PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand je me suis inscrit sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5979
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Quand je me suis inscrit à JE j'ai cru que le site était parrainé par La Pomme vu que tout le monde parlait de Nano.
Quand je me suis inscrit sur JE il y avait encore QuillQueen, Frigga, Marc Anciel et... Ah bah non z'êtes toujours là!
Quand je suis arrivé sur JE j'étais sur la version "mobile" avec ma tablette donc je ne voyais pas l'âge des gens; j'ai dit à un nouveau membre que son pseudo ressemblait à une spécialité gastronomique et que s'il était aussi délicieux... Après 2 jours j'ai vu qu'il existait une version "ordi" et que ledit membre était une fille de 11 ans.
Quand j'ai débarqué sur JE les gens jouaient à la Roulette Russe. Je sortais d'une période très difficile et j'ai failli replonger. Et puis j'ai remarqué que ce n'était pas VRAIMENT une Roulette Russe...
Quand je me suis inscrit à JE, je n'avais dit à personne que j'écrivais. Mais ça c'était avant.

Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  19
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013

Cidylee  /  Constance killer

Citation :
Quand je me suis inscrit à JE j'ai cru que le site était parrainé par La Pomme vu que tout le monde parlait de Nano.
Juste lol !

Masculin
   Nombre de messages  :  3823
   Âge  :  111
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009

Le Condor des Andes  /  Rapace du monde

Quand je me suis inscrit sur JE... oulà, c'est vieux, et j'avais déjà une mauvaise mémoire. Du coup je mélange sans doute un peu les époques.
Quand je me suis inscrit sur JE, je m'appelais Fatman et je n'écrivais pas vraiment. On m'a fait quelques compliments et on m'a sérieusement rembarré aussi. C'était cool.
Quand je me suis inscrit sur JE, il y avait pas mal de personnalités mythiques... Faro et son aspirateur, Gras et ses histoires invraisemblables (et pourtant vraies), Nox le bodybuildé, GrandJoe nous rappelait les grandes heures du rock, Corwyn décédait régulièrement, Kebeon SANS ACCENT portait un beau chapeau, Hobbes philosophait (c'était avant qu'il ne parle de cornichons), Petit Tiret était plus grande (aberration de croissance), Walkabout était plus ou moins n'sorte de kangourou, Thierry gravissait des montagnes d'humanité, Auf Der Suche était la classe incarnée, Nyra était la reine du swag (et le swag n'existait pas encore), Kalendeer élevait des fennecs et des vestes d'officier du 3e Reich, Mushroom perdue en Finlande, May était déjà là mais pas encore glorieuse, Brusquet se faisait un peu draguer, Noir Roman été tailement supvertif, Tim s'est mis au ukulélé, Pandemonium que je pensais être une fille, Paul (Joyeux) que je savais être une femme, Insane était... insane, Jonquille s'appelait encore / déjà Jonquille, Kikid était encore bien jeune, mais il avait déjà un talent FOU ! Et puis il y avait aussi un grand malade qui nous professait la grandeur du castrisme, Arween qui protégeait la veuve palestinienne et l'orphelin gazaoui parce qu'elle était journaliste, Generalito au parlé fleuri, l'insaisissable Qui... étrangement, les trolls et les boulets, je les ai un peu oubliés.
Quand je me suis inscrit sur JE, tout ce petit monde avait des tas de private jokes que je ne comprenaient pas. Ca me frustrait tellement que je voulus conquérir le monde. Je n'y suis pas arrivé. Mais j'ai réussi à imposer quelques private jokes à moi (avec l'aide compatissante d'un certain Capitaine... mais ceci est une autre histoire).
Quand je me suis inscrit sur JE, on n'enculait pas les gens avec du miel, sinon ils avaient le cul qui fait ventouse. Celle-la, je l'ai reprise à mon compte.
Quand je me suis inscrit sur JE, c'était la guerre avec EEH. JE a gagné.
Quand je me suis inscrit sur JE, il y avait plein de discussion politiques. Pourtant, il n'y avait plus de section politique (que je n'ai pas connue). Mais on s'y frittait quand même bien ! C'est ce qui m'a fait y rester, un peu.
Quand je me suis inscrit sur JE, on n'y restait pas passé 25 ans. Sinon, c'est qu'on avait un problème. D'ailleurs, je ne pensais pas y rester si longtemps.

Masculin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  06/12/2014

choco75  /  Petit chose

Pour ma part, très vite après l'inscription, j'y ai appris l'écriture poétique grâce à Louison Pâmoison et Vladimimi, sur ce site et un autre, et aujourd'hui je fais à mon tour des émules ce qui est grisant. J'ai appris cela aux côtés de quelques jeunes hommes poètes que j'aime beaucoup quoique je m'épanche insuffisamment à leur égard

J'y ai rencontré deux jeunes femmes Embarassed mais toutes les deux complètement folles haha, qui ont été deux parenthèses dans la grande relation de ma vie

Et le reste n'a pas d'importance I love you même s'il y a à n'en pas douter beaucoup de gens tiptop, et autant sur le plan tip que sur le plan top

Nb : j'adore martin1 I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  3104
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Quand je me suis inscrite sur le forum, j'y venais surtout pour trouver des infos sur Kirographaires, mon futur-ex éditeur. J'ai découvert que plein de monde allait être (ou était déjà) édité par cette prestigieuse maison (GrandJoe, Demitour...) Une certaine Arwen/Bighit/ilham a voulu absolument m'expliquer que cet éditeur ne tenait pas la route et se moquait de ses auteurs. Elle était trop radicale, elle m'a énervée (elle brisait mon rêve d'édition), mais elle avait raison.

Quand je me suis inscrite sur le forum, je me suis fait remettre à ma place parce que j'ai osé dire (dans un débat lancé par le célèbre Matrix, aujourd'hui disparu) qu'une héroïne-féminine-guerrière dans un roman de Fantasy, ça ne me parlait pas trop. Je pensais (naïvement) que les caractéristiques physiques d'un homme et d'une femme ne sont pas équivalentes. On m'a sévèrement remonté les bretelles. Arwen (encore elle) m'a accusée d'être réactionnaire, vieux-jeu, rétrograde, sexiste, et de plein d'autres vilaines choses... On m'a aussi reproché de mépriser "le peuple" parce que, dans une autre discussion, j'ai osé avancer, maladroitement, que dans un dialogue, le niveau de langage ne sera pas le même selon la classe sociale du personnage et son niveau d'éducation/instruction. J'ai compris que sur JE, il fallait vraiment surveiller ce qu'on dit.

Quand je me suis inscrite sur ce forum, je finissais d'écrire "Nalki" (Talents volés) et j'avais besoin de retours. Du coup, je me suis mise à commenter de nombreux textes de JE, dans l'espoir qu'ils me rendraient la pareille (et aussi par curiosité), et parfois, ça a marché. Pas souvent. Mais j'y ai pris goût. J'ai été blessée par certains comms, et aussi par le fait que les gens se contentaient de lire/commenter le Ch.1 alors qu'il y en avait 20 derrière qui attendaient un avis. J'ai appris que j'utilisais trop d'adverbes en -ment. Et puis j'ai fini par comprendre comment ça marchait, sur JE, et j'ai proposé mon bouquin à la bêta-lecture.

Quand je me suis inscrite sur le forum, il y avait encore Revan, passionné par la Corée du Nord, et @now@n (c'est elle qui me l'a fait découvrir). Il y avait aussi Bosie/David, son style élégant et ses remarques politiquement incorrectes (il se fritait régulièrement avec Arwen/Bighit/ilham sur Israël (et d'autres sujets), c'était divertissant. Il fait encore quelques apparitions, quelquefois, heureusement)
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  2477
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Le temps n'est jamais une chose acquise
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Quand je me suis inscrite sur JE, il fallait mettre les commentaires en post-it (et je savais pas faire).

Quand je me suis inscrite sur JE, on changeait la CB en boule à facettes (et j'avais mon smiley lapinou).

Quand je me suis inscrite sur JE, Nox a fait une blague sur des ruines et du miel et on a dû s'y mettre à deux avec Mushroom pour comprendre.

Quand je me suis inscrite sur JE, Ma régnait et c'était cool aussi. Tant d'autres également, et je me suis sentie à l'aise en 5 minutes, grande timide que je suis.

Après que je me sois inscrite sur JE, il y a eu les bals masqués, les anticoncours, les concours de couettes, les Questions et LES HANGARS DE DUNKERKE.

Quand je me suis inscrite sur JE, on tapait gentiment sur Noir roman et on s'engueulait vraiment dans les sections.

