PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

[Édition - Recherche] _ MAAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Delf : Aha merci, tu me fais rire Smile C'est gentil en tous cas Very Happy

Ahava : Oui, on se maudit! ^^

Bon voilà, comme promis j'ai édité le premier post de ce fil édition : ICI

pour ceux qui veulent suivre resuivre mon tout petit parcours tout court dans le monde de l'édition Smile

Je le copie là, pour que ce soir plus clair, et pour les feignants aussi :

Bon, mon parcours, tout petit parcours, tout court, éditorial :

- Actes Sud (26/05/15) en main propre ==> REFUS TYPE le 06/10/15

- Verticales (26/10/15) ==> REFUS TYPE le 26/10/15

- P.O.L. (15/06/15) en main propre ==> REFUS ARGUMENTE le 21/02/16

Citation :
La colère et la détresse qui marquent toutes les pages de ce livre sont impressionnantes. Vous avez su les rendre présentes, véhémentes. Pou moi, malheureusement, elles s'accompagnent de choix esthétiques que je ne me sens pas à même d'assumer, éditorialement.

- Autrement (09/10/15) ==> REFUS ARGUMENTE le 04/02/16

Citation :
Votre récit retranscrit très bien le sentiment de colère que l’on peut ressentir face au deuil. Il offre un aperçu réussi de la difficulté de la relation entre un père et un fils quand la mère meurt en couche, de la douleur sans cesse ravivée, de la perte toujours rappelée, de la difficulté de continuer à vivre en somme. Votre style est original et percutant. Cela dit, malheureusement, ce texte me semble trop éloigné de notre ligne éditoriale pour que nous le publiions dans la collection "Littératures", où nous éditons des textes plus "narratifs".

- Le Tripode (25/01/16) ==> REFUS PAR SILENCE

- Les Allusifs (24/03/17)

https://debordements.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Les refus sont encourageants, ils montrent bien que le problème n'est pas ton texte, mais que tu n'as juste pas encore trouvé LA ME pour ce texte Wink Essaye de chercher encore un peu sur le net, dans la librairie où tu bosses, d'autres éditeurs ouverts à l'atypique et aux textes courts, pour multiplier les chances. Je croise !

Masculin
   Nombre de messages  :  4931
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Tout à fait d'accord avec Zelia.

Même si leurs soumissions sont pour l'instant closes, il y aurait peut-être les éditions de la dernière goutte ? M'enfin tu dois connaître, à force d'écumer le milieu de l'édition. Smile

En tout cas, bonne chance pour la suite, je crois tous les doigts que j'ai !

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

C'est vrai que ça correspondrait bien, vu leur description, mais malheureusement, ils ne prennent plus les manuscrits en ce moment. J'ai découvert cette maison d'édition avec un bouquin sorti l'an dernier qui me tentait beaucoup et j'ai trouvé ça dommage parce que je leur aurais bien envoyé mes écrits aussi Smile

Masculin
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX

Oui, ils sont encourageants, ils m'avaient bien reboosté à l'époque. Et, les relisant, je me dis aujourd'hui que rien n'est jamais perdu. Je crois en ce texte, et je pense qu'il sera édité un jour. Je ne sais pas chez qui, mais j'ai confiance. Je n'ai pas encore trouvé ou : ils ne m'ont pas trouvés, encore. Very Happy

Duvo : merci pour le tuyau. Je n'avais jamais entendu parler de cet éditeur, d'où le connais-tu ?

J'ai pris contact ce matin avec eux, en tant que libraire, pour qu'ils m'envoient quelques services de presse pour la librairie. Ils sont super accessibles et étaient heureux que je les contact. Ils m'ont dit de remercier l'ami qui m'avait fait découvrir leur catalogue, donc :

merci Duvo Smile

Masculin
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...

Duvodas  /  Buffalo Bic

Mais de rien, cher ami.

Oh, j'ai découvert leur maison en faisant mes propres recherches, et je trouvais leur état d'esprit intéressant, du coup je les ai gardé dans un coin de ma tête. Smile Content que ça puisse t'être utile !

Masculin

J'ai eu un super échange avec l'éditeur de La dernière goutte, par rapport à son catalogue entre autre. J'ai eu du mal à choisir les services de presse que je voulais lui demander, je me suis arrêté à quatre mais j'aurais pu aller encore plus loin tant il fourmille, leur catalogue, de trucs alléchants.

Bref je vous tiens au jus mais, putain que ça fait plaisir de discuter aussi sainement, aussi frivolement aussi, avec un éditeur qui ne se prend pas la tête et qui me semble droit dans ses bottes 😁

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Tu n'a pas du coup, innocemment, demandé s'ils ne lisaient vraiment plus de manuscrits en ce moment, vu que tu as justement écrit un roman qui blablabla...  :mrgreen: ?
(C'est avec ce bouquin, mis en avant dans une librairie et qui m'avait beaucoup tenté que je les ai connus pour ma part http://www.ladernieregoutte.fr/livres/le-coeur-leger/ )

Dernière édition par Zelia le Mar 28 Mar 2017 - 19:39, édité 1 fois

Masculin

Tiens il fait partie des livres que j'ai demandés Smile
Tu l'avais lu du coup, Zelia ?

J'ai glissé des allusions, mais innocemment, vraiment. J'en viendrais plus au fait, je crois, quand j'aurais lu ses romans et que, je saurais alors, si oui ou non _ MAAMA blablabla Wink

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Non, parce qu'avec mon petit budget j'achète finalement rarement des bouquins en grand format, j'attends souvent qu'ils sortent en poche ou de les trouver en bibli (heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi Very Happy ) Mais je l'avais feuilleté en librairie, et lu les premières pages sur leur site, il a l'air vraiment bien !

Masculin

J'aime beaucoup, là aussi, la couverture du roman, la photo de couverture.

Oui, heureusement qu'il y a des gens qui ont du fric hein. On serait bien mal barrés, sinon :p Je t'en donnerai des nouvelles, pas sûr que ça sorte en poche ces machins-là Smile

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Oui la couv', c'est ce qui m'avait attiré en premier Wink
Sinon je sais, je suis bien placée pour savoir que tous les romans ne sortent pas en poche hum :mrgreen:

Masculin

Dis toi que ce n'est pas forcément les meilleurs romans qui sortent en poche, loin de là 😝

Au fait si, comme Duvo, vous avez d'autres idées à me soumettre dans la veine petits éditeurs prometteurs? Pas forcément pour mon roman, mais aussi pour mon rayon. Quels petits éditeurs souhaiteriez-vous retrouver en librairie?

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Ah c'est vraiment cool que ça marche si bien ! \o/

Si j'ai quelque chose, je te le ferai savoir. Wink

Masculin

Merci mon ami 😉

J'ai isolé pour l'instant, pour mon rayon (et qui sait peut-être pour mon roman plus tard) : Les Allusifs, La dernière goutte, l'Iconoclaste (?), peut-être La fosse aux ours (maison lyonnaise 😁), si vous avez autre chose, je suis preneur...

[Édition - Recherche] _ MAAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant