PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


C'est expliqué là : http://www.monbestseller.com/nos-tarifs-packs-audience
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Exact, j'avais pas encore fouillé jusque-là. Merci.
C'est très cher...
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Honnêtement, ces genres de trucs font perdre toute crédibilité à l'auteur qui paie. À mes yeux.
 
P.M. Lorenz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  12/05/2014
    
                         
P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit


J’interviens pour donner une petite précision sur monbestseller. Déjà, on n'est pas obligé de payer. On paye pour que le texte soit mis en avant.
Ensuite, au niveau des oubliettes, oui c'est vrai. Si vous ne payez pas, comme ce fut mon cas, votre livre reste visible (sur le mur d'accueil/nouveauté) pendant quelques jours . Ca dépend en fait des nouveautés qui arrivent. Pour moi, ça a été six jours de visibilité. C'est dans ce laps de temps que vous aurez le plus de lecture et les commentaires. Ensuite, on tombe dans les oubliettes, sauf ceux qui payent.
Mais ensuite, on peut avoir des lectures en allant lire le texte des autres, et donc en les invitants à lire votre texte.
Voilà quelques précisions sur monbestseller...


Dernière édition par P.M. Lorenz le Mar 28 Avr 2015 - 20:49, édité 1 fois
http://unautremondeeditions.fr
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Merci pour ces précisions. De même que vous, je n'avais pas vu qu'il fallait payer en plus pour avoir de la visibilité.
http://www.cosmossaga.com
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Faux et re-faux lol. Je n'ai jamais rien déboursé !
Dès que vous mettez votre texte en ligne vous apparaissez dans le classement des nouveautés. Aussi longtemps que le tableau le permet c'est à dire tant que les 30 après vous ( à peu près le nombre de livres en nouveautés ) n'ont pas publié.
Ensuite une semaine après vous pouvez prétendre au classement des plus fortes progressions. Si vous avez un bon synopsis qui porte à la curiosité alors beaucoup de lecteurs liront et vous serez dans ce classement.
Best of c'est propre au comité de lecture mbs.
Les mieux notés... bah ça dépend que de vous et de votre texte. Il est en fonction de qui vous notera.
Reste la selection des lecteurs qui relève de la tête du classement et la une qui est la seule visibilité payante.
Je n'ai jamais rien payé ! Tout est dans votre façon d appâter avec votre résumé, votre texte. Soignez l'orthographe, la syntaxe. Donnez du piment à la lecture. Soyez une invitation au voyage. Bref, choisissez les bons ingrédients comme dans l'intention d'une soumission à un éditeur et les classements suivront. Il n'y a pas de mystère. C'est un test pour vous pour voir si votre livre en vaut la peine ou pas.

Et surtout, utilisez mbs comme force de curiosité. J'ai fait des screenshot de ma progression pour fb. J'ai parlé sur les réseaux sociaux de mes notes et commentaires. J'ai balancé le lien de ma fiche à droite à gauche. C'est aussi un faire-valoir.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


P.M. Lorenz a écrit:
Mais ensuite, on peut avoir des lectures en allant lire le texte des autres, et donc en les invitants à lire votre texte.
Mais alors il n'y a que des auteurs, sur ce site? scratch

Et pour les prestations qu'ils vendent, si je comprends bien, elles ne servent en fait à rien ? Shocked

Sur Wattpad, une chose est sûre: les textes qui arrivent en tête ne sont sélectionnés ni pour leur synopsis, ni pour leur niveau de français :mrgreen:
 
P.M. Lorenz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  12/05/2014
    
                         
P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit


Non, il n'y a pas que des auteurs, enfin je crois. Il y a aussi des lecteurs "simples", mais un auteur sur monbestseller n'a aucun moyen d'attirer un lecteur, à part son extrait bien-sur. Par contre, en allant lire un extrait d'un autre, en commentant, tu l'invites à lire ton extrait.

Les prestations servent essentiellement à avoir une visibilité plus grande sur le site. Le texte est et reste sur le mur d'accueil, le mur que chacun voie lorsqu'il arrive sur le site.
Moi je n'ai pas payé, mon extrait est aujourd'hui loin loin dans les classements des lectures. J'ai toujours quelques lectures par semaine, une vingtaine environ, mais sans retour. Sur un an, j'en suis à 312 lectures.

Mais, là je crois qu'on s'écarte du sujet de wattpad...
http://unautremondeeditions.fr
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Il y a des auteurs et des lecteurs qui vous lisent. Les prestations payantes de mbs ce sont la possibilité d'apparaître sur des encarts spécifiques du site, la couverture, le lien amazon sur votre fiche ou encore l'ajout d'un second livre.
Des services non obligatoires et qui ne sont pas forcément utiles selon ce qu'on projette.

@ombelle sur wattpad tu te lances dans une lecture aussi en fonction de son résumé. Quand au bon français, je pense que c'est un minimum. Je ne trouve personnellement pas agréable de trouver un texte à lire plein de fautes. Et actuellement, c'est bien le problème de wattpad. Le copinage fait bcp. Et puis ça fait très fanfiction pour ado. J'ai vu des sites de fanfics de bien meilleure qualité que ce qu'il y a sur wattpad.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


paty a écrit:
Tout est dans votre façon d appâter avec votre résumé, votre texte. Soignez l'orthographe,  la syntaxe. Donnez du piment à la lecture. Soyez une invitation au voyage. Bref, choisissez les bons ingrédient

Spoiler:

J'aime bien cette vision. clown


Enfin, il faut bien gagner sur sa prod, je ne dis pas le contraire. Mais perso, certaines démarches me laissent... perplexe.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


paty a écrit:
Il y a des auteurs et des lecteurs qui vous lisent. Les prestations payantes de mbs ce sont la possibilité d'apparaître sur des encarts spécifiques du site, la couverture, le lien amazon sur votre fiche ou encore l'ajout d'un second livre.
Des services non obligatoires et qui ne sont pas forcément utiles selon ce qu'on projette.

@ombelle sur wattpad tu te lances dans une lecture aussi en fonction de son résumé. Quand au bon français,  je pense que c'est un minimum. Je ne trouve personnellement pas agréable de trouver un texte à lire plein de fautes. Et actuellement,  c'est bien le problème de wattpad. Le copinage fait bcp. Et puis ça fait très fanfiction pour ado. J'ai vu des sites de fanfics de bien meilleure qualité que ce qu'il y a sur wattpad.

Si j'ai compris, tu as mis des extraits de ton roman sur ces sites pour attirer des lecteurs? Tu l'as fait avant publication ou après? Et tu en avais parlé à ton éditeur avant? C'est intéressant.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Tu entends quoi TriKopp dans ton commentaire ? Quelles demarches ? Perso, j'ai gravi les marches au fur et à mesure grâce à mbs. Mbs a été un test pour m évaluer avant de soumettre. Si je n'avais pas eu d'échos positifs, le livre serait resté dans le tiroir. C'est un moyen de mise en confiance si on veut savoir ce qu'on vaut. Si on écrit c'est pour être lu. Mais si tu écris une bouse, tu le sauras aussi si 9 personnes sur 10 te disent qu'il y a du travail à reprendre.

Kiru, j'ai mis mes 6 1ers chapitres en lecture. 1er vis-à-vis avec un lectorat en dehors de mes contacts pour plus d'objectivité. Mes antécédents : des fan fictions donc un le torat très fermés. Ici c'était le debut de ma propre histoire avec un lectorat généraliste. Je n'avais pas d'éditeur. J'ai grimper dans les classements. Pas de pub payante, juste des partages sur ma progression sur fb. En parallèle, j'ai étendu mon réseau sur fb avec en amis des chroniqueurs, des auteurs, des editeurs. Et c'est par le biais de fb que j'ai trouvé mon éditeur qui a pu voir mes avancées sur mbs. J'ai eu aussi un article d'un chroniqueur via mbs. Les lecteurs et auteurs se sont greffés au fur et à mesure de ma progression et ma promo parallèle sur les réseaux. Aujourd'hui mon 1er tome est sorti et les gens viennent lire les 1ers chapitres( tjs en version non corrigée par l'éditeur) pour se faire une idée de l'histoire et acheter la suite si ça plait sur amazon ou autres ensuite.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour les infos Paty! Et encore bravo pour ton parcours!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, c'est peut-être tout con, mais je n'aime pas la plateforme... Idiot, hein ?
Je m'y suis inscrite sous Espagnola29, j'ai créé deux trucs, et puis après ça, je me suis dis qu'il faudrait peut-être que j'aille en commenter d'autres. Résultats : je me suis retrouvée en face de merdes (sans vouloir être vexante). Je me suis arrêtée à deux trucs. Un texte de poésie (où la fille était adorable), et un autre de "mystère" où le mec était vraiment à chier, et faut-il le dire, à mon avis en sous niveau intellectuel. Bref...
J'ai été un peu sèche du coup, mais bon...

Pour moi, wattpad est comme chaque personne en ce milieu : injuste.
Voilà tout ce que j'en pense... C'est-à-dire qu'on se retrouve au top avec des petits écrits sans réelle valeur (du moins, cela ne tient qu'à moi et ne reste qu'à mon goût), au lieu d'autres, qui comme le dit Menear, sont assez enfouis... Voilà tout !
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Je suis entrain de retravailler mon premier roman et je voulais le tester sur Wattpad ou sur mbs. Lequel serait le mieux selon vous pour avoir des retour sérieux ?
http://isabellew.x10host.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-