PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre mais pas à compte d'auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à tous

Je me permets de poser une petite question.
Edilivre m'a envoyé un contrat, que j'ai refusé, pour un nouveau roman.
Néanmoins, même en le relisant, je ne trouve pas où est l'arnaque.

Qu'en pensez-vous ?

Spoiler:
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Voilà ce qui me fait tiquer :

Citation :
Seuls les services optionnels complémentaires (facultatifs) sont payants.

1.2.1. Les services d’édition, de conception physique et numérique :

Les services vous permettant de parfaire votre ouvrage ou de vous dégager de certaines tâches et n’étant pas décrits dans l’article 1.1.1. dudit contrat sont optionnels et payants.

Leur prix, calculé en fonction des informations fournies par l’auteur, sont fixés par EDILIVRE. En cas d’informations erronées ou incomplètes transmises par l’auteur, EDILIVRE se réserve le droit de modifier ce prix.

Tous ces services sont en fait pas vraiment des services. C'est l'essentiel de l'édition. La correction par exemple, ou la conception de la maquette sont des taches qui doivent etre accomplies par l'éditeur non par l'auteur ni a son portefeuille

Ajout Coline 6.01.2015 : Post édité pour enlever le mot arnaque. Si tout est stipulé dans le contrat, ce n'est pas une arnaque, par définition.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Ca confirme ce que je me disais.
Mais dans le cas où j'ai déjà été édité, je peux fournir la correction, la mise en page ainsi la couverture.
Dès lors, Edilivre pourrait être une possibilité de se faire éditer à petit prix !
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
Mais dans le cas où j'ai déjà été édité, je peux fournir la correction, la mise en page ainsi la couverture.

Oui, mais l'auteur n'est pas le meilleur juge en ce qui concerne la correction ou la mise en page ou meme la couverture. De plus, il faut vraiment se mettre dans la tete qu'éditeur est un métier qui exige une formation.
Mets toi a la place du lecteur: si tu dépenses 10 a 15 euros dans un bouquin bourré de faute ou avec une couverture pas tres joli, serais tu content?

Citation :
Dès lors, Edilivre pourrait être une possibilité de se faire éditer à petit prix !

Etre édité n'est jamais payant et ne devrait jamais l'etre. Edilivre c'est comme faire imprimer tes photos de vacances: si tu veux avoir un truc pour mettre sur tes étageres, ok. Si tu veux vraiment qu'on prenne le temps de considérer tes photos ou qu'on te les achetes, non.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Merci de tes précisions.
Ca me confirme dans ma décision de refuser cette alternative.
En te remerciant
Jordan
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


de rien
(et félicitations pour ton entrevue tres interessante)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Merci à toi !
Je vais revenir petit à petit sur ce forum, ayant deux livres en cours d'édition !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  12/06/2013
    
                         
Edilivre  /  Début de partie


Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos échanges et je me permets d'intervenir.
Il est normal d'avoir un droit de réponse et je remercie ce forum de me l'accorder.
Edilivre n'est pas une arnaque, nous proposons une alternative entre l'éditeur traditionnel et l'auto-édition.
Nous expliquons parfaitement sur notre site, ce que nous offrons, comme pourrait le faire un éditeur traditionnel, et ce que nous faisons payer, comme pourrait le faire l'auto-édition.
Il suffit de prendre le temps de regarder notre offre sur notre site, notre tableau est très clair : gratuit ou payant sur l'ensemble des actions/services d'un éditeur.

Les auteurs qui ne cherchent qu'à être édités par un éditeur traditionnel qui prendra alors en charge leur couverture, relecture correction, distribution physique dans les librairies...ne doivent pas s'adresser à Edilivre. Ce sont ces mêmes auteurs qui traitent Edilivre "d'arnaque" car notre édition ne correspond tout simplement pas à leurs attentes. En revanche, elle semble correspondre aux attentes d'autres auteurs puisqu'Edilivre a publié plus de 17 000 livres depuis 2007.
Nous ne mentons pas à nos auteurs, nous ne promettons pas les services d'un éditeur traditionnel.
De plus, chacun est libre de pouvoir nous quitter s'il le souhaite car nos contrats de publication le permettent.

Je vais vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement.
En tant qu’auteur désireux de se faire éditer, plusieurs choix s’offrent à vous. Les principaux sont les suivants :
. tenter votre chance auprès des éditeurs traditionnels, l’édition à compte d’éditeur
. choisir l’auto-édition, l’édition à compte d’auteur, qui vous permet d’être édité moyennant un coût d’entrée obligatoire de plusieurs centaines d’euros
. proposer votre livre aux Editions Edilivre

En effet, Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.
- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance à chacun d’émerger. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition.

Merci
Louise d'Edilivre
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Edilivre, merci pour ces précisions qui permettront à chacun de bien situer votre offre de services.

J'ai édité le post plus haut qui vous présentait comme une arnaque. Le propos avait échappé à la modération.
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Edilivre a écrit:
puisqu'Edilivre a publié plus de 17 000 livres depuis 2007.

2428 livres par an, y'a que moi que ça choque pour une ME pas énorme qui plus est ??

6,6 livres par jour...
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Aaron Spencer a écrit:
Edilivre a écrit:
puisqu'Edilivre a publié plus de 17 000 livres depuis 2007.

2428 livres par an, y'a que moi que ça choque pour une ME pas énorme qui plus est ??
Oui, moi aussi, ça me choque, mais en même temps, c'est pas une ME traditionnelle.
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Ouais m'enfin je vois pas comment on peut offrir un service même à peine moyen en éditant 6 livres par jour.

Je sais même pas si c'est faisable en fait, je pense que Louise a ajouté un zéro en trop. Parce que franchement 17 000 livres c'est pour moi incohérent à côté de "comité de lecture" "promotion" ou d'autres trucs comme ça..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Concernant le comité de lecture... il est vrai que je n'ai jamais entendu quelqu'un déclarer avoir été refusé par Edilivre... Leurs critères doivent donc être vraiment larges, mais c'est logique puisque c'est bien un contrat de publication qu'ils offrent. Concernant le nombre de livres parus, je ne suis pas surprise, s'il n'est fait ni correction ni couverture, un livre, c'est vite mis sur le marché.

Ceux qui ont expérimenté Edilivre pourront venir témoigner des moyens de promotion mis en oeuvre.
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Ouaip en fait si je résumé bien le système éco d'Edilivre, c'est un peu la rentabilité grâce à la surcharge.

Allez, imaginons qu'ils se soient fait 100 euros sur chaque livres parus, ça fait déjà 1 700 000 de CA. Largement plus qu'une petite maison d'édition classique.

Après est-ce que l'auteur en bénéficie... J'en doute énormément.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  08/03/2015
    
                         
Xtrum  /  Début de partie


Bonjour à tous,
Je pense qu'Edilivre est un modèle un peu spécial!
Elle édite les livres de n'importe qui et avec des manières peu exigeantes!?
Elle édite mais elle n'imprime que par rapport aux commandes qu'elle reçoit.
Donc, d'abord, il faut se faire connaître chez les lecteurs, qui vont faire ensuite leurs commandes, et à ce moment là Edilivre imprime pour vendre.
Mais, tout ce scénario me semble un petit peu irréel!
Un dilemme très difficile à résoudre
N'est-ce pas?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre mais pas à compte d'auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-