophète est en pleine lecture intérieure. Ses nombreuses vies commencent à le fatiguer, il se dit qu'il devrait mettre la pédale douce et peut-être cesser de s'immiscer sur Terre pour souffler des idées. Il y a maintenant un peu plus d'un an que Nelson est mort, il n'a pas encore trouvé le courage de redescendre, il cherche du Baume-au-cœur, il a peur que la Terre soit une cause perdue. Il doute. « Le doute m'habite », puis il sourit, voilà du Baume-au-cœur.
« Je t'avais ramené un cadeau, je viens de remettre la main dessus ! » s'exclame Jesus euphorique. Il lui tend un paquet enveloppé de papier kraft.
« Une paire de Birkenstock ? » fait Mahomet d'un air ravi. Jesus répond que oui, il lui a pris les mêmes les siennes, le modèle à deux sangles, marron clair, pointure 42, un indémodable selon lui. Mahomet lui en avait si souvent parlé.
« Tant mieux » se dit Mahomet, « J'use mes semelles à vue d'oeil à force de battre le pavé comme un perdu, d'ailleurs je devrais leur dire de paver par ici, c'est un peu trop brumeux ; je ne comprends plus rien, avec Jesus et Momo et nos acolytes, on a accompli un tas de choses, on leur en a fait voir des belles, mais non rien à faire. Pourquoi y-a-t-il toujours des grains de sable ? Pourquoi n'y-a-t-il jamais des grains d'amour ? Je suis fatigué, si fatigué... Je ne sais pas si j'y retournerai, à quoi bon, les moisissures pourrissent même les plus beaux fruits ». Jesus, lui, revenu depuis quelques temps, est déjà au travail et cherche une nouvelle vie à inspirer. Mahomet l'entend rire dans sa barbe : « Mrs Doubtfire, quelle idée... ». Mahomet soupire, il est fatigué de se trouver pourri dans le cœur de certains.

« Ben, Moïse ??! Qu'est-ce que tu fais revenu si tôt ? »
« Oh la, c'était affreux, les gars, ils sont arrivés, nous ont canardés comme des pigeons, ils les ont tous tué... »
Moïse est tout tremblant, il a les mollets oscillants et les yeux égarés. « C'est allé vite, je veux dire, Mahomet, ils ont dit qu'ils t'avaient vengé, ils dégoulinaient de haine, ils étaient sans forme... Ils nous ont tué, ont tué nos copains, je l'ai laissé en route pour vous prévenir. Mahomet, j'ai peur, on dirait que la folie gagne des batailles en bas. Nous, c'était en vain ».
Mahomet s'enfonce dans son fauteuil jusqu'au cou. Il se souvient d'un dessin qui l'avait fait rire jusqu'aux oreilles qu'ils avaient presque perdues alors tant elles gigotaient. Moïse en avait de belles parfois, ils faisaient bien la paire tous les deux. Quel dommage et quelle tristesse.
Lui aussi a peur, même Jesus a l'air d'avoir perdu un morceau de sourire.
« Le messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots » dit-il.
Jesus hausse un sourcil, « Il proverbise, l'heure est grave ».

« Bon, fait Mahomet, on y retourne mes amis, on redescend, on ne va pas rester là, les bras ballants. Sauvons ce qui peut l'être, Momo, prend une semaine aux Bermudes et rejoins-nous ».
« On y va au pif, dit-il à Jesus, on verra bien, car après tout :
« S'attrister de l'avenir, c'est avoir l'esprit malade » ».
Jesus se leva de sa méridienne, attentif aux cochons de laie, prit la main de Mahomet, Mahomet prit celle de Moïse. Moïse prit celle de Jesus, et, encore une fois, ils se laissèrent glisser sur Terre.

Enfin,
« Quand deux hommes disputent sur la religion, il y en a au moins un qui est fou. »
Proverbe arabe.

Bisous. king

Masculin
   Nombre de messages  :  4546
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/01/2013

Akëdysséril  /  À tës risques et péryls

Les larmes des prophètes

Les crayons sont rompus ; le papier, déchiré ;
Le silence est immense et tout est coloré
De rouge. Entre ces murs où a frappé la lame,
On sent encor l’amour et le souffle d’une âme
Passer. Elle est partout ; car ce qui n’est plus là,
Ce qui hier sourit et qui jadis parla,
Ne quitte pas les cœurs. Mais sa tête est coupée ;
Et le tranchant obscur et honteux d’une épée
N’a laissé que la mort.
                                     Mais le cou tremble encor,
Et l’on voit ruisseler des rayons et de l’or.
Ils sont cinq à pleurer, à voir cette blessure,
À tourner, à gémir dedans leur sépulture.
Et ce qu’on voit couler sur le cou amputé
Par la croyance aveugle et par l’absurdité,
C’est l’amour juste et bon : les larmes des prophètes.

Et que voit-on surgir ? Un million de têtes !

Masculin

- Pourquoi ce Déluge soudain?
- Vous parlez de quoi?
- De la misère humaine. De son esprit tari.
- Ah! Je croyais que vous parliez de la pluie?
- Oh Ca! Ce sont les prophètes qui pleurent.
- Alors pourvu que leurs larmes remplissent de nouveau les cœurs et les âmes.
- Pour leur salut?
- Pour leur liberté! Pour qu'ils grandissent et se tournent vers l'autre, et se respectent enfin.
- Vous rêvez!
- Je crois en l'homme.
- Alors vous fantasmez!

Dernière édition par fxt.art le Sam 10 Jan 2015 - 21:08, édité 1 fois

Charlie puissance infinie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant