PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Des pétaphores de marde et autres néolinguistiqueries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  6083
   Âge  :  28
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

C'est dommage, mais les mots bizarres qu'on crée au détour d'un clavier facétieux, on les oublie après un petit fou rire. Allons, c'est plus sympa de le partager et d'en garder une trace ! Very Happy Voire de les définir !

Exemple de mots écrits avec des doigts canailles sur le forum (même non publiés ou sur chatbox) :

(moi) pétaphore : ce doit être une métaphore complètement Prout.
(birdy) marde : une mare de merde c'est pire qu'une merde toute seule, enfin, ça fait de la compagnie, mais peut-être que sulfura pioupioute cela lui inspire autre chose Razz

(collectif CB sur un dérapage de l'Elfe) câlien : c'est plus qu'un câlin, c'est un câlin chaud, tout intime, tout... oui non ça va c'est soft, mais après, t'as la peau qui brûle ! Razz

Avez-vous eu des révélations de fautes de frappe ou après relecture sur votre topic "oups ! mais qu'ai-je écrit là ?" et puis finalement, ça sonne bien, on pourrait en faire quelque chose.

Prenez le temps sur ce topic de les emparouiller et les endosquer contre terre, les prateler, les libuquer et les roupéter jusqu'à leur drâle ! (je cite Henri Michaux, le Grand Combat, je n'ai pas inventé cela Razz)

Dernière édition par QuillQueen le Lun 15 Déc 2014 - 16:05, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1216
   Date d'inscription  :  20/09/2013

L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »

héééé le câlien c'est moi ! J'en revendique la maternité et sa diffusion (en l'enfonçant dans le crâne des JE à coup de marteau...) :love:

Féminin
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.

je crois que ce sont les JE qui se le sont enfoncés tout seul direct après ton dérapage incontrôlé et on t'en remercie encore Laughing

Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  21/11/2014

FGFT  /  Barge de Radetzky

J'ai passé la moitié de la rédaction de mon mémoire de recherche à écrire "autorité juridiciaire" au lieu d'autorité judiciaire (mélangée d'autorité juridictionnelle). Faut dire que les notions sont un poil floues :p

Masculin
   Nombre de messages  :  1614
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  I'm sexy and I know it
   Date d'inscription  :  28/04/2009

Fat Jésus  /  Crucifixion en rose

borélique : porte-manteau du français "bordélique" et de l'anglais "bored" : quand tu t'emmerde tellement que tu n'en as même pas le courage de ranger chez toi.

Mon roman post-apocalyptique, Apocalyptic Béru.
Résumez votre roman en dix mots et apparaissez dans le sommaire des romans
http://www.geocities/epeides En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Âge  :  27
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006

Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille

J'aime bien la marde !

Bon, ce ne sont pas à proprement parler des erreurs, juste le résultat de ma dernière séance de remu-méninges à la recherche de mots-valises idiots, mais autant vous les laisser en pature :

(tomber en) syncopérette : l'évanouissement des drama-queens

un trouducunisson : quand tu pètes en même temps qu''un autrui quelconque

se cérébrastiquer : s'adonner à la branlette intellectuelle

un cinématome : ecchymose provoquée par une position trop statique et trop prolongée devant un film / cette fameuse impression d'avoir pris une grosse baffe après un film ou un série incroyable, celle qui s'attarde longtemps dans la cervelle et qui supurre plein de pensées étranges le temps qu'on guérisse de la réperfiction

scatorride :  qui provoque le désir sexuel par son coté stercoraire. Utilisation aux risques et périls de la réputation du locuteur.

guillemerdouiller : se planter dans l'utilisation des guillemets, qu'ils soient français, allemands, anglais, qu'il s'agisse d'interversions ou d'oublis

Invité  /  Invité

La Folei : ce moment sur la cb où la majorité des gens dits normaux ne comprennent plus rien. (Auteur : Quillqueen)

Miex : encore plus mieux que mieux. C'est le miex! (QQ aussi je crois)

Féminin

j'aime bien ton cinématome et guillemerdouiller Graesch ! Very Happy T'as eu des créations sympas. ^^

La folei c'est moi oui, mais "Meix", je crois que c'est de Birdy/Brebis Smile
(tu vas me faire douter en écrivant Miex mais je pense que y a carrément double saltos de frappes périlleuses qui ont donné ce "meilleurs" et "mieux" melangés XD... Birdy pioupioute, viens trancher ! Laughing )

A vrai dire, en dehors de JE j'en crée aussi (mon plus récent étant la Socrastination) mais je ne les avais pas ajouté, après si on veut étendre au-delà de JE on peut hein Razz Ca reste super fun à lire toutes ces créations cheers

A oui, j'avais aussi inventé "singèrement" avec le_Cinglé, on avait déconné là-dessus toute la soirée Laughing

singèrement : avec une bêtise très sincère

Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012

Maelis  /  Effleure du mal

La payon : Une passion très sincère mêlée d'exotisme (Pour ceux qui liront ça et reconnaîtront ce fameux moment sur la CB : Mmmmm...)

Invité  /  Invité

Des moments senuels avec de la payon mmmmmm

Féminin

J'ajotuerais que les pétaphores sont l'expression de la pétaphysique : un mélange de métaphysique et de pataphysique qui rend le sens des mots très obscurs Surprised

Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  22
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

Excellente idée QQ !  Very Happy  (Comme toujours devrais-je dire ? Non, c'est pas beau la flatterie  Razz )

Tétracoptère : insecte ailé non-identifié.

Sinusitomancie : contrôle de son mucus nasal.

Granulovore : partisan de l'homéopatie.

Féminin

"j'inculerai un  mot", c'est quand on va ajouter un mot mais euh... avec des méthodes que les moins de 16ans ne peuvent pas connaîtreuh...

Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  22
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

QQ : Excellent !

J'incule de suite ce mot à mon vocabulaire courant, histoire d'en boucher les fuites. clown

Féminin

Monsieur Mika vous souhaite le bonjouir !

Citation :
[13:23:48] @ Mikaroman : bien le bonjouir Azraël

En gros, c'est souhaite le bonjour et plus si affinités Razz

Et moi je vous propose de parler d'impagination lorsque votre imagination déborde au point de rédiger plusieurs pages words d'affilée Very Happy

Des pétaphores de marde et autres néolinguistiqueries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1