PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis sur ME] les EDITIONS BAUDELAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Franck Pagliuchi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  152
   Âge  :  43
   Localisation  :  Ajaccio
   Date d'inscription  :  16/12/2014
    
                         
Franck Pagliuchi  /  Tycho l'homoncule


Pour votre information, j'ai eu l'occasion d'avoir un rendez-vous avec la directrice d'édition dans leurs locaux à Lyon. Nous avons discuté un bon moment, et la seule chose positive, c'est que bon j'ai quand même pu me rendre compte qu'elle avait lu mon ouvrage (pour le rendez-vous peut-être, je ne saurais le dire). Donc elle me décrit tous les points positifs du roman, j'attends les retours négatifs : néant. Je ne suis pas crédule, c'est ma première oeuvre, il y a forcément des bémols. L'entretien doit durer une vingtaine de minutes, et d'après elle, on tient une perle. Bon, je sors du siège, regarde devant, et j'aperçois de l'autre côté de la place Belle cour la rue de la République, où se trouve la FNAC. Faut savoir que Baudelaire met en avant une distribution privilégié avec la FNAC. Je me lance alors à l'assaut du vendeur multimédia. Je rentre, me stoppe, car une personne sortant sonne au portique de détection. Là je me dis "c'est pas toi idiot, tu rentres...". Je gravis les marches qui me conduisent à la librairie FNAC (bon d'accord, c'est un escalator ok...). J'interpelle un responsable de rayon, et lui parle des éditions Baudelaire ; réponse :"oui, nous devons avoir une dizaine de bouquins de cette ME, mais pas en rayon, car ils n'ont aucun représentant commercial et l'auteur doit se munir de son bâton de pèlerin pour faire sa propre pub car ils ne font strictement rien". Pourtant, c'est bien précisé dans le contrat "je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien". Voilà, très déçu de ces démarcheurs qui profitent de la méconnaissance des JE pour leur faire croire monts et merveilles.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Quelqu'un a-t-il des informations plus récentes sur cette maison d'édition ?

Sur leur site, ils parlent d'une maison hybride (entre à compte d'auteur et à compte d'éditeur).
Par contre, nulle part, il n'est question de coût à payer pour l'auteur (ou je n'ai pas trouvé).

J'ai envoyé mon manuscrit aujourd'hui sans faire trop attention au type d'éditeur ( pas bien).

https://www.editions-baudelaire.com/publier.php
http://marie-meyel.fr/
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est du contrat participatif = compte d'auteur. A fuir.
Citation :
Il existe aujourd'hui différents types de contrats d'édition. Le contrat classique, appelé "à compte d'éditeur" ne nécessite pas d'investissement de la part des auteurs, mais est offert au compte-gouttes à un petit nombre d'auteurs déjà connus ou dotés de solides relations.
Ne jamais tomber dans ce panneau.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Pour la petite histoire je leur ai envoyé un manuscrit quand j'avais onze ans.
Je ne sais pas trop pourquoi mes parents m'ont laissé faire à l'époque, peut être parce qu'ils voulaient que j'apprenne les joies de l'échec par moi même. Évidemment le manuscrit était médiocre...
J'ai mis mon âge dans la petite lettre de présentation comme de bien entendu. Ils m'ont quand même expédié une réponse positive et un contrat réclamant une participation à hauteur de 3000 euros, tout en connaissant mon âge, ma vulnérabilité et mon total manque de talent.

Pour parler avec distinction et élégance ces gens n'ont vraiment pas de race.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Des nouvelles suite à mon envoi (par erreur) aux éditions Baudelaire.
Hier, j'ai reçu un joli dossier avec pochette cartonnée comprenant :
- 1 bristol manuscrit (très mal écrit (presque illisible) disant qu'ils avaient été séduits par la qualité de mes écrits et qu'ils souhaitaient intégrer mon ouvrage à leur catalogue et le défendre lors des fêtes de fin d'année.
- 1 courrier disant qu'ils étaient intéressés et bla-bla-bla et qu'ils travaillaient avec leurs auteurs dans le cadre d'une collaboration collaborative.
- 2 exemplaires de contrat à signer
- 1 proposition de correction orthographique à 2 € HT la page par un correcteur professionnel !

le montant que je devrais payer pour me faire éditer chez eux serait de ...Allez, roulement de tambour.... 2360 € oui, vous avez bien lu 2360 €, je répète.

Avec mon mari, on a calculé, il faudrait vendre au moins 553 livres papier, rien que pour rembourser les frais (et je ne parle pas des frais de correction à 2 € la page HT (si je devrais payer ce serait TTC !). Et les premiers paiements interviendraient qu'au bout d'un an.

Comme j'ai pu le lire ici (et ailleurs), leur réponse a bien été formulée en 15 jours (j'ai envoyé mon manuscrit le 12 juin, la date sur leur courrier est du 27 juin même si le courrier n'a été posté que le 11 juillet).

Bon, vous imaginez la suite que je vais donner à ce courrier. Ah, si j'avais 2360 € en trop dans ma poche, je ne sais même pas s'ils iraient chez eux !






http://marie-meyel.fr/
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Avec 2360 € tu t'autoédites très très très bien GUANACO et ça vaut 1000 fois mieux que les éditions Baudelaire (pauvre Baudelaire... ) qui ont une réputation épouvantable ! Evil or Very Mad
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] les EDITIONS BAUDELAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-