Quand je me suis inscrite sur JE, j'avais 17 ans et un style trop lourd. Mais on m'a dit que c'était joli quand même et que j'allais grandir, alors je suis restée.

Radis : l'autre CB, c'était la shootbox.
QQ : faut pas faire des topics comme ça, je suis trop sentimentale :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  5204
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Quand je me suis inscrite sur le forum, il y avait du rouge sang partout sur les murs. C'était accueillant.

Quand je me suis inscrite sur le forum, le concours d'extraits était très courtois. C'était bizarre.

Quand je me suis inscrite sur le forum, je me suis fait avoir par un username. C'est parce que quand je me suis inscrite sur le forum, il y avait encore le username.

Quand je me suis inscrite sur le forum, on disait encore "pey", mais je ne savais pas ce que ça voulait dire.

Quand je me suis inscrite sur le forum, on allait encore (un peu) au Bal masqué.

Quand je me suis inscrite sur le forum, les Ombres n'existaient pas encore. Nous vivions alors dans la crainte.

Quand je me suis inscrite sur le forum, il y avait Nyjée. Nous vivions encore plus dans la crainte.

Quand je me suis inscrite sur le forum, Qui changeait de pseudo en moyenne une fois par mois.

Quand je me suis inscrite sur le forum, Le Condor n'était momentanément plus des Andes.

Quand je me suis inscrite sur le forum, je m'appelais Quia scorpio sum et je n'écrivais que des nouvelles.

Quand je me suis inscrite sur le forum, j'étais déjà trentenaire, mais on m'a dit que ce n'était pas grave.

Dernière édition par Quod le Mer 7 Jan 2015 - 18:58, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Quand je me suis inscrit sur le forum, la littérature de l'imaginaire était un peu plus snobé qu'aujourd'hui.
Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai lu des textes de Bosie et je me suis senti comme un con avec un vocabulaire à son aise dans un couloir. J'ai une calvitie à l'endroit où je me grattais la tête. Bordel, j'ai que 24 ans ! Merci David.
Quand je me suis inscrit sur le forum, devant cette élitisme obscur, je me suis mis à me cultivationner le muscle du cerveau. Résultat, après avoir lu les biographies assez détaillées de César, Mandela etc... et surtout le véhément Clémenceau, je postais une intervention exaltée dans laquelle je demandais où étaient les intellectuels d'aujourd'hui, et qui a suscitée des moqueries pas trop méchantes. Il y a quand même quelqu'un qui a osé dire que je lui faisais penser à De Gaulles, oui, oui, oui...
Quand je me suis inscrit sur le forum, Mha n'a pas tardé à braquer son viseur sur moi et à me suivre comme un caniche hargneux chassant le manant du palais, en me balançant des répliques cinglantes ou des "pey." J'ai aussitôt calmer sa fascination viscéral pour ma distinguée personne en le dénonçant à un administrateur. Désolé Mha, ça ne pouvait pas marcher entre nous.
Quand je me suis inscrit sur le forum, il y avait un topic où les membres caricaturaient d'autres membres. Le but du jeu était d'imiter et moquer d'un côté, et de deviner l'identité incarnée de l'autre. C'était rigolo, genre bizutage sans violence. Le mot bukake est parvenu pour la première fois à mes chastes oreilles dans ce topic, lors du passage de Félisja K (très belle plume).
Quand je me suis inscrit sur le forum, la CB était un endroit lointain et inaccessible. Il m'a fallu 2 ans pour comprendre comment y aller. Une découverte, et tout le reste n'est que poussière d'étoiles engluée à des sommets inatteignables.

Masculin
   Nombre de messages  :  3823
   Âge  :  111
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009

Le Condor des Andes  /  Rapace du monde

Firenze a écrit:
Félisja K (très belle plume).

Poitrine ondulée ?

Féminin
   Nombre de messages  :  6075
   Âge  :  28
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

firenze, y a encore un peut cette idée de caricature d'autres membres, mais par la plume maintenant Razz Avec les "pastiches" dans la section autres ^^

je ne me souviens pas de Félisja.

Mais Quod, je me souviens qu'avec ton ancien pseudo je te confondais avec Qui (qui était Qui teria...)

