PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 j'hésite encore et toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


bonjour,

voilà j'ai intitulé mon romain "les disparus" par manque d'inspiration. mais à force de le voir... je commence petit à petit à m'y habituer.

mais voilà hier en écrivant la suite de ma sciences fiction, et en partant dans le vif du sujet, je décide d’appeler ce monde parallèle "l'Eden" car tout y est parfait ou semble l'être et c'est le premier des mondes. il en y aura plusieurs, l'Eden qui est l’origine, Eden II qui est en fait notre monde actuelle, Eden III et Eden IV.

donc avec tout ça je me dis whouaaa :rainbow: j'ai trouvé, je vais l'intituler "L'Eden : les origines". Ca me laisse la possibilité d'écrire "l'Eden: gnagnanga" pour la 2ème partie si il y en a une. lol

sauf qu'après une nuit de réflexion, j'ai peur que ça face planète des singes, ou qu'il existe déjà un livre intitulé l'Eden.

à votre avis ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que tu peux trouver mieux que Eden II, Eden III etc...
Sinon, "l'Eden : les origines", c'est très connoté génèse et pas assez SF. Alors oui, c'est bien de sortir des sentiers battus mais là tu racoles un peu dans les presbytères. Tu crois pas ?
 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


mdr oui faudrait que j'y réfléchisse... 

après je suis pas sur que les nones apprécieraient l'histoire. lol
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Tu peux toujours appeler ta série Eden et ensuite donner un titre particulier à chaque tome. Eden - Tome 1 : Les Disparus. Après, il faut vérifier qu'Eden n'a pas déjà été pris comme titre d'une série littéraire. Perso, ça me plait, même si ça a une référence biblique. Je ne suis pas croyant pratiquant mais la Bible recèle de nombreuses choses intéressants. Je ne suis pas d'accord avec Firenze dans le sens où si tu lis la Bible et en particulier l'Ancien Testament, ça a quand même un côté SF. C'est barré la Bible... Après "les Origines", ça ferait un peu trop quand même biblique à mon goût mais bon je pense que tu peux garder Eden. de mon côté, je suis parti sur une série que j'ai intitulée Les Quatre Éléments et chaque tome a son titre particulier. J'aime bien Les Disparus, c'est simple mais ça parle, je pense que tu peux le garder. Après, tu peux toujours attendre de voir la fin pour décider.
http://www.chrisreduniverse.eu
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Quitte à garder la notion d'Eden, tu peux te pencher sur les mondes parfaits et paradis dans les autres croyances du monde, ça donne des noms plus originaux et une connotation plus exotique. Chez les grecs, tu as les Champs Elysées (bon ok, il y a déjà Elyseum en SF). Il y a le Valhalla chez nos amis nordiques. Sinon dans la catégorie pays parfaits ou mythiques, tu peux t'inspirer de l'Arcadie (Arcadia) qui a elle-même donné la naissance à Utopia (dans l'Utopie de Thomas More). N'oublions pas les cités mythiques de Xanadu, El Dorado, la cité d'Ys, la Lémurie, Shangri-La, Vineta, le continent de Mû et bien sûr l'Atlantide.

Tout ça pour dire que la notion de perfection ou d'utopie peut se trouver avec plus d'originalité en s'éloignant des canons bibliques Wink.
 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


Merci pour toutes ces informations. Je vais donc garder Éden comme monde principal. Par contre il faut que je recherche si ce titre à déjà été utilisé
 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


Puisque vous êtes là et sembler vraiment bien répondre.

Si mon histoire se diviserait en plusieurs tomes. Combien ferait de mot chaque tome. Pour avoir une idée pour diviser l'histoire de façon logiques. Ou alors parler en pages ?
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


tabbitta777 a écrit:
Puisque vous êtes là et sembler vraiment bien répondre.  

Si mon histoire se diviserait en plusieurs tomes.  Combien ferait de mot chaque tome. Pour avoir une idée pour diviser l'histoire de façon logiques. Ou alors parler en pages ?
En fait c'est plus pertinent de penser en termes de tomes que de mots ou de pages. Si tu ressens la nécessité de prévoir plusieurs tomes, c'est que tu as plusieurs histoires à développer.

Mais si tu as besoin d'indication sur la taille d'un roman, tu pourras trouver un début de réponse ici et là Wink.
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Pour te donner un ordre d'idée, chacun de mes tomes fait approximativement 400 pages et tourne autour de 130 000 mots, ce qui me parait honnête, tu peux faire pareil, un peu plus voire un peu moins.
http://www.chrisreduniverse.eu
 
FGFT
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
FGFT  /  Barge de Radetzky


J'aime bien l'idée d'appeler ta série Eden, surtout parce qu'à première vue il y a un fort contraste entre de la SF et la Bible.
Tu n'as pas besoin d'être croyante pour t'inspirer de récits bibliques.

Concernant la division en tomes, il faut que ça soit naturel, quand quelque chose d'important est terminé, sinon ça risque d'être très artificiel, comme ces films qui ne servent qu'à introduire le suivant et qui nous laissent sur notre faim.
 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


Je suis croyante mais je n'ai pas cherché ou ne cherche pas à parler de la genèse biblique. Je respecte trop la Bible pour sa.

Éden signifie délice.... c'est plutôt ça qui m'inspire. Les couleur vives des fleur originel du jardin d éden. ... qu'il n'y ait pas de douleur. ... bref mais sa tourne mal dans mon histoire. Lol

Comment savoir si un livre ou série de livre porterait déjà Éden "les disparus" ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


https://www.google.fr/search?q=%C3%89den+%22les+disparus%22&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=g6qQVMXQNcuqU-WlgpgM#q=Eden+les+disparus

et tous cas, Google ne trouve pas. Suspect
Wink ou alors, c'est parce qu'ils ont disparu, justement
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 j'hésite encore et toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-