PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


J'y suis inscrite depuis début janvier et... je n'arrive pas à poster quelque chose car effectivement des points me gênent.
- l'interface n'est pas intuitive je trouve. Pour voir les nouveautés, accroche-toi.
- le public est très jeune c'est vrai donc il est difficile de caser certains genres.
- le fait que ce système induise que toute l'histoire va finalement être lue car si on s'engage à se faire suivre au jour le jour avec un lectorat sous forme de mini épisodes, on ne peut pas dire : " bon bah c'est bien, maintenant si vous voulez la suite et bien achetez !". Je ne trouve pas ça "réglo".

Du coup, je reste sur monbestseller qui est largement plus " professionnel" et dont l'interface est plus intuitive, claire. Le lectorat est nettement plus adulte et on est noté à la fois par des lecteurs et des auteurs. On peut poster ou un extrait ou tout son tome sans avoir cette impression de gruger le lecteur.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Après Wattpad ne donne pas l'obligation de poster toute l'oeuvre. Je n'ai pas l'impression de gruger le lecteur si je lui demande à un moment de payer 7 euros pour un travail qui m'a pris plusieurs mois ^^ Si il est prévenu depuis le début, je ne pense pas que ce soit un problème !
http://www.lauramoods.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  29/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Wattpad n'est pas une plateforme de promotion au sens où vous l'entendez.

Balancer des extraits en guise de teaser, et demander aux gens de passer à la caisse, vous pouvez le faire sur facebook, sur votre blog ou twitter; mais c'est pas le rôle de wattpad.

Wattpad: créer une communauté avec des gens qui lisent et qui écrivent; et au milieu de cette communauté, écrire soi même des oeuvres, pouvoir les amender, les corriger.

Un peu comme JE, mais en plus jeune.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Tout à fait Domini.

C'est en ce sens que je ne suis pas avec toi Laura. Tu es sur wattpad pour faire découvrir ton univers, non pas le vendre.

Pour moi si sur wattpad, tu t'arrêtes en plein milieu et tu dis, la suite sur amazon, tu prends les gens qui te suivent pour des cons. La proximité avec tes lecteurs est différente. Tu tisses un lien plus profond dans le sens où vous vivez l'avancée de l'histoire en même temps. Ils sont complices, un peu comme des bêtas lecteurs. Ils deviennent ton noyau dur de lecteurs. La publication par mini-épisode a été mise en place justement dans cette idée : avoir ton lectorat d'afficionados quasiment dès le début plutôt qu'un lectorat de découverte, lambdas.

Si tu dis " j'arrête, la suite est en vente ", à mon avis tu es mal barrée. Et si tu l'indiques d'entrée, tu passes pour l'auteur lourd qui tente désespérément de se vendre... Pas la fonction de wattpad.

C'est pour ça que je préfère aussi monbestseller. Il n'y a pas cette notion de " lecture au fil de l'eau ", de lecteurs afficionados. Les lecteurs savent si c'est un extrait ou une lecture globale, ils t'orientent sur ton écrit en pesant le pour et le contre et ensuite, selon les retours tu peux proposer la vente. Le lien est moins important. Ce sont juste des jugements plus ou moins volontaires mais dans un souci d'entraide.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Après rien ne m'empêche de publier l'intégralité du livre même après sa sortie. J'y pensais dernièrement.
Perso si moi je sens que je ne gruge pas les gens, que je n'ai pas d'arrière pensées (car j'en ai jamais) je ne me sens pas mal avec ça. On se sent mal quand on fait délibérément quelque chose de pas bien.

J'ai des retours sur les premiers chapitres, je discute avec les gens, et tout le monde sait qu'il finira par sortir. Je publie au fur et à mesure le livre et je le ferai sans doute après sa sortie. Les deux sont compatibles.
http://www.lauramoods.com
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Ouais c'est clair. Tu peux faire comme tu veux de toute façon, mais comme tu le dis si bien rien ne t'empêche de publier ton livre une fois que t'as eu les retours sur les premiers chapitres par exemple.

Si les gens veulent vraiment te lire, je ne pense pas que payer les rebuteront.

EDIT : paty, je viens de découvrir le site que tu viens de mentionner monbestseller.com et c'est pas mal. Après si t'as pas finis ton livre bah tu peux pas le publier dessus. ^^

Mais seuls les livres gratuits sont dessus non ? Donc les gens qui veulent ensuite publier leurs livres ils font comment ?
http://www.cosmossaga.com
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣



Je suis pas encore convaincu par la moralité d’appâter un lecteur pour le faire cracher ensuite. Ou alors tu le précises dès le début de ta publication. clown
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'immoral. Après, c'est sûr que c'est mieux de le préciser au départ.
http://www.cosmossaga.com
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Si tu précises que tu ne publieras que des échantillons et que l’œuvre complète sera payante, ok. Et c'est selon moi tout à fait justifié de rémunérer un tant soit peu ton travail.

Par contrez, si tu t’interromps en plein milieu de la publication en disant "maintenant faut payer", je trouve cela malhonnête. Le lecteur sera pris dans ton histoire et devra soit payer, soit être frustré de ne pas continuer sa lecteur. S'il était précisé dès le début "roman payant — échantillons gratuits" beaucoup de lecteurs qui ne veulent pas casquer pour leurs lectures ne le commenceraient pas.
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


C'est vrai, ça écarte dès le départ les gens qui ne veulent pas payer. Après, c'est bien le but qu'ils soient frustrés qu'on arrête en pleins milieu la publication d'extraits gratuit ; ça suscite chez eux une envie d'acheter ^^
http://www.cosmossaga.com
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


cmzx a écrit:
Après, c'est bien le but qu'ils soient frustrés qu'on arrête en pleins milieu la publication d'extraits gratuit ; ça suscite chez eux une envie d'acheter ^^

C'est justement ce procédé que je trouve un peu... *vomi* *vomi* *vomi*

C'est d’ailleurs le même qui est employé par les dealers envers leurs clients dépendants. clown
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Ca fait de ceux qui pratiquent cette méthode des dealers de livres ! Very Happy
http://www.cosmossaga.com
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


cmzx a écrit:
C'est vrai, ça écarte dès le départ les gens qui ne veulent pas payer. Après, c'est bien le but qu'ils soient frustrés qu'on arrête en pleins milieu la publication d'extraits gratuit ; ça suscite chez eux une envie d'acheter ^^

En même temps, t'es un auteur, pas un vendeur. Si tu penses tant que ton livre en vaut la peine, fais-toi éditer. Il sera vendu et peut-être lu.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣



Tiens, comme on en parle aussi dans ce topic, voici un petit article/interview sur le site Scribay. Et la question de l'argent y est aussi évoquée... clown
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Perso je l'ai précisé dès le début. Mais je pense qu'après la sortie, je publierai gratuitement les chapitres. Pour ceux qui voudront tout de suite ils pourront acheter Smile Ca permet de se faire un lectorat sympa et avoir des retours même chez les petites bourses !
http://www.lauramoods.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-