PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand je me suis inscrit sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  3730
   Âge  :  23
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009

Rask'  /  ChériJE® de Mitsu

Quand je me suis inscrit à JE, je suis tombé en admiration devant Ma.
Quand je me suis inscrit à JE, Ma et Sentenza dégommaient, et c'était fun.
Quand je me suis inscrit à JE, il y avait Toinou.
Quand je me suis inscrit à JE, Nox était jeune.
Quand je me suis inscrit à JE, la plupart des admins et actifs n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Quand je me suis inscrit à JE, il y avait déjà des discussions sur le design, sur la modération, sur une nostalgie "c'était mieux avant", etc.

Masculin
   Nombre de messages  :  5831
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

DivaJu a écrit:

Quand je me suis inscrite sur JE, Projections Privées d'Avent' est le premier texte que j'ai commenté (et j'ai été d'ailleurs la première à le commenter). Je me souviens avoir été complètement fascinée par l'écriture. Puis le temps m'a manqué.

Je confirme que tu as été la première à venir lire et commenter mon second roman, bloqué au chapitre 25. Mais j'ai progressé un peu dans ce chapitre, tout de même (j'en suis à la moitié dudit chapitre). J'espère bien pouvoir prochainement poster l'intégralité de ce maudit chapitre (très important pour la suite) d'ici peu. :mrgreen:
Parce que mes fans m'attendent depuis super longtemps déjà... Laughing
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1757
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  We are all stories in the end. Just make it a good one.
   Date d'inscription  :  11/07/2012

Guardian of the Moon  /  Fiancée roide

Quand je me suis inscrite sur JE, Elouan s'appelait toujours Cat et Cesarea était Capitaine Horittman.

Quand je me suis inscrite sur JE, Nywth s'appelait Nyjée et elle était toujours active.

Quand je me suis inscrite sur JE, Radis s'appelait Red-Scarf et Le Condor des Andes était Mr Barthélémy

Quand je me suis inscrite sur JE, on parlait beaucoup de Ma, j'avais l'impression de le connaître sans jamais l'avoir rencontré.

Quand je me suis inscrite sur JE, on glorifiait May très souvent.

Quand je me suis inscrite sur JE, les âmes et les ombres n'exitaient pas. Ils y avaient les marrons, les violets, les modos et les admis.

Quand je me suis inscrite sur JE, je suis tombée sur Duvodas et je l'ai suivi trèès longtemps.

Quand je me suis inscrite sur JE, le forum était marron et j'ai dû voir le design changeait deux-trois fois.

Quand je me suis inscrite sur JE, Elouan disait toujours "les usernames, c'est le mal". Et le bien a gagné.

Quand je me suis inscrite sur JE, Anastasia et moi étions à la recherche de musique épic. Depuis, je ne la vois plus sur le forum ...

Quand je me suis inscrite sur JE, dès que j'allais sur la CB (où j'étais très souvent), c'était toujours le bordel et j'osais pas m'imposer quand tous ces bleus et ces rouges étaient connectés !

Quand je me suis inscrite sur JE, je participai activement au niveau des romans. Depuis, j'ai relâché la pression, eut des mois de glandages pour finalement revenir parce que JE est une drogue.

Féminin
   Nombre de messages  :  6079
   Âge  :  28
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Citation :
Quand je me suis inscrite sur JE, les âmes et les ombres n'exitaient pas. Ils y avaient les marrons, les violets, les modos et les admis.

*se flanque à rire* excuse-moi guardian, la faute de frappe m'a tuer.

Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  37
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012

Elenita  /  Blanchisseur de campagnes

Aventador a écrit:
Et en compagnie de ces deux auteures, ainsi que de Nyjée, nous avions écrit par la suite un délire théâtral improvisé ("Nyjée, va ranger ta chambre, bordel!", un truc dans ce goût-là)

HAHAHA j'avais oublié ça, il faudrait le retrouver ce truc c'était collector.

Quand je me suis inscrite sur JE, y'avait des rouges, des bleus et des violets, maintenant je comprends plus rien. Arwen s'appelait déjà Ilham, un jour elle m'a envoyé une lettre d'insulte et elle a disparu. Je ne savais pas me servir de balises et trucs et Nyjée me donnait des cours. Je finissais un roman et pour la première fois des yeux étrangers l'ont lu ici. J'ai appris à me servir d'une chatbox, j'y ai passé des heures.
Quand je me suis inscrite sur JE j'y passais beaucoup beaucoup de temps, maintenant moins. Mais des fois, je reviens.
http://www.maviesousleau.net

Féminin
   Nombre de messages  :  1089
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Celle qui murmurait à l'oreille des vieux.
   Date d'inscription  :  20/10/2012

DivaJu  /  Avatar de Marceline

Avent' a écrit:
Parce que mes fans m'attendent depuis super longtemps déjà... Laughing
Oh, cte rockstar Laughing (sur son rockingchair lol!)

Féminin
   Nombre de messages  :  3116
   Âge  :  105
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Elenita a écrit:
Arwen s'appelait déjà Ilham, un jour elle m'a envoyé une lettre d'insulte et elle a disparu.

Ah ouais, quand même...

Je me croyais la seule.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Masculin
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP

@Diva : Ouais, je me suis un peu trop assoupi sur mon rocking chair justement ! Il est temps que je me réveille. lol!

@Elenita : "Nyjée, va ranger ta chambre, bordel!" c'est

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ça vaut son pesant de cacahouètes grillées. Laughing

EDIT : LN, tu avais fort bien résumé les deux opus ainsi :
Dans l’opus I :
Nyjée loge avec ses parents Kylie et Aventador. Comme elle est méchante, elle veut couper les nageoires du poisson-perroquet d’Elenita (qui se trouve être sa grand-mère, et donc la mère de Kylie). Elle en profite aussi pour critiquer allégrement la prose de ses parents et des autres, David étant le seul qui trouve grâce à ses yeux. S’en suivent de nombreuses péripéties, où nous verrons dans le désordre que :
- Nyjée et Elenita font plusieurs tentatives échouées de coups pendables réciproques
- Kylie et Aventador s’engueulent un peu mais finissent toujours par se réconcilier sur l’oreiller
- David et Elenita s’engueulent souvent et semblent avoir une relation aussi paisible que des montagnes russes
- Pomcassis fait des apparitions téléphoniques
- Quillqueen et Un Penseur (qui cachait bien son jeu, le vilain) sont complices de tentative d’enlèvement sur Nyjée, puis de torture mentale avancée sous la forme de cours de bonnes manières à la Nadine de Rotschild (sans aucun succès sur les bonnes manières de Nyjée, semble-t-il)
Après plusieurs rebondissements pour tenter de secourir Nyjée, au cours desquels nous aurons des scènes d’action de qualité et apprendrons que David a un truc à cacher à la police, celle-ci se retrouve avec ses parents au milieu de l’océan, mais un requin-baleine envoyé par Elenita (qui parle avec les poissons) les sauveront de la noyade

Dans l’opus II, 15 ans plus tard (provisoirement intitulé : "QQ contre l'abominable félicité des poissons-perroquets pleins d'hématomes") :
Nyjée est devenue éditrice de renom, et mère de famille. Allégorie est sa fille, dont le père est David, mais les relations inter-parentales ne sont pas vraiment au beau fixe.
Elenita coule des jours heureux en écrivant des romans, elle en est au huitième publié.
Avent’ coule des jours heureux à l’asile des fous.
Kylie coule des jours heureux en faisant des frites au Buffalo Grill :mrgreen:
Mais Revan et Un Penseur vont venir troubler cette quiétude toute relative. Enlèvement de Nyjée à nouveau, échappée de l’asile d’Avent, Elenita quitte sa retraite pour voler au secours de Nyjée. A ce stade de l’histoire à ce jour, Revan a mangé Aeliga, capturé Allégorie et Nyjée pour les emmener sur son île sombre, Un Penseur a vaguement été mêlé à tout ça mais on n’a pas bien compris pourquoi ou comment, et David, Elenita, Kylie et Avent’ sont dans les bois à la recherche de Nyjée et Allégorie. Revan semble avoir décidé de supprimer Nyjée et sa descendance, et d'éradiquer de fait une partie des critiques acerbes du monde.
Et il porte un collant rose et un nœud papillon, c’est important.

Mon résumé de l'opus 2 était plus bordélique lol! :
En gros, Revan (affublé de collants d'un rose du plus bel effet, ce qui lui vaut le surnom de flamand rose) a kidnappé Nyjée, féroce critique littéraire, et sa fille Allégorie pour des raisons indéterminées (apparemment pour épurer le forum).
David (le père d'Allégorie, séparé de Nyjée), Kylie et Avent (les parents de Nyjée et grands-parents d'Allégorie), Elenita (l'arrière-grand-mère encore jeune et surnommée mère-grand à cause de ses bottes de sept lieues, son ciré jaune et son épuisette) et Un penseur (ami de longue date de Nyjée) sont à leur recherche.
Précisions supplémentaires : Kylie et Avent sont divorcés, Avent s'est échappé d'un asile de fou, Elenita élève des poissons-perroquets et est écrivaine, un penseur avait préalablement enlevé Nyjée et réclamé La Pléiade en rançon, mais il se l'est faite soufflée (Nyjée je veux dire) par Revan. Quant à Quillqueen (surnommée la reine-mère), elle attend qu'Aeliga lui soit rendue. Mais elle peut toujours attendre vu que Revan l'a bouffée.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair...  Laughing

Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  37
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012

Elenita  /  Blanchisseur de campagnes

Aventador : merci de l'avoir retrouvé, déjà en lisant le résumé j'ai bien rigolé...
http://www.maviesousleau.net

Masculin
   Nombre de messages  :  3879
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/10/2010

Bosie  /  Il fut Bosie, il n'est plus

:mrgreen: Merci Avent' j'avais complètement oublié ça. Toute une époque...
http://www.insequis.net/

Masculin

Mais ce fut avec plaisir, David. Toute une époque en effet :head:

Un vrai bain de jouvence et d'euphorie! Wink

Nous étions créatifs, n'est-ce pas?  :mrgreen:  

Suspect Ou fous... Twisted Evil

Masculin
   Nombre de messages  :  3879
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/10/2010

Bosie  /  Il fut Bosie, il n'est plus

pourquoi le topic est verrouillé ?
http://www.insequis.net/

Féminin
   Nombre de messages  :  725
   Âge  :  24
   Localisation  :  non localisable
   Pensée du jour  :  On a le droit de se battre pour son bonheur
   Date d'inscription  :  26/12/2011

L’Illusionniste  /  Blanchisseur de campagnes

Quand je me suis inscrite sur JE, il y avait son vieux décor de site: cette tête d'écrivain assez stylisée avec de l'écriture en fond. Quand je voyais cette image, j'avais l'impression qu'il allait se mettre à fumer ou taper frénétiquement sur sa machine à écrire pour nous raconter une folie. Je rentrais dans un autre monde.

Quand je me suis inscrite sur JE, j'étais jeune frêle et innocente. Et c'est Orcal qui m'a accueillit je crois pour la première fois .

Quand je me suis inscrite sur JE, je venais d'entrer en Fac de médecine.

Quand je me suis inscrite sur JE, c'était mon tout premier forum. La première fois que je m'exposais au monde de l'internet. Et vous savez quoi? Ce site a changé plus ou moins ma vie.

Quand je me suis inscrite sur JE, J'ai rencontré mon premier amour... par le biais d'une nouvelle que je commentais. Et vous savez quoi? Il dure encore.

Bilan? Merci.

Je me suis éloignée pendant longtemps du forum, car mon écriture était trop fragile. Je reviens maintenant et j'espère y rester un peu plus longtemps.

Féminin
   Nombre de messages  :  6079
   Âge  :  28
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

cool L'illu ! c'trop mignon ton rapport au forum haha I love you

L'est encore sur JE, ton chéri ? Wink Amour de la plume ou amour IRL ?

Féminin
   Nombre de messages  :  725
   Âge  :  24
   Localisation  :  non localisable
   Pensée du jour  :  On a le droit de se battre pour son bonheur
   Date d'inscription  :  26/12/2011

L’Illusionniste  /  Blanchisseur de campagnes

héhé ça c'est une autre histoire Wink

Quand je me suis inscrit sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant