PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Personnages] Besoin d'un petit coup de main ( LA scène du baiser galère )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  20/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bonsoir,
Waouh... Plutôt vorace Adam! Il brûle vraiment d'un feu intérieur. Le pauvre. ("c'est trop dur". Je compattis, on est tous passés par là). Quant à Cassie, je me demande si elle va sortir indemne de ce typhon amoureux : Adam "fonce sur elle", "se jette de nouveau sur elle", elle qui est "comme un mulot pris dans les serres d'un rapace".
J'ai envie de dire à Cassie : "tu es une fille émancipée, prends les choses en main et plaque le moi contre le flotteur du pédalo". Je les imagine bien ensuite, dans les bras l'un de l'autre, leurs vêtements déchirés ou éparpillés, leurs corps luisants de la sueur de l'acte consommé, qui affleurent à peine à la surface de l'eau, enlacés au milieu des débris du pédalo (hé oui il a pris cher). Un sourire de petit garçon flotte sur les lèvres d'Adam. Avec tendresse, elle lui caresse le visage, se demandant comment elle avait pu redouter ce qu'ils avaient fait, et lui avoir laissé penser qu'il était le plus fort.
 
feuille blanche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce
   Date d'inscription  :  18/11/2014
    
                         
feuille blanche  /  Pippin le Bref


haha x) Non malheureusement pour Adam ça ne finit pas comme ça, le pédalo est intacte et leurs vêtements aussi Wink
Mais oui effectivement le pauvre c'est dure pour lui :/
 
feuille blanche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce
   Date d'inscription  :  18/11/2014
    
                         
feuille blanche  /  Pippin le Bref


Voilà le texte corrigé, j'ai essayé de prendre en compte tout vos conseils et de les appliquer.
Dites moi ce que ça donne Smile





Spoiler:


Dernière édition par feuille blanche le Dim 23 Nov 2014 - 3:14, édité 2 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Demain... Wink Là j'essaye d'avancer un chapitre sans m'endormir dessus (vais sûrement aller dodo et laisser mes personnages se débrouiller)

(par contre, je vois des bouts de code partout dans ton spoiler : faudrait réparer)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


On peut distinguer une première partie jusqu'à "il ne faut pas" => phase de rapprochement.
Le point de vue y est cette fois essentiellement celui de Cassie.
La seule phrase concernant le point de vue d'Adam est "Sa décision est prise, il se refuse à aller plus longtemps à l'encontre de ses sentiments. Tant pis pour le reste, il en assumera les conséquences après, c'est trop tard de toute façon. " = il est donc réduit au minimum, mais pas absent
comme le personnage principal du roman (il me semble) est Cassie, c'est assez logique

La deuxième partie est plus fusionnelle, avec points de vues qu'on pourrait dire partagés.

La succession des passages s'enfile bien

Pour de qui est des éléments descriptifs et des sensations...
Je tombe sur "blondinette" et "blonde" => y'a une raison d'insister dessus ?
pas fan de l'empli du mot "pulsons" là où tu l'as mis, mais c'est perso (il y a déjà la notion de volonté abandonnée)
répétition aussi du mot veste (vive la chasse aux synonymes!)
mais dans l'ensemble, "ça le fait" il me semble...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


feuille blanche a écrit:
Je trouve ton idée de '' lâcher prise par faiblesse '' très inintéressante Firenze Smile

C'est pas mon idée, j'ai lu ça comme ça dans ton texte.

Ta réaction est assez inadéquate étant donné que tu réclames de l'aide. Tu peux ne pas être d'accord mais au moins, illustre ou argumente un peu. Là, tu me sors un "aucun intérêt ce que tu dis". Wow ok, compte sur moi la prochaine fois !


Edit : Petit malentendu. Je laisse car des JEs ont réagis dessus. Mais c'est rien, j'ai pris une tisane, tout est rentré dans l'ordre.


Dernière édition par Firenze le Dim 23 Nov 2014 - 14:41, édité 3 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


feuille blanche a écrit:
Je trouve ton idée de '' lâcher prise par faiblesse '' très inintéressante Firenze Smile
Reste plus qu'à trouver comment tourner les phrases pour faire passer cette impression^^
je crois que c'est une faute de frappe et le contraire de ce qu'elle voulait dire, mords là pas tout de suite.

EDIT/ ah et pour mon avis, vu que j'ai lu le passage, y'a trop de détails qui entravent les sensations possibles, trop de déterminations parasites, alors que ça devrait être plus un zoom sur les sensations et pas le détail des pensées, qui part dans l'explication. Le goût de fraise ça sonne pas super crédible en plus de donner un côté chamallow. le pédalo, le soleil qui se couche, tu peux épurer, recentrer encore.


Dernière édition par Hel le Dim 23 Nov 2014 - 14:18, édité 2 fois
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  20/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


A la fin, "le jeune homme", puis "la jolie blonde" : je trouve dommage que tu reviennes à des termes aussi génériques pour Adam et Cassie. On attend ces qualificatifs plus au début de la scène, pas alors qu'ils sont sur le point de mordre dans le Fruit Défendu. Pourquoi leur retirer leur identité? Ou à la limite tu pourrais dire "le sorcier", puis "Cassie", ou "Adam", puis "la jeune femme". "Il" ou "elle" passent aussi.
Et puis "jolie blonde", ça casse un peu la dynamique de l'action. On suppose déjà qu'elle est jolie (y a qu'à voir la réaction d'Adam), et puis "blonde", c'est un peu impersonnel, et perso, un peu réducteur. Tu pourrais glisser un "il caressa ses mèches blondes" par exemple?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Le goût de fraise ça sonne pas super crédible
dans l'extrait qu'elle avait posté l'autre jour sur le sujet de son roman (maintenant elle a mis le début du roman) il y avait le passage en question en plus élargi. => ils ont mangé de la barbapapa à la fraise
(goût perso, je trouve ça écoeurant, mais il semble que beaucoup de gens aiment cette chose rose et hypersucrée)

@Firenze = oui, je pense aussi à une faute de frappe...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah ok, oui mais ça renforce le côté un peu rose déjà bien présent, même si ça s'explique, je trouve pas que le détail apporte qq chose, après j'ai pas lu tout les échanges, mais ça fait un peu fraisi-fantastique, quand (à mon sens) il faudrait aller vers plus de naturel. Et parallèlement c'est important de garder une cohérence de ton, en dépit des avis. (rapport au détail barbe à papa)
Comme tout le monde va en avoir un différent en fonction de son registre, de sa façon/vision de ce genre de scène.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Embarassed
J'aurais pu le comprendre aussi. Je me suis focalisé dessus. 

Je range mon katana.

Peace.
 
feuille blanche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce
   Date d'inscription  :  18/11/2014
    
                         
feuille blanche  /  Pippin le Bref


bon je vois que vos avis diffèrent Smile
Du coup je pense que je vais retravailler la partie désignation des personnage, peut être un tout petit peu le ressentis d'Adam et épurer un peu la partie culpabilité de Cassie.
Après pour le baiser au goût de fraise effectivement je m'en ressert après don ça m’embête un peu de l'enlever :/ si je met " ses délicieux baisers sucrés " ou quelque chose du genre, comprend on que c'est parce qu'il a mangé de la barbe à papa juste avant ?
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Hello ! Je me permets d'intervenir : "délicieux baisers sucrés", ça risquerait de faire trop cliché à mon sens... c'est si important que ça de rappeler qu'il a mangé de la barbe à papa et que sa bouche en a gardé le goût ? Enfin en tout cas, à mon avis mieux vaut se focaliser sur l'aspect sucré et évacuer le côté "délicieux" ; délicieux, ça rend la chose beaucoup trop idyllique. Si tu parles d'un goût de sucre, on comprendra facilement le rapport je pense, donc pas d'inquiétude.

Sinon pareil, je ne suis pas fan de "la blondinette" : comme c'est une dénomination un peu artificielle, ça casse l'impact de la scène ; enfin après c'est mon ressenti, ça ne veut pas dire que j'ai raison Smile
 
feuille blanche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce
   Date d'inscription  :  18/11/2014
    
                         
feuille blanche  /  Pippin le Bref


Oui j'aimerais garder le coté " baiser sucré "^^
Après pour " la blondinette " je vais le rectifier c'est vrai que ça fait pas terrible :/
Donc si on comprend quand même que c'est parce qu'il a mangé de la barbe a papa que c'est sucré je vais trouvé un autre moyen de le dire que " ses baisers au goût de fraise " que je trouve trop lourd Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Personnages] Besoin d'un petit coup de main ( LA scène du baiser galère )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-