PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

https://www.youtube.com/watch?v=M8iwa43T7OE

Sème-Lys a écrit:
J'ai été voir cette vidéo de Guss, par curiosité, cette nuit. Pas été franchement convaincu. Comme souvent dans le surnaturel et l'occulte, tout est affaire de ressenti et d'interprétation : particulièrement le coup de la radio. A la rigueur, la défaillance sonore des caméras peut être troublante ; mais ces histoires d'insectes, mouais, non. Ce pauvre homme devrait se balader en forêt plus souvent, par contre : lui éviterait de flipper pour rien

Il est normal que tu cherches à relativisé.
Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas en démonologie, et on remarque bien de trucs zarb.
En plus Guss est d'une bonne fois vraiment sincère et ce qui c'est passé à la fin (ou il s'est endormi debout aprés avoir fixé la cam) aurait été très difficile à simuler.
Surtout dans ces circonstances.

En revanche, faut être clair sur un point : il se passe beaucoup de chose en une seule nuit.
La ou des équipe entière de trouve que peaux de baluches, lui est témoin de plein d'évenement.

Regarde le dernier épisode avec le Therimine : je bosse dans la musique et je connais bien ce truc (ils pensent réellement remplacer les ondes Martenot ou quoi ><) et il dit vrai à tout niveaux.

Je connais bien le domaine du "paranormal" moi, ayant vécu plusieurs... Bricoles :/
Mais ici, c'est l'HP.
Si ça vous titille : mp la bête !

14 : 33

Masculin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Symbiose ténia

14h45 !

Lee-Scoresbee a écrit:

Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas en démonologie, et on remarque bien de trucs zarb.
En plus Guss est d'une bonne fois vraiment sincère et ce qui c'est passé à la fin (ou il s'est endormi debout aprés avoir fixé la cam) aurait été très difficile à simuler.
Surtout dans ces circonstances.

Huhu, je veux bien que tu me dises lesquels, de signes : je connais également assez bien le domaine de la démonologie et de la goétie, si c'est au pauvre pentagramme que tu penses... Nope Wink
Pour le coup de la simulation, ma foi, c'est probable qu'il ne simule pas en effet. Ce type est terrorisé, au milieu d'une forêt remplie de bâtiments "morts", déjà qu'il flippe de jour... N'importe qui s'étant baladé au milieu des bois à la tombée de la nuit a connu ce sentiment d'oppression, et cet état d'écoute - très normal, très instinctif - dans lequel on se retrouve alors. Ceci, plus la tension qui dure depuis des heures, plus la fatigue de l'heure tardive : c'est une crise d'angoisse, rien de plus. Je suis presque sûr que dans sa partie coupée il s'est mis à geindre ou à rire nerveusement.

Lee-Scoresbee a écrit:
Regarde le dernier épisode avec le Therimine : je bosse dans la musique et je connais bien ce truc (ils pensent réellement remplacer les ondes Martenot ou quoi ><) et il dit vrai à tout niveaux.

J'irai voir Wink Je connais le principe de cet instrument - étant musicien également Wink - mais je doute de trouver des preuves plus probantes ! :p

Masculin
   Nombre de messages  :  417
   Âge  :  27
   Localisation  :  A l'autre bout de la flèche
   Pensée du jour  :  Ma nuit'6
   Date d'inscription  :  14/09/2014

fakeadress  /  Pour qui sonne Lestat

aaaaaarrrggghhhh 14h56
http://www.gutsofdarkness.com

Invité  /  Invité

Sème-Lys a écrit:
si c'est au pauvre pentagramme que tu penses... Nope

*facepalm*
Nan, ça c'est des crétins qui ont fait ds "trucs" parceque c'est un lieu hantée.
Mais quand je dit qu'il m'est déja arrivé des trucs, c'est que je sais reconnaitre des trucs bidons.
J'ai d'ailleurs pensé au début à une crise d'angoisse, mais non.
Si tu cherches à tout prix des preuves rationnelles, alors que t'es au pied du mur...
Ce qui est intéressant, c'est que Guss re-visionne les séquences filmées "au calme" et tire des conclusions logiques.

Si tu veux pas au fond de toi que ces choses existe, évites les.
Je le dit à chaque fois : pour ne pas être "marqué" comme étant une proie (j'me comprends, t'inquiète XD), ne t'y intéresse pas.
Si on te propose une soirée spiritisme, tu défonce la gueule du mec qui te le demande, juste pour son bien.
La suite en MP + un allopass, si tu veux comprendre pourquoi :p

Sème-Lys a écrit:
étant musicien également

Coupain <3

14 : 58

Invité  /  Invité

Moi je m'en fous de tout ces fantômes, j'ai déjà bien assez à faire avec les miens.

15:01

Masculin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Symbiose ténia

15h04, comme le temps passe !

Tiens zut, on m'a déjà proposé et j'ai même accepté :p Je n'irai casser la figure à personne, même rétroactivement : ça ne se fait pas !

Soit, soit, suite en mp Wink

Masculin

Les gens souhaitent si fort que le paranormal existe.
En général ce sont ceux qui sont incapables de saisir la beauté de l'univers (ou alors ils ont 15 ans et on les excuse :) t'es encore un gosse tu sais ?)
16h08 ; encore 3 ou 4 vomissements et je devrais être remis d'hier soir.

Invité  /  Invité

Les gens qui souhaitent si fort que le surnaturel n'existe pas.
En general ce sont des connards.

Il faut juste savoir faire la part des choses Very Happy

16 : 16

Féminin
   Nombre de messages  :  5668
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Toute la beauté est dans la douleur.
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Troll hunter qui n'ira pas te lire

Moi je ne souhaite pas que les fantômes existent, quand je serai mort, j'espère sincèrement que je trouverai repos dans le néant. J'aurai assez zoné ici bas pour ne pas vouloir flotter entre deux eaux.

Quand j'étais jeune, j'y croyais dur comme fer, parce que j'ai aussi vécu mon compte de trucs étranges. En grandissant, j'ai fini par ne plus y croire du tout, j'imagine que mon ultra-rationnalisme m'a rendu étroit.

Mais quand même, ces enquêtes là me troublent, et particulièrement cet épisode deux. Je ne doute pas du tout de la sincérité de la démarche, ce mec ne triche pas. Je doute un peu du caractère paranormal de ce qu'il présente (notamment la ghost-box qui ne me convainc pas du tout) mais il y a quand même des phénomènes très difficilement explicables. Une étrangeté s'explique toujours, mais plusieurs à la suite, ça me laisse plus perplexe.

Avez-vous vu le complément d'enquête à l'épisode 2? Pas mal de trucs qu'il n'avait pas vu quand il a monté l'épisode (nouvelle brume + montre qui déconne + désorientation complète).

https://www.youtube.com/watch?v=arNWmKvRQ4M

Enfin, c'est surtout que ça m'a diverti.

16h47

Dernière édition par Lo.mel le Ven 5 Déc 2014 - 17:01, édité 2 fois

Mon n'sorte de roman : Pionniers, tentative d'une Âme      :rain:

Recette pour faire un bon livre :
1) Écrivez un mauvais livre ;
2) Recopiez le contraire.

Spoiler:

Masculin

Je t'accorde que les gens intelligents, dans le domaine des sciences, sont souvent des connards égocentriques.
Des connards égocentriques qui ont raison ;)
16h50

Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006

Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille

Plutôt des gens manquant un peu d'imagination, c'est en tout cas l'impression que j'en ai.

Personellement, j'ai beau souffrir de la scepticite scientiste propre à ma génération désenchantée (*voix mélodramatique*), j'oublie pas non plus que notre normal à nous paraissait bien para il n'y a pas si longtemps que ça. Et franchement, un peu de paranormal, qu'il soit destiné à le rester ou à perdre son préfixe, c'est plus sympa que pas de para du tout. C'est plus drôle de voir un dieu de la foudre couillu dans le ciel que des échanges d'électrons.

16:51 : Bibliothèque pillée.

Et la nouvelle jeunette de la poste est en train de transformer le bureau de la Doutre en une maison de quartier. C'est fort drôle.

Masculin

Ah, des littéraires qui parlent de science.
Les scientifiques "manquent d'imagination".
Je ne crois pas qu'Einstein (relativité générale) ou Bohr (physique quantique) manquaient d'imagination.
Petit échange célèbre  entre les deux :
Einstein : « Dieu ne joue pas aux dés ! »
Bohr : « Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ! »
Sinon il existe un institut de zététique qui offre x millions d'euros à qui prouvera une quelconque aptitude "paranormale" dans des conditions d'expérimentation lambda.
Il faut croire que tous ces magiciens ont "transcendé" le désir de l'argent ;|
17h10

Féminin

Prouver par la méthode scientifique ce qui échappe encore à la science.
Normal.

17H16

Spoiler:

Masculin

Tu as une meilleure méthode ?
Parce qu'elle a permis de prouver des choses qui, à certaines époques, "échappaient encore à la science". D'innombrables fois.
17h21

Féminin

C'est pour ça qu'il faut persister à étudier scientifiquement ce qui nous échappe encore.

D'ailleurs, je pense que même s'il y a hantise, ou phénomène de persistance quelconque après la mort, elle doit être explicable scientifiquement (Je ne crois qu'à la causalité, oui je sais je suis has-been à cause de la physique quantique blablabla mais je ne suis pas sûr qu'il y a vraiment incompatibilité entre causalité et physique quantique, mais c'est un autre débat)

Ce qui m'agace malgré ça, c'est la tendance de certains scientifiques à demander qu'on prouve, avec leur système (le seul qu'ils considèrent comme valable), l'existence d'un phénomène potentiellement hors de leur système. C'est absurde, c'est même arrogant.
La bonne démarche serait d'expliquer scientifiquement phénomène inexpliqué après phénomène inexpliqué. Je suis à peu près sûr qu'ils parviendrait à le faire, en plus. Tout est si convenu, ici bas.

Mais il faudrait commencer par ne pas nier le phénomène.

17H35

Trop de vin, désolé pour le débat.

Spoiler:

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant