PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Allez-vous publier directement votre roman du Nano sur JE ?
Oui
nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_lcap10%nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Non
nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_lcap29%nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Peut-être
nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_lcap0%nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt après relecture après le Nano
nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_lcap26%nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Obi Wan Kenobi
nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_lcap35%nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Total des votes : 31
 

 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Je me posais la question. J'ai déjà vu des gens le faire, notamment pendant le Camp Nano. En gros, l'idée est de chaque jour publier  sur JE ce qu'on a écrit pour, pourquoi pas, avoir des premiers retours pour quand on sera à la phase de relecture ou même opérer des modifications en cours de route pour les plus aventureux.

De mon côté, je pense le faire, ça me permettra d'évacuer un peu et avoir quelques retours/avis positifs (j'espère) ne peut pas faire de mal.

Et vous ? afro

Edit : à noter qu'on est sensé publier quelque chose d'abouti et corrigé sur JE donc si vous voulez poster pendant le Nano, il faudra quand même prendre le temps de se relire Wink.


Dernière édition par Inigo le Mer 19 Nov 2014 - 17:55, édité 2 fois
 
DameSilwek
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Lièvre ou tortue ?
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
DameSilwek  /  Autostoppeur galactique


J'avoue que je préfère poster sur JE après une brève relecture, histoire d'avoir une qualité minimum tout de même.
Mais pourquoi pas poster mes textes du NaNo avec une sorte d'avertissement : "Vous qui lisez ceci, abandonnez toute grammaire" :p

Mais est-ce que ça spammera pas un peu trop le forum ?
http://latanieredepapier.com
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Pour rappel, les sections littéraires de JE n'ont pas vocation à recevoir des brouillons. On attend des membres qu'ils postent des écrits un minimum travaillés et aboutis.

Evitez de poster ici vos premiers jets.
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


DameSilwek a écrit:
Mais est-ce que ça spammera pas un peu trop le forum ?

Bah perso je compte le publier quoi qu'il arrive donc pourquoi pas à chaud Wink. Et puis, ça peut être intéressant de demander des commentaires sur le fond plutôt que sur la forme pour avancer dans notre Nano. Enfin je crois Embarassed .

Edit : Je viens de voir ton message Lo.mel. Dans ce cas, si j'ai un creux d'inspiration, j'en profiterai pour faire une correction et publier sur JE Wink.
 
DameSilwek
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Lièvre ou tortue ?
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
DameSilwek  /  Autostoppeur galactique


Lo.mel a écrit:
Pour rappel, les sections littéraires de JE n'ont pas vocation à recevoir des brouillons. On attend des membres qu'ils postent des écrits un minimum travaillés et aboutis.

Evitez de poster ici vos premiers jets.
Ok, ça confirme ce que je pensais.
Je reste donc sur ma première idée et, comme Inigo, j'attendrais les moments de creux pour relire et poster sur JE :write:
http://latanieredepapier.com
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


Pour ma part je sais que ce ne sera de toute façon pas publiable, beaucoup trop fantaisiste et surtout sans aucune recherche, il va me falloir 3ans de recherches et de correction pour que ce soit un tant soit peu plausible.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


En fait, il m'est arrivé de publier en mode privé mon texte sur atramenta et de donner le lien à qui voulait lire mon texte "à chaud" et en cours d'écriture. Personnellement, parfois, ça aide à avancer, surtout quand on réclame la suite et qu'il faut produire. Ceci signifie de trouver des lecteurs... et de continuer son texte Wink
http://www.suzanneroy.net
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Non. Déjà pour la raison mentionnée par Lo.mel : il faut retravailler ses textes un minimum avant de les publier sur JE (ne serait-ce que pour les fautes).

Et je le proposerai en lecture à certaines personnes de JE, mais je n'ai pas vraiment envie de le publier ici.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


moi, c'est bien simple, comme c'est un tome 3... je me vois mal le poster sur JE un jour, faudrait déjà avoir ne fût-ce que deux JE qui lisent toute la trilogie, ce serait énorme Laughing
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je finirais sûrement par le publier sur JE mais pas en l'état ! Soyons honnêtes, un Nano, peu importe nos efforts, c'est souvent n'importe quoi Laughing


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui et non. Pas plus que ce que je poste hors Nano (mais en espérant produire vachement plus), histoire d'avoir un peu de recul, lisser et tout ça. J'aimerais surtout rester concentrée le plus possible sur mon truc et ça c'est pas évident.


Mais comme un peu Idmuse, si j'ai des doutes ou que je bloque trop longuement, sans forcément soumettre le texte à la lecture, j'ai quelques soutiens avec qui discuter et se donner des coups de pieds mutuels.
 
Kérosène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  04/09/2014
    
                         
Kérosène  /  Autostoppeur galactique


Publier un texte écrit au kilomètre sans relecture ? Aaaaaaaaah ! Quelle horreur ! Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides et des nausées ! :mrgreen:
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Kérosène a écrit:
Publier un texte écrit au kilomètre sans relecture ? Aaaaaaaaah ! Quelle horreur ! Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides et des nausées ! :mrgreen:
EX-XACT-TE-MENT
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Non Razz Comme Lo.mel, je pense que c'est totalement irrespectueux de poster un "brouillon" sur JE et comme QQ, je m'attaque à une suite... Je posterai peut-être des extraits pour montrer où j'en suis ou pour répondre à des défis, mais le roman en entier ne sera sans doute jamais publié sur le forum, même après relecture/réécriture.


nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? 60011nanowrimo - [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ? Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Oakira
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
Oakira  /  Tycho l'homoncule


Je le posterais peut-être un jour... Mais pas pendant le Nano, ni pendant les semaines qui le suivront. Je me vois mal poster un premier jet ici, surtout que me connaissant mon texte sera au départ plein de lourdeurs ou de répétitions ! Et puis, même sur le fond, n'ayant pas vraiment de plan, je pense que ça risque de partir un peu dans tous les sens... Donc non, il ne vaut mieux pas Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Allez-vous publier votre roman du Nano sur JE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-