PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis sur ME] Assyelle et Gulfstream ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Ben voilà, tout est dans le titre.
Alors si vous avez des avis à me donner, des expériences vécues, des bons et mauvais coups...
Je suis preneuse.
Bises.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Alors, j'avais envoyé à Assyelle mon tout premier manuscrit, ils m'avaient répondu rapidement par un mail bien développé et sympathique que mon texte n'appartenait pas au genre qu'ils recherchaient, à savoir : des romans forts, voire durs, qui bousculent/chamboulent le lecteur, etc. (mon roman était plutôt du genre humoristique et sentimental). Je crois que c'est de la micro-édition, mais ça m'a l'air sérieux.

Gulfstream, je leur ai envoyé je crois trois manuscrits, jamais de réponse. Et je n'ai lu aucune de leurs publications. Donc pas vraiment d'avis, si ce n'est que... ça a l'air d'être un peu le bazar chez eux (il me semble avoir relancé la première fois, mais on ne m'a pas pour autant fait signe).

Je n'en sais pas plus.
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Assyelle ne sont pas distribués en librairies il me semble, non ? Ou sur commande uniquement, peut-être.
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Assyelle : inconnu au bataillon.

Gulf Stream: excellente maison, bien distribuée, auteurs connus, bonne réputation parmi les auteurs.
En revanche ils sont extrêmement lents pour répondre aux envois: souvent plus d'un an...

@Molly : étrange d'envoyer un manuscrit à une maison dont on n'a jamais lu aucun ouvrage ?
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
@Molly : étrange d'envoyer un manuscrit à une maison dont on n'a jamais lu aucun ouvrage ?

Ou la, cela m'est arrivé souvent (surtout que là, ils acceptent le format électronique) ! Pas forcément besoin d'avoir lu un de leurs ouvrages pour se faire une idée de leur ligne éditoriale. Il suffit d'en feuilleter quelques uns, et de bien étudier leur site internet.

Je suis la seule dans ce cas ? (Rassurez-moi...)
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1965
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Tout comme Nagio!

J'ai eu un contact avec Gulf Stream récemment, suite à une relance concernant mon second roman. L'éditrice m'a répondu en quelques minutes qu'elle n'avait pas encore ouvert mon manuscrit qu'elle a depuis 5 mois. Donc oui, c'est long chez eux!

@Molly: non, Jeff, t'es pas tout(e) seul(e) Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Assyelle : très courtois , voire curieux (m'avaient demandé par mail mes motivations pour m'adresser à eux car ils privilégient les auteurs débutants mais lisent tous les manuscrits reçus) ; refus toujours motivé (en 2014, 3 mois après leur AR)
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Bonjour,

Je partage l'opinion de Monilet. J'ai eu une expérience similaire avec Assyelle.
Une autre certitude, ils lisent vraiment les tapuscrits puis produisent des commentaires judicieux.

Bon courage,
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bon voilà qui me conforte dans ce que j'imaginais.

Assyelle effectivement très sérieux et les commentaires semblent avisés. Je ne vous cache pas que je pense peut-être signer avec eux. Enfin, disons que ça semble bien parti mais avant de m'enthousiasmer et de voir venir, je reste sereine. (Sereine ne vois-tu rien venir... ok, je sors.)

Gulf Stream : Là aussi très agréables échanges de courriels. J'ai même pu échanger avec les jeunes lectrices de la maison. Mais Dieu que c'est long !!! Sûrement un gage de sérieux.

Merci à tous. Je vous tiens au jus !
Je vous bisote gaiement.
Mary.
 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Bonjour, bonjour,

Avec plaisir,

J'espère que tu vas signer avec Assyelle. Bon courage, et tiens nous au jus !

Marcel
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Assyelle n'a apparemment pas de distributeur. Te proposent-ils un a-valoir ?
Entre les deux Gulf Stream me paraît vraiment plus intéressant.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Pour l'instant tout n'est qu'à l'état d'"ébauche"; j'attends de voir ce que me propose Assyelle.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Nouveau mel d"'Assyelles". Bon, à priori, nous devrions signer dans quelques semaines. le souci est que je ne sais absolument pas quel type de contrat. Je devrais être dans la catégorie option 1.(Voir plus bas.) cela ne devrait donc rien me coûter. Pour le reste, je verrai. Si vous connaissez quelqu'un quia déjà travaillé avec eux, je suis preneur de nouvelles. Délicat d'en demander directement aux auteur moi-même... Bon bien sûr, discrètement par face book ou autres mais voilà, voilà, ça fait un peu ma,que de confiance... Légitime, certes mais pour autant très délicat pour ne pas dire discourtois. Alors si vous avez des avis, JE PREEEEENDS !!!
Bises les gens.


Nous sommes un éditeur "classique" à compte d'éditeur, ce qui signifie que nous prenons à notre charge les frais de prépresse (relecture corrective, composition, mise en page), de fabrication et de diffusion des ouvrages que nous retenons pour publication.

Nous ne pratiquons pas le compte d'auteur - autrement dit, si votre ouvrage nous a plu, vous n'aurez rien à payer pour sa publication.

La publication de votre ouvrage suit plusieurs étapes :

1 - Vous nous envoyez votre manuscrit par email (dans l'un des formats : DOC, DOCX, RTF, ODT ou PDF). Veuillez noter que nous ne publions que des inédits. Ce point est important et parfois oublié ou négligé par certains auteurs. Si votre ouvrage a déjà été publié, en tout ou partie (même à compte d'auteur, même sur Facebook ou sur votre propre blog), nous ne le publierons pas.

2 - Notre Comité de Lecture prend connaissance de votre ouvrage et nous transmet un avis dans un délai de 6 à 8 semaines.

3. Trois options sont alors possibles :

option 1 : nos Lecteurs ont apprécié votre texte, qui leur paraît publiable en l'état, indépendamment d'éventuelles retouches mineures (orthographe, syntaxe). Nous sommes alors en mesure de vous proposer un Contrat d'édition classique à Compte d'Editeur.

option 2 : nos Lecteurs reconnaissent des qualités à votre écrit, mais il ne leur paraît pas publiable tel quel. Nous pouvons alors vous proposer de faire appel à un Conseil littéraire, en vue d'améliorer votre texte afin d'envisager une éventuelle publication ultérieure, à Compte d'Editeur.

option 3 : nos Lecteurs ne nous recommandent pas la publication de votre texte. Dans ce cas, nous vous faisons part de notre décision tout en la justifiant et en vous donnant quelques guides et conseils pour l'amélioration de votre écrit.



 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bonsoir................. ...................

Nous avons en effet pris connaissance de cette seconde partie.
Les intrigues sont intéressantes, vivantes, et l'atmosphère de l'époque
est bien rendue.
L'écriture, toutefois, pourrait être allégée : certaines répétitions
seraient à éviter, des "mais" superflus pourraient être rayés des
dialogues, et d'autres petits détails encore...
Ce travail pourra être fait en son temps avec l'aide d'un correcteur...

Nous pensons que ces deux "âges" méritent publication. Envisagez-vous
d'en faire profiter vos élèves ? Cet écrit pourrait-il être un support
pour l'enseignement de la logique ou de la compréhension de texte ?

Nous sommes en mesure de vous proposer un contrat d'édition pour ces
nouvelles. Nous pourrions commencer les travaux de prépresse du
manuscrit au mois de février, en espérant que ce délai ne vous posera
pas de problème.

Bien cordialement, au plaisir de vous lire.
---
Ph.Lauret, resp. Editions Assyelle
http://assyelle.com
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Après relecture, je crains l'option 2 où un correcteur, bien sûr à tarif préférentiel me sera très fortement suggéré. Puis, il me faudra aussi peut-être acheter les livres pour les vendre moi-même...

Help si vous avez des échos !!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Assyelle et Gulfstream ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-