PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avis à la populace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  152
   Âge  :  36
   Localisation  :  Ajaccio
   Date d'inscription  :  16/12/2014

Franck Pagliuchi  /  Tycho l'homoncule

Comme je suis obéissant, enfin presque puisque je vais prendre quelques libertés par rapport à l'exemple fourni (caractères gras et soulignés, oh le vilain), voici ma présentation. J'ai volontairement mis mon véritable nom, car je n'ai rien à cacher, et si quelqu'un me cherche j'habite au........... non finalement je n'ai pas envie que des hélico de combat viennent pilonner ma modeste demeure (référence ??). Habituellement, on ne surnomme Hogoewen ou Hogo pour les intimes, petite transformation du Hogoerwen, le Lycante de la trilogie "La Malerune". Libre à vous de changer mon nom pour ce pseudonyme si vous le trouvez plus approprié. Sinon, c'est parti !!!!

Prénom : Franck (surprenant n'est-ce pas ?)

Ville : Tain l'Hermitage (pas plus de détail, non mais !!!)

Une description de vous en quelques mots : que dire, si ce n'est que je suis élégant, romantique, musclé, en un mot parfait............. sinon, je suis de taille moyenne, porte en moi le poids de trois couvades, je suis dégarni (j'ai attenté un procès à mon père puisqu'il paraît que c'est héréditaire, mais ça n'a rien donné), j'ai les yeux..... comment ça on s'en moque de mon physique ????!!?? Bon d'accord... J'ai 34 ans, je suis surveillant pénitentiaire (oui il en faut !!), et je suis le papa de trois merveilleux enfants. Ma conjointe en a également trois, ce qui fait que nous en avons quatre (topic à ouvrir dans la zone "Réflexion" => mais combien qui zen ont chacun boudioux ??? et non, je ne kiffe pas les poneys..... quoique les petits poneys...). Je suis passionné par l'imaginaire, j'ai fait pas mal de jeux de rôle dans ma jeunesse, ça permet de s'évader du quotidien, surtout quand on fait un boulot comme le mien. Je suis plutôt comique, du moins j'essaie, beaucoup de second degré ou de blagues très très nulles, mais j'assume. J'aime bien imité mon entourage, et on me le rend bien alors c'est de bonne guerre. Je pars d'un principe en cela : j'estime que nombre de personnes ne se gênent pas pour se moquer de moi alors j'en fais autant. Oui c'est mal, mais ça ne fait pas de mal (hein ???), surtout que ce n'est jamais méchant. J'aime beaucoup les arts martiaux, mais rien à voir avec le thème du forum, les jeux vidéos (oh le geek immature..... oui je sais, mais je suis sevré de WOW depuis 2011 maintenant, j'ai reçu il y a quelques mois mon badge des trois ans, je peux parrainer maintenant pour les intéressés). Je suis passionné également de l'univers Marvel et l'univers DC. Voilà, sinon, évidemment, je me suis mis à l'écriture, toujours dans l'optique de couper mon quotidien de multiples insultes et menaces de mort, et toutes autres choses tout aussi ragoûtantes... J'ai achevé mon premier roman dont je ne parlerai pas, puisque je n'ai pas encore atteint les 60 messages avant publicité (allez, plus que 59, youpi !!!! Sinon, je me démarque des 75% de nouveaux ça y est ?).

Études : J'ai un BAC ES, qui ne m'a servi à rien en fait. J'ai fait une année de FAC en AES, mais c'était tellement bien la fac à Aix-en-Provence (ah oui, j'ai bien la fête..... quoi ? Les cours ? C'est quoi ça ?).

Ce que vous voulez faire plus tard : Je veux être magicien pâtissier !!! Trêve de plaisanterie, ma foi, je pense que pour le moment, mon avenir est tracé. Même si mon boulot ne me procure pas des sensations incroyables, il paye mon loyer et les besoins de ma famille alors je m'en contente. j'avoue que si je parviens à publier un jour, je serais heureux, mais je ne pense pas mettre un terme à ma carrière pour autant.

Auteur(s) préféré(s) : Je n'en ai absolument pas pour la simple et bonne raison que je ne lis pas un livre en me basant sur l'auteur mais sur le contenu.

Livre(s) préféré(s) : La trilogie de la Malerune de Pierre Grimbert, et les deux livres "ma part de ténèbres" et "une aube de ténèbres" de Kelly Gay.

Auteur(s) détesté(s) : bigre, qui suis-je pour détester un auteur... mais j'avoue que même si j'ai adoré la saga des Monarchies divines, j'ai détesté lire les scènes de viols décrites avec précision, ça fait froid dans le dos qu'un auteur puisse écrire cela...

Passions : In Imaginaire I believe !! Sinon les arts martiaux, mais je ne peux plus pratiquer pour le moment à cause d'un vilain genou abîmé.

J'aime : mes enfants, sinon mes enfants et un peu mes enfants..... ah oui et ma femme aussi oups...

J'aime pas : ALLLEZ DONNER LE BIBERON A MA FILLE DE DEUX MOIS PENDANT QUE J'ECRIS MA PRESENTATION SUR CE FORUM !!!!!!! Comme si c'était essentiel pour des bambins de manger..... raccrochez ce téléphone madame !

Vos écrits : Alors, j'ai terminé récemment la rédaction de mon premier roman qui s'inscrira dans une trilogie nommé "Precyosa". J'ai reçu quelques avis favorables mais seulement de maisons d'éditeur à compte d'auteur (et il parait que c'est le mal). J'ai publié gratuitement ma première nouvelle "Bizande - Don l'Insaisissable" qui s'inscrit dans le recueil "les Chroniques de Precyosa" qui vous fera découvrir le monde dans lequel évolueront les héros de mon roman.

Film(s) préféré(s) : la trilogie du Seigneur des Anneaux et bien sûr du Hobbit.

Série(s) préféré(s) : The Arrow et The Flash.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : je suis resté un inconditionnel fan de Saint Seiya.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): j'aime beaucoup Linkin Park, Sia et.... Maître Gims.

Pourquoi êtes vous ici ? : Bien entendu, j'aimerai faire la promotion de mon livre, mais aussi partager avec vous mes passions et pouvoir donner mon avis sur mes lectures.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Google est devenu le meilleur ami de tout le monde.

Ce que vous comptez faire ici ? : Explorer d'autres horizons.... faire un peu tout ce qui est possible de faire, dans la limite du raisonnable.

Votre mot préféré : Câlin !!!!

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Et les saucissons, ça pousse sur les arbres !!??

Masculin
   Nombre de messages  :  6157
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut Francky (Vincent),

Ah oui Saint Seya (aka les Chevaliers du Zodiaque pour les puristes comme moi qui ne jurent que par la version française avec ses voix qui changent au milieu de l'épisode.)
Ils ont sorti un film en 3D apparemment, calibré pour les States. Je crois que le réalisateur s'est fait seppuku depuis...

Bienvenu ici!

Invité  /  Invité

Le nom de ta ville Laughing

Un grand bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  6816
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bienvenue !

Spoiler:

roman = tu ne peux pas créer de sujet en "JE édité", mais tu peux créer un sujet en section "romans" (+ le sujet de commentaires correspondant)
A condition de n'être pas déjà édité, bien sûr...

@Pangolin = quoi ? tu es du genre à préférer les versions françaises ? Vivent les VOST ! Pour le manga comme pour le reste...  Crying or Very sad Et pour certains mangas, encore plus que pour tout le reste réuni.

Dernière édition par Séléné.C le Mar 16 Déc 2014 - 12:06, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  29
   Localisation  :  Parcourant les sentiers enneigés où seuls les fous peuvent aller
   Pensée du jour  :  Essayer de raisonner un con, c'est beaucoup de souffrances et peu de résultats
   Date d'inscription  :  18/08/2014

Dathura  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous !
Une présentation fort intéressante.
http://nebuleusecreative.blogspot.fr/2016_08_08_archive.html

Masculin

Merci à tous les deux.

Séléné, tu m'as gâché mon topic rélfexion, snif, mais combien de temps as-tu mis pour trouver la solution ?
Alors pour mon roman, je ne sais pas si c'est votre forum qui m'a porté chance, mais je viens de recevoir un appel d'un directeur d'une maison d'édition dont j'ai zappé le nom 7ecrits il me semble, et il me recontacte demain pour donner une réponse.

EDIT (vi je sais me servir du bouton edit) : merci Dathura et merci Firenze que j'avais zappé (fouette-moi je le mérite...). quoi qui gna le nom de ma ville ?

Féminin
   Nombre de messages  :  6816
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Combien de temps? heu... J'ai lu l'énoncé deux fois, c'est tout. C'est venu tout seul. J'adore les problèmes d'oeuf additionnés à des livres de beurre et de gamins qui rentrent dans un jardin ou qui en sortent et qui jouent aux billes ou au ballon.
Embarassed Désolée. je vais éditer mon post pour mettre en spoiler.

7écrit = Vérifie si c'est compte d'auteur ou compte d'éditeur.
=> non, c'est pas le Diable, les compte d'auteur... Mais c'est un peu le grand méchant loup. Pour nuancer les critiques qu'on leur fait  (inutile de jeter des pierres sur la montagne) je dirais qu'il vaut mieux s'adresser à eux sans attendre trop. Peut être bien si on a écrit un essai documenté sur la maison forte de Trifouillis-les-Chaumières à la vieille de la Guerre de Cent ans et qu'on veut s'épargner les réflexions et démarches de l'autoédition. De manière générale, un compte d'éditeur sera préférable.
bonne chance, en tous cas !
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

salut et bienvenue.
t'es surtout axé fantasy, ou la SF t'aimes aussi?

surveillant pénitentiaire, c'est pas banal. marrant, j'ai une partie de mon bouquin qui se passe à Fleury-Mérogis... :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  2706
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi. Ta présentation donne de toi une vision vraiment sympathique. J'ai hâte de lire ce que tu nous proposeras.
http://romainmikam.free.fr/

Masculin

Merci à tous.

J'espère attiser une flamme intérieure qui brûle en chacun d'entre vous et qui ne domine qu'à s'embraser afin.... stop les délires pyromanes. J'espère vous séduire autant que j'ai eu plaisir à écrire.

sinon boblafrite (essayez de le répéter plusieurs fois d'affilée c'est marrant), j'aime aussi la science fiction. J'ai lu la saga de Polaris, tiré directement du jeu de rôle qui y correspond.

Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  21/11/2014

FGFT  /  Barge de Radetzky

Tiens, un maton, le monde est petit !

Bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  366
   Âge  :  11
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014

T213  /  Tapage au bout de la nuit

bienvenue, Franck Pagliuchi!

Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  29
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  04/12/2014

vrauzier  /  Pippin le Bref

Bienvenue chez les JE !
http://www.valentinrauzier.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3721
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Salut, tout pareil que Mikaroman, j'ai apprécié ta présentation et suis curieuse de lire un extrait de tes écrits pour constater si dans ta plume se trouve autant de fantaisie et d'humour qu'ici.

Bienvenue Wink
https://ksangil.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  103
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014

Anson  /  Effleure du mal

JE est une prison addictive sans gardiens (à part quelques modo plus ou moins cool) et pleine de bandits en liberté.
Bienvenue!

Avis à la populace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant