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 [Auto édition] Une question qui taraude

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Dernière édition par Cupidon le Sam 14 Fév 2015 - 21:27, édité 1 fois
 
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Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Pendant que tu te tortures l'esprit avec ces questions, tu n'écris pas. Et donc ton concept d'écrivain entrepreneur s'envole, faute de produit.

Tel est le problème.

 
   
    
                         
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Pêche Melba a écrit:
Pendant que tu te tortures l'esprit avec ces questions, tu n'écris pas. Et donc ton concept d'écrivain entrepreneur s'envole, faute de produit.

Tel est le problème.


Non. J'ai des journées de 21h. J'ai tenté de fractionner les 3 dernières heures, mais lol, ça fait trop de période de 15/20min dans la journée Twisted Evil  J'ai plus de 5 heures par jour d'écriture sur les 21 Rolling Eyes


Sinon, pour ceux que ça intéresse (bordel je devient soucieux des autres, c'est chelou) le modèle est vérifié, je me suis rencardé Embarassed , J-M Nabe. Pas con du tout le mec – lui –, et... euh... moi aussi.
 
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Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


C'est à dire qu'il faut y arriver à en vendre 18 par semaine sans éditeur. Il vaut mieux être déjà connu pour espérer y arriver.
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je te conseille vivement de te lancer dans cette belle aventure sans plus tarder.
 
   
    
                         
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Rolling Eyes


Dernière édition par Cupidon le Sam 14 Fév 2015 - 21:31, édité 1 fois
 
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Pierre.LT  /  Tycho l'homoncule


Tu es sûr d'être sur le bon forum lol ? Qu'est-ce que tu écris comme prose, Cupidon ?
http://www.pierreleaute.com
 
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Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


C'est fou quand même, j'en vois beaucoup parler du salaire d'un écrivain et des gros méchants éditeurs qui éditent pas mon chef d'oeuvre gros méchants snif, mais quand y'a quelqu'un qui vient proposer un schéma économique viable à partir de l'autoédition, y'a aucune réponse de sérieuse... Le mythe que les Français sont des râleurs passif est donc vrai ?
 
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Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Mise en pratique: http://alanspade.blogspot.fr/2015/01/bilan-2010-2014-annee-par-annee.html?m=1
http://www.kylieravera.fr
 
   
    
                         
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Laughing


Dernière édition par Cupidon le Sam 14 Fév 2015 - 21:31, édité 1 fois
 
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Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


(Je précise que je ne connais pas Allan Spade et que je n'ai pas non plus lu ses livres. Ma propre approche de l'autoédition n'a pas pour objectif de me permettre d'en vivre et mes chiffres http://kylieravera.fr/2015/01/01/combien-de-livres-as-tu-vendus-jusquici-decembre-2014/ le montrent clairement. Après, je comprends que ça puisse être un but, et je pense aussi que, de plus en plus, cela devient possible.)
http://www.kylieravera.fr
 
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Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


J'ajouterai un autre truc sur le post du Cupidon en ce qui concerne la promo et le marketing :

Quand vous avez des interviews orales ou écrites, bordel soyez flamboyant ! J'en ai regardé des interviews dans des télés locales ou des radios de nouveaux auteurs, merde ils se ressemblent tous. Toujours le même ton un peu hésitant du stress de la première fois, la posture gênée, l'habillage banale... Soyez explosif, spectaculaire, BHL est un crétin mais il excelle dans ce domaine. Une prestation qui marque les esprits (que ce soit en bien ou en mal on s'en fou, le scandale ça fait vendre quoi qu'on en dise) et que les journaux locaux voir régionaux ont envie de faire un article sur vous, ou même que la télé veuille vous réinviter.

Je vois souvent les autoédités et même ceux à compte d'éditeur n'être qu'un simple auteur lors de la promotion. Alors c'est beau d'être un passionné, de promouvoir son roman avec l'âme littéraire, mais je suis désolé, la littérature vous en faites lorsque vous écrivez votre roman, le reste c'est du marketing, c'est la putain de pub carglass insupportable mais qui te reste dans la tête au point que le jour où ta la malchance de faire un pét sur ton pare-brise à cause d'un nid-de-poule, eh bien c'est eux que t'appelles, et ce même si tu craches sur ta télé quand tu vois cette pub à la con.

Démarquez-vous, ne soyez pas le mec qu'on invite et qui parle de son bouquin, soyez l'intermédiaire entre le lecteur et sa CB. C'est du marketing, on s'en fou de la passion, y'en a déjà assez dans votre livre.
 
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Pierre.LT  /  Tycho l'homoncule


Aaron, pour être franc, c'est peut-être le post le plus utile que j'ai pu lire sur ce forum depuis mon inscription. Mais là où je ne suis pas Cupidon, c'est qu'il faut un minimum de ferveur dans ce que l'on écrit pour que le "produit" puisse se vendre ensuite. Le client n'achète pas un livre comme il se paie un paquet de bonux quand même. :-)
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Phie  /  Loue Boutin


LA NAISSANCE DES ÉCRIVAINS EN COSTARD ET AU SOURIRE FREEDENT,
où sont passés nos chevelus ?


Désolé, mais appliquer les techniques de marketing qui, personnellement, m’écœurent, à la littérature, c'est détruire la littérature elle-même.
http://blog.phoenamandre.fr
 
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Pierre.LT  /  Tycho l'homoncule


En même temps, l'interview en short et chemise hawaïenne, c'est pas non plus très productif :-)
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