PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Auteur] Frederic Beigbeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Edit:

Alors je relance le sujet Beigbeder parce que celui-ci a été verrouillé avant que je n'arrive sur le forum.

Il y a une question qui me ronge à son sujet (dont j'ai déjà ma propre réponse) :

Pensez-vous de lui qu'il est un auteur narcissique ou au contraire un auteur détruit qui se moque de lui même ?

Quels romans avez vous lu et lesquels vous ont plu et déplu ?


Dernière édition par Nocturne le Sam 3 Jan 2015 - 1:20, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il te suffit de lire la dernière page du topic pour comprendre... Ça ne tient pas vraiment à Beigbeder. Plutôt à une volonté manifeste de troller.
 
akcknopol
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  32
   Localisation  :  ici et la ou peut être lâ bas...pourquoi pas ?
   Pensée du jour  :  On ne peux pas dompter les réveurs.
   Date d'inscription  :  12/02/2017
    
                         
akcknopol  /  Petit chose


(re déterrement de topic)

C'est vrais que la question Beigbeder est assez complexe ou simplement très simple: C'est un bobo mais cultivé ( attention je ne dis pas que tout les bobos sont pas cultivé ) et un grand lecteur avec un esprit assez critique mais un chouïa déjanté, dérangé. Ce qui fait, pour moi, un mélange assez singulier.
En vrais j'ai connu Beigbeder Quand j'ai vu le film 99F et sus que c'était adapté d'un livre, j'ai lu le livre et je me suis dit "tiens c'est cool ce qu'il écrit ce mec" et est lu quasiment tout le reste. C'est la que j'ai découvert le personnage Beigbeder qui je pense c'est créé ses personnages fictifs ( Marc Marronnier et Octave Parango ) en parlant à la première personne. Il se les approprié et donne une image de lui qui en vérité n'est pas.
La où on trouve le vrai Beigbeder c'est dans ses livres "Premier bilan après apocalypse, Dernier inventaire avant liquidation, et Conversations d'un enfant du siècle ) en tant que critique littéraire. Juste ou pas, ces dernier livre mon donné de bonnes référence et les critiques n'ont rien à voir avec les personnages fictifs M.M et O.P.
Donc pour conclure, je pense qu'avec Beigbeder il faut discerner le personnage derrière les personnages.
EDIT: Peut être Nouvelle Sous Extasy est un trip perso de Beigbeder... Faudra lui demander !


Dernière édition par akcknopol le Jeu 16 Fév 2017 - 16:40, édité 1 fois
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Jamais vraiment aimé son style littéraire au Beigbeder (malgré une certaine dose d'acide pas désagréable dans sa prose les quelques fois où il est inspiré), mais il faut reconnaître au personnage une certaine dose de panache tout de même.

Par contre, si je devais choisir un auteur avec lequel aller en teuf et partager un bon gros trip, c'est clairement lui !  drunken
 
akcknopol
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  32
   Localisation  :  ici et la ou peut être lâ bas...pourquoi pas ?
   Pensée du jour  :  On ne peux pas dompter les réveurs.
   Date d'inscription  :  12/02/2017
    
                         
akcknopol  /  Petit chose


Bien vu mais je préfèrerais Octave Parango, même si j'aurais une certaine appréhension que ça finisse au cataclysme.^^
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Le sujet original est là pour les curieux. J'imagine que Frédéric Beigbeder sait magistralement mettre en scène la misère sexuelle contemporaine, au-delà des milieux qu'il explore. C'est une véritable débandade, ses aventures, dans tous les sens du terme, et je ne crois pas que ça prétende faire autre chose que tendre un miroir à l'époque - où aux milieux - dans lesquels F.B. lui-même a évolué : le mannequinat, la publicité, le showbiz, Lui. Voilà. En vouloir à Beigbeder, c'est en vouloir à l'époque, en se trompant d'ennemi, parce que, lui, Beigbeder, il la trolle depuis le début, nonchalant. C'est signe d'une intelligence personnelle plus grande (ça va Silence écrit, si on complimente l'auteur au lieu de l'encadrer  ? Hihihi). Il faut le voir avec Gaspard Proust, un autre truculent mettant en scène la débandade !
http://libertephilo.forumactif.org
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Lisez "Dernier inventaire avant liquidation". J'adore ce bouquin, qui résume les 100 livres les plus marquants du 20ème siècle (selon un panel de sondés). Son écriture est captivante et drôle.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Et il y a la suite "Premier bilan avant l'apocalyspe", mais cette fois-ci c'est Beigbeder lui-même qui fait sa propre liste. C'est un peu plus détaillé, avec des lectures un peu underground. Ca donne pleins d'idées de lecture.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Frederic Beigbeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-