Féminin
   Nombre de messages  :  5204
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

J'avais essayé de changer pour Quia, mais c'était bloqué. Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  1204
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  20/09/2013

L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »

Quand je me suis inscrite sur JE, Radis s'appelait Red-Scarf (après un passage rapide par Miss je sais plus quoi)
Quand je me suis inscrite sur JE, Le Condor des Andes s'appelait Mr Barthélémy mais tout le monde l'appelait Condor
Quand je me suis inscrite sur JE, Brebis s'appelait Birdy (et ça lui allait bien)
Quand je me suis inscrite sur JE, il y avait encore les username
Quand je me suis inscrite sur JE, j'ai décidé que la CB serait ma nouvelle maison au point que lors de ma deuxième IRL Mikaroman et Fat_Jesus ne croyaient pas que je n'avais pas encore un an derrière moi
Quand je me suis inscrite sur JE, je pensais pas super bien écrire et c'est confirmé

Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  19
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013

Cidylee  /  Constance killer

L'Elfe a écrit:
Quand je me suis inscrite sur JE, Radis s'appelait Red-Scarf (après un passage rapide par Miss je sais plus quoi)
Quand je me suis inscrite sur JE, Le Condor des Andes s'appelait Mr Barthélémy mais tout le monde l'appelait Condor
Quand je me suis inscrite sur JE, Brebis s'appelait Birdy (et ça lui allait bien)
Quand je me suis inscrite sur JE, il y avait encore les username
Quand je me suis inscrite sur JE, j'ai décidé que la CB serait ma nouvelle maison au point que lors de ma deuxième IRL Mikaroman et Fat_Jesus ne croyaient pas que je n'avais pas encore un an derrière moi
Quand je me suis inscrite sur JE, je pensais pas super bien écrire et c'est confirmé
Presque toutes ces affirmations me correspondent également ! Mais je rajouterai que...
Quand je me suis inscrite sur JE, je n'avais pas tout de suite compris ce que JE voulait dire... Eh non, je ne suis pas blonde.

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  26
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011

Ferreol  /  Hé ! Makarénine

Quand je me suis inscrite sur JE, je voulais arrêter médecine, revenir à Orléans, m'inscrire en hypokhâgne et préparer Sciences Po. Raté.
Quand je me suis inscrite sur JE, je commençais ma deuxième deuxième année. Maintenant je suis en cinquième année, et je me languis du jour où je pourrais vous dire sur l'horloge parlante que ça y est, c'est fini !
Quand je me suis inscrite sur JE, Lo.mel s'appelait toujours Lo.mel - même s'il s'est appelé bizarrement un temps. Il a inventé le smiley Picasso, et celui de Jane Birkin, et on faisait des smiley phalliques sur la CB.
Quand je me suis inscrite sur JE, Ma venait de partir, j'aurais bien voulu le connaître, c'est à cause de son guide du parfait jeune écrivain que je me suis inscrite.
Quand je me suis inscrite sur JE, j'étais terrorisée à chaque texte que je postais, heureusement mes premiers commentateurs, Pasiphae, Lo.mel, Mha et d'autres ont été trop chouettes.
Quand je me suis inscrite sur JE, Condor s'appelait un truc chelou genre WoW ou aussi Damned machin, une fois il m'a même dit d'aller me faire foutre (sisi), mais maintenant je l'aime bien.
Quand je me suis inscrite sur JE, j'ai découvert Auf, et ça été de forts moments de lecture ainsi qu'une belle correspondance.
Quand je me suis inscrite sur JE, il y avait Gosseyn et About. [...] et Rask. Et Proust était peut-être gay, mais on se marrait bien.
Quand je me suis inscrite sur JE, je ne m'appelait pas comme ça. Hiendi Mond n'avait que 1000 messages à son compteur. Qui était partie. Bosie s'appelait Bosie et pas David (même que j'ai eu trop peur de son premier commentaire). Capitaine allait arriver quelques mois après, ainsi que Cinglé.
Quand je me suis inscrite sur JE, Hobbes n'était plus vraiment là. May et Nox étaient admin, Mitsu, grandjoe et Ex-Nihilo modérateurs, Pandémonium était vert, je ne me souviens plus bien après.
Quand je me suis inscrite sur JE, les violets régnaient (et ils règneront toujours).

Féminin
   Nombre de messages  :  3814
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  mi-ette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Ohlala toi :flower:

Quand je me suis inscrite sur JE, je ne savais pas qu'il y aurait toutes ces filles merveilleuses

Miettes - Elèves - Nouvelles -Poésie mietteuse

Quand je me suis inscrit sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant