PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Univers] Avis pour mon synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


L'allure générale de la couverture est réussie, mais le clair obscur très marqué et le regard hanté donnent un côté creepy dont je ne suis pas sûre qu'il soit voulu. Effectivement ça suggère un peu plus que du soft, je dirais, mais à voir.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vos avis sur ma couverture m'ont fait réfléchir. Si vous saviez le nombre de versions différentes que j'ai faites. J'avais choisi cette couverture parce que justement le personnage principal est assez dure, mais je ne sais pas si le fait de la trouver hanté ne la déssert pas.
Donc j'ai ressorti mes anciennes versions, ai fait quelques modif. alors dites moi si vous préférez celle ci.

 univers - [Univers] Avis pour mon synopsis - Page 2 Sin-de12

Une autre question, dans mes premières versions, la phrase d'accroche était :
" C'est tout ce qu'il reste quand la passion se consume. "
J'ai finalement opté pour :
" Pas de sentiments, pas d'attache, juste du sexe. "

J'avais peur de ne pas accrocher le bon lecteur avec ma première phrase, mais si comme vous le dites la photo suggère suffisamment peut-être ne devrais-je pas en rajouter avec l'accroche. J'hésite !
Quand pensez vous ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'aimais mieux la première phrase
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


elle a écrit:
« Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

C'est pas la vulgarité en littérature qui me gêne, c'est qu'on dirait que ton projet de roman est un règlement de compte. Et ça , ça me donne pas franchement envie de le lire: trop clair, énoncé comme un but de ton roman, de toi en tant qu'écrivaine. Vider sa rancœur au premier degré.
Un résumé ça sert à donner les grandes lignes de son roman, une sorte d'esquisse. Le genre "j'écris pour me venger des humiliations ou des mauvaises manières des mecs s'exprimant dans leurs motivations amoureuses", c'est pas franchement attirant.
Pas du tout même. Pour moi en tout cas et en particulier mais tu rencontreras certainement des échos favorables sur ce forum..
 
tabbitta777
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
tabbitta777  /  Barge de Radetzky


Hello, j'ai pas lu ton histoire entièrement. Seulement les première ligne.

Donc sans vraiment savoir de quoi ça parle, la photo me fait penser a un vieux policier allemand. ... années 80.
 
vrauzier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
vrauzier  /  Pippin le Bref


Salut!
Ton résumé donne vraiment envie de lire le livre!
Par contre je suis d'accord avec Rulae :

Rulae a écrit:
Juste un petit regret : tu en révèles beaucoup dans ton synopsis. Reste-t-il un peu de mystère dans le roman ?

Je trouve également que tu dévoiles beaucoup de détails. Mais peut être est ce fait exprès ou peut être que l'histoire prend une tournure bien différente de celle à laquelle on s'attend!?

En tout cas bravo!
http://www.valentinrauzier.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


C'est vrai que cette deuxième photo est moins flippante. Oui, je trouve cette version meilleure. Peut-être un peu plus chaud ça serait top ? A moins que cet aspect froid soit voulu ?
Concernant la phrase, je préfère la première qui explicite un peu le titre et qui est aussi un peu plus spéciale, un peu moins... je sais pas pour moi ça sonne plus original et avec un peu plus d'âme que "juste du sexe". Pour ma part ça me donne plus envie de lire. "Juste du sexe" ça fait plus mécanique que sexy, dans mon esprit.
Et le trait d'union dans SIN-DER, tu y tiens ? Ca fait un peu robot, surtout avec le sous-titre. (C'est une histoire de robot ou pas du tout ? Je finis par me demander, entre le bleu, et tout, si ça se trouve j'ai rien compris et en fait c'est fait exprès. Si c'est le cas désolée) Le tiret, je comprends que c'est pour mettre en évidence le SIN, mais le jeu de couleur suffit peut-être pour cela ? Après je sais pas, peut-être que ça va bien avec le contenu, mais ça ne semble pas coller par rapport au début que j'ai lu.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Zetta a écrit:
Le tiret, je comprends que c'est pour mettre en évidence le SIN, mais le jeu de couleur suffit peut-être pour cela ?

Pareil, je pense que la différence de couleur met déjà en évidence le jeu de mot.

Et je préfère aussi la première phrase, plus mystérieuse et moins cliché que la deuxième à mon goût !
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Shub a écrit:
Le genre "j'écris pour me venger des humiliations ou des mauvaises manières des mecs s'exprimant dans leurs motivations amoureuses"

Je n'ai pas eu cette impression affraid c'est marrant, chacun lit ce qu'il veut/peut entre les lignes d'un résumé...
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub a écrit:
elle a écrit:
« Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

C'est pas la vulgarité en littérature qui me gêne, c'est qu'on dirait que ton projet de roman est un règlement de compte. Et ça , ça me donne pas franchement envie de le lire: trop clair, énoncé comme un but de ton roman, de toi en tant qu'écrivaine. Vider sa rancœur au premier degré.
Un résumé ça sert à donner les grandes lignes de son roman, une sorte d'esquisse. Le genre "j'écris pour me venger des humiliations ou des mauvaises manières des mecs s'exprimant dans leurs motivations amoureuses", c'est pas franchement attirant.
Pas du tout même. Pour moi en tout cas et en particulier mais tu rencontreras certainement des échos favorables sur ce forum..

Eh bien ! eh bien ! Tu n'as pas l'impression de juger bien vite ?
En une seule phrase, moi et mes textes sommes devenues des féministes aigries.

Je ne relèverais pas, parce que j'avoue que je n'ai pas vraiment vue le constructif de cette critique.

Sinon, merci pour vos avis. Je pense qu'effectivement, je vais remettre la première phrase et certainement retirer le tiret de SIN-DER
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Zetta, je crois comprendre ce que tu veux dire à propos des tonalité froides. Simplement, je trouve que ça correspond plutôt bien au personne principal et je ne voie pas y mettre du rose ou du rouge pour rappeler le côté romance, mais peut-être voyais tu les choses autrement ?
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


A vrai dire ne sachant pas où tu vas emmener ton histoire, je ne peux que donner des impressions. Mais ça évolue vers une romance, non ? C'est à dire de l'amour ? En plus, le peu qu'on sait de ton personnage, même si elle est cassante, elle me fait plus un effet chaud dans le style très vivante, intense. Donc du rose bonbon, certainement pas, mais du rouge, oui, ça m'aurait paru plus juste. Disons que là ça fait plusieurs éléments "froids" :
- le bleu
- la photo, qui, même si elle laisse entrevoir un peu de peau, est une pause "fermée" (les bras devant)
- le tiret
- la cendre (feu éteint)
- le côté mécanique de la phrase.
A côté de plusieurs éléments "chauds" :
- le sexe
- le côté vivant du résumé et qu'on devine du personnage
Effectivement si tu changes la phrase et le tiret, ça suffira peut-être pour rétablir l'équilibre. Parce que c'est vrai que le rouge risque de faire un effet horreur avec une photo en noir et blanc. Bon, peut-être du bleu un peu plus vif alors ? C'est toi sur la photo ? (là je fais juste ma curieuse Laughing )
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Parce que c'est vrai que le rouge risque de faire un effet horreur avec une photo en noir et blanc.
C'est un risque, en effet, mais ça dépend de la façon dont le rouge s'insère dans l'image.
Par exemple = une rose rouge risque de faire un effet "tache de sang"
Mais on peut envisager un motif de fond mêlant le rouge et le noir, au lieu du fond noir uni (plumetis ou effet rubané). Je ne crois pas que ça ferait "horreur sanglante"

On peut aussi changer le N&B en un "effet sépia" tendant un peu plus sur le brun-rose que sur le jaune. Cela donnerait plus de chaleur à l'image (mais peut-être  de la mélancolie, faut voir)

Sinon, je crois que le seul fait d'avoir choisi ce bleu un peu synthétique pour le titre refroidit beaucoup l'image.
Avec du orange (ou du rouge effectivement, ou même du beige) on la percevrait différemment

Quand à la pose "fermée" => pour ma part, je suis surtout marquée par l’absence de sourire, même léger ou en coin. C'est intrigant (ce qui est une bonne chose) mais je ne perçois pas cette femme comme la fille très sûre d'elle qu'annonce la phrase de Sandre à Josh dans ton résumé de 4°couv

Titre en jaune (juste pour le fun et pour tenter la couleur chaude):
Titre en beige (repris sur la joue):
Fond en motif de tissu froissé:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Plein de bonnes pistes ! J'ai pensé en effet au sépia, ou équivalent tirant plus sur le rouge. Le fond tissu froissé est pas mal car il introduit du rouge (mais du coup ne va plus avec le titre). Suis pas fan du beige, c'est un peu terne.
Tu fais ça comment Séléné ce fond ?

Je suis d'accord que la fille de la photo ne semble pas aussi affirmée que le peu qu'on sait de Sandre mais c'est peut-être voulu ? (c'est un peu pour ça que je demandais si c'était toi, si c'est le cas tu peux en faire d'autres, avec le regard plus percutant, et la main sur la poitrine pourquoi pas, mais dans une position plus lascive, moins "jme protège").
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


En cinq minutes avec photofiltre.
Je n'ai pas fait dans le détail... Ce sont juste des pistes pour montrer d'autres options
le fond tissu fait partie des fonds intégrés au logiciel. J'en ai juste changé le couleur (normalement il est violet)

Le beige = c'est un peu terne, oui, mais j'ai repris exactement la totalité de la joue du personnage.
si on modifie un peu les couleurs, on doit pouvoir ajouter un peu de vivacité à ce beige
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Avis pour mon synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-