PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Personnages] mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous, je suis en train de préparer la rédaction de mon histoire et j'en suis aux fiches de mes personnages. Je voudrais bien avoir votre point de vue sur certains de mes choix.
J'éditerai ce ce post au fur et à mesure de ma progression et des interrogations qui vont aller avec.

Première question: c'est à propos du nom de mon personnage (j'écris une histoire de fantasy, au fait.) alors j'hésite. Pour le moment il s'Appelle Luca Vasary il y aurait aussi Léon Vasary ou Luka vasary. Vous trouvez que ça sonne bien? lequel prénom préférez-vous? en avez vous d'autres à proposer? (mon personnage est une jeune noble, en passant, il a 14 ans.) Vasary je trouve que ça sonne noble mais ça fait pas un peu trop italien? (je cherche des noms qui ne sonnent pas anglophone)

Deuxième question: Son père lui aurait légué un bijoux (pas encore déterminé, un pendentif avec un médaillon sans doutes) ce bijoux pourrait avoir une valeur au niveau de l'intrigue plus tard. Est-ce que vous trouvez ça un peu trop simpliste, éculé?

Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avoir pris le temps de lire et de poster vos points de vue.
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


La seule chose que je peux te dire c'est :

1 : C'est toi qui doit choisir seul le nom de ton personnage, nous on n'est pas dans ta tête et on ne sait pas ce que tu veux. C'est toi qui vois
2 : Le nom est très bien mais ne sachant pas ce que tu veux, c'est comme pour le premier point
3 : Rien n'est trop simpliste tant que tu sais bien l'amener. Rien n'est trop classique tant que ton style ne l'est pas. Tu fais comme tu veux

Sur ce, bonne soirée Wink
 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


En fait, ce que je veux c'est un nom qui sonne bien et qui évoque le statut privilégié du jeune garçon.J'aimerais bien avoir l'avis des gens là dessus. Sinon en ce qui a trait à l'écriture je suis comme un débutant à la guitare, je place mes notes plus ou moins justement mais je n'ai pas encore l'oreille musicale, bref je ne suis pas encore le meilleur juge en ce qui concerne toutes mes décisions.
Mais je vois que le nom, pour toi, sonne bien, Je tiendrai compte de ton avis, à la fin Smile merci et bonne soirée à toi aussi.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Luca Vasary il y aurait aussi Léon Vasary ou Luka vasary = Vasary sonne bien, oui, mais je ne sais pas si ça sonne noble ou pas. Ca dépend sûrement un peu des autres noms dans ton histoire.
Luka, avec un k fait plus fantasy que avec u c
N'oublie pas les majuscules
La terminaison en y ne fait pas italien, si tu veux mon avis
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Pour que ça "fasse noble", tu peux ajouter une particule ? Smile Inventée ou non. Le simple "de" marche bien mais tu peux broder.

Sinon, moi le seul truc qui me chiffonne c'est que "Léon" et "Luka", ce sont des prénoms contemporains."Vasary" en revanche, c'est imaginaire : pour moi, ça s'entrechoque un peu. C'est juste mon avis, mais pourquoi ne prendrais-tu pas un prénom un peu moins banal et qui ferait plus "noble" : Léandre, Lothaire, Lysandre ou un dérivé dans ce goût-là ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lysandre Vasary = Very Happy en tous cas ça en jette !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


Merci pour vos interventions. Je tourne en rond et je me tire la couette tout en réfléchissant à vos avis. Mais Lysandre c'est pas un nom de fille ??
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lysandre
Ca peut aussi évoquer aux lecteurs amateurs de littérature XVII° s le milieu de précieux et précieuses
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


Hé ben, ça répond à ma question! Je continue de soupeser tout ça. Smile (je vais en parler avec ma sœur (ma future bêta lectrice et mon pire critique.)
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Je suis d'accord, rajouter une particule a plus de chance de "faire noble" !

Mais du coup, c'est quel genre de fantasy ? Cadre pseudo-médiéval par exemple ? Dans ce cas là, Lothaire marcherait bien (même si j'ai une petite préférence pour Léandre ^^).
Par contre, Luca/Luka, ça fait très très actuel. C'est le genre de prénom donné dans le top 10 des naissances ! A mon sens, mieux vaut donc choisir autre chose.

Bonne continuation en tout cas Smile
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Lysandre est effectivement un nom d'homme, à la base (ma référence était la pièce de Shakespeare, Songe d'une nuit d'été). Mais tu n'es pas obligé de le reprendre tel quel, tu peux changer une syllabe, une lettre, une partie...

J'aime bien aller chercher du côté des vieilles pièces de théâtre pour ce genre de nom  :mrgreen:
Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravie. Bonne continuation ! ^^
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


Clovis a écrit:


Première question: c'est à propos du nom de mon personnage (j'écris une histoire de fantasy, au fait.) alors j'hésite. Pour le moment il s'Appelle Luca Vasary il y aurait aussi Léon Vasary ou Luka vasary. Vous trouvez que ça sonne bien? lequel prénom préférez-vous? en avez vous d'autres à proposer? (mon personnage est une jeune noble, en passant, il a 14 ans.) Vasary je trouve que ça sonne noble mais ça fait pas un peu trop italien? (je cherche des noms qui ne sonnent pas anglophone)

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : le nom Vasary sonne bien. Seuls les prénoms font un peu trop actuels.

Clovis a écrit:

Deuxième question: Son père lui aurait légué un bijoux (pas encore déterminé, un pendentif avec un médaillon sans doutes) ce bijoux pourrait avoir une valeur au niveau de l'intrigue plus tard. Est-ce que vous trouvez ça un peu trop simpliste, éculé?

Tout dépend de la façon dont tu narres ton histoire. Un sujet simple, avec de nombreux rebondissements, un univers cohérent, des personnages attachants… peut très bien être palpitant.
 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


Je suis plus dérouté que jamais. Je comprends mieux l'essence du premier poste, je m'étais en effet donné une image de mon personnage et quand je m'imagine le rebaptiser Lysandre je vois un autre personnage plus fin, plus maniéré que luka qui est orienté plus action.

Ça sera de la high fantasy cygfa. Je continue de ruminer tout ça, merci pour vos réponses!

Edit: J'aurais dû détailler plus mon personnage dès le début. Le jeune garçon est très contemplatif, il adore admirer les paysages qui s'offrent à lui comme la mer ou la campagne avec ses arbres et ses champs de blé. Il est impressionné par les monuments architecturaux qui se dressent dans sa ville il s'interresse aux bijoux et tout ce qui brille, il peut passer des heures à arpenter le parc boisé où coule une petite rivière bleue surmontée par un vieux pont de pierre à observer les arbres et les fleurs. Il est facilement fasciné.

D'un autre côté, il nourrit des ambitions assez terre-à-terres, il veut devenir un chasseur de monstres et rejoindre la guilde de chasseurs qui siège au centre de la ville. Il est attiré par l'aventure car il veut se mettre au défi et voir du pays. Il n'hésite pas à sillonner les quartiers les plus pauvres de la ville et s'habille à la façon simple des habitants de ces quartiers quand il s'y rend

Pour le moment je n'ai pas détaillé plus sa personnailté mais j'éditerai quand il sera plus approfondi.

Pour ce qui est de le nommer Lysandre j'hésite parce que Lysandre me fait penser à un personnage plus raffiné, plus aristocrate. Mon personnage vient d'un milieu assez aisé mais il n'hésite pas à se battre et se salir.

Voilà si ça vous inspire quelque chose n'hésitez pas à me donner votre point de vue ou vos suggestions Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu voulais quelque chose de "moins raffiné", dans ce qui a été proposé, je trouve que Lothaire de Vasary, ça collerait à ton personnage. Mais les noms, c'est assez personnel, je pense que le choix final te revient entièrement.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Moi, c'est Lothaire, que je trouve raffiné (oui, je sais, c'est mérovingien, mais je dois être un peu bizarre parce que je trouve ça raffiné quand même) ...
Un nom dont la sonorité évoque un grognement, ou bien le nom d'un animal sauvage ?
Les noms formés d'après le loup, l'ours ou même le cerf ou le renard ne manquent pas...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Personnages] mